Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/03/2005, à 22:48

DiCiCat

[resolu] lt_modem, udev et liens

Bonjour,

Voila mon soucis. J'ai un modem qui fonctionne avec le module lt_modem.

Pour parametrer le modem, j'utilise un .deb (pour une autre version de noyaux, mais etant donné qu'ubuntu integre le module dans les restricted modules, ca ne devrait pas poser de pb, le .deb me servant surtout a generer la config qui va avec)
Quand je dpkg le .deb, tout fonctionne bien, j'ai un dev/modem qui pointe vers un dev/ttyLT0, les modules se chargent, bref aucun soucis.

Au reboot par contre, pas de chargement de modules, pas de dev/modem, pas de dev/ttyLT0. Si je charge le module lt_serial via un modprobe, le systeme charge egalement lt_modem.. normal, mais toujours aucun /dev/modem ou /dev/ttyLT0....

Je dpkg a nouveau le .deb at tout fontionne a nouveau jusqu'au reboot.

Une idée pour regler ce petit soucis? je suppose que le pb est surtout que le /dev/ttyLT0 disparait


En cherchant un peut, j'ai cru comprendre que tous les /dev etaient generés automatiquement par udev a chaque demarrage, ce qui expliquerais que je perde le lien, mais dans ce cas, comment faire pour les garder? Si je compile le drivers au lieu d'utiliser un .deb, est ce que ca creera la regle dans udev?

J'ai bien entendu essayer de forcer le lancement de lt_modem et lt_serial via /etc/modules. ils se lancent bien, mais le lien n'est quand meme pas creer par udev.

Dernière modification par DiCiCat (Le 08/03/2005, à 11:52)

Hors ligne

#2 Le 07/03/2005, à 07:26

raph

Re : [resolu] lt_modem, udev et liens

Essayes de mettre

 KERNEL="ttyLT0", SYMLINK="modem"

à la fin de ton fichier /etc/udev/rules.d/udev.rules

et lt_serial dans /etc/modules.


... enfin peut-être.

Hors ligne

#3 Le 08/03/2005, à 11:52

DiCiCat

Re : [resolu] lt_modem, udev et liens

Ca semble marcher, merci smile

Hors ligne