Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/10/2005, à 23:04

gusleglandeur

echanger 2 dossier entre 2 pc utumbu

je galere depuis de jour a essayer d`echanger deux malheureux fichier entre mes deux pcs ubumtu et oui ca fait bcp de 2
je precise ils sont connecter a un router wifi mais en ethernet et la connection internet fonctionne sur les 2

jai essayer de suivre le tutos de coffee pour installer nfs c ok
partager les fichier je crois ke c ok
mais a la config des autorisations je bloque donc si vous pouvier me donner les commandes ce serait sympa merci d`avance
Stt nhesiter a mexpliker comme a un bebe


Un ex windows behociens qui tente de sinitier au plaisir de l`open source

Hors ligne

#2 Le 04/10/2005, à 23:16

sksbir

Re : echanger 2 dossier entre 2 pc utumbu

Salut
Alors , pour faire des echanges ponctuels, le mieux que j'ai trouvé, c'est d'installer openssh-server sur au moins un des deux PC. openssh-client est en effet déja installé.

Ensuite, tu peux utiliser les commandes suivantes à partir d'un terminal en ligne de commande:

rcp fichier1 autremachine:fichier2 ( copie du fichier fichier1 vers la machine autremachine sous le nom de fichier2 )
rcp autremachine:fichier3 fichier4 (copie du fichier fichier3 présent sur autremachine en local sous le nom de fichier4)
( dans cet exemple, openssh-server a été installé sur "autremachine" )

Il existe d'autres commandes qui exploitent également un canal ssh : rlogin, rsh et sans doute d'autres encore...

Je te donne là une idée globale, mais n'hésite pas à revenir si tu as des questions plus précises...

Dernière modification par sksbir (Le 04/10/2005, à 23:19)

Hors ligne

#3 Le 12/10/2005, à 17:21

ilka

Re : echanger 2 dossier entre 2 pc utumbu

Je confirme ce que dit sksbir. Il y a aussi ftp peut-être plus facile à mettre en place (quoique ?), mais rien ne vaut ssh côté sécurité.

Pour ssh,  jette un oeil sur la doc  http://wiki.ubuntu-fr.org/applications/ssh

Hors ligne