Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/05/2007, à 13:28

Jonas

Geany + python

Salut

J'ai découvert récement Geany. que je trouve très intéressant sauf pour la compilation/lancement d'un code python.

J'aimerai bien avoir la même chose que sur Scite (F5 = compilation + lancement du code, les erreurs s'affiche dans le "terminal" intégré et il suffit de cliquer sur l'erreur pour atteindre la ligne et le fichier concerner) et pas la compilation séparée du lancement qui se fait via un terminal extérieur.

Y'a t'il moyen de configurer geany pour lancer le code "à la Scite"

Merci wink


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne

#2 Le 30/05/2007, à 18:21

marc31

Re : Geany + python

pas mal ce Geany :-) merci.


ubuntu-gutsy / ATI RC410 [Radeon Xpress 200] + Nvidia GeForce 7300 SE / wireless RaLink RT2500 / toulouse-ouest / xmpp://marc.quinton@jabber.org

Hors ligne

#3 Le 30/05/2007, à 19:56

mythrys

Re : Geany + python

moi je l'utilise pour le c. Mais normalement dans le menu construire, tout en bas on peut régler les commandes à exécuter, suffit que tu exécute un petit script perso qui compile et exécute en même temp et normalement il récupère les sorties et les affiches dans le panneau en bas (en tout cas pour moi c'est le cas)

Hors ligne

#4 Le 30/05/2007, à 20:12

Jonas

Re : Geany + python

marc31 : de rien wink je l'ai connu via la planet wink

mythrys : oui j'ai vu mais je ne sais pas trop quoi mettre.
J'ai mis simplement de les 2 cases (compilateur et lanceur) python %f ce qui fait ce que je veux (compilation + lancement) MAIS

- Lors du lancement de la compilation il affiche les erreurs et warning de compilation dans le terminal intégrer, lance le programme (un truc un gtk) je test, rien ne s'affiche, je ferme, tout les echo, error et warning s'affiche en même temps.

- En lançant le code geany ouvre le terminal externe, compile et affiche les erreurs warning dans ce terminal. Exactement ce que je voudrait MAIS dans le terminal intégré.

Donc pas parfait (mais c'est quand même l'éditeur vers le que je me tourne smile )

Dernière modification par Jonas (Le 30/05/2007, à 20:14)


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne

#5 Le 31/05/2007, à 02:44

Clop'

Re : Geany + python

J ai jeté un rapide coup d'oeil et je voudrais juste vérifié un ch'tit truc... As tu bien coché dans "Préférences"->" Terminal" la case " Executer les programmes dasn le VTE" ?
(VTE= Virtual Terminal Emulator)

Pour moi une fois la case cochée, tout apparait dans le terminal intégré wink

Dernière modification par Clop' (Le 31/05/2007, à 02:45)


----------------------
Linux on the Root , un site qu'il fait bon feuilleter!
----------------------
PyQtRadio, un lecteur de webradio simple et léger! Installation multi-distrib'

Hors ligne

#6 Le 31/05/2007, à 15:23

Jonas

Re : Geany + python

Merci, je n'avais pas coché, c'est mieux mais toujours pas exactement ce que je souhaite.

J'aimerai pourvoir cliquer sur le ligne posant problème un paf il m'envoie a la bonne ligne du bon fichier (si Scite ne le faisait pas, il ne me serait jamais venu à l'idée de vouloir le faire !).


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne

#7 Le 31/05/2007, à 15:32

Clop'

Re : Geany + python

hummm, ca je suis pas sur que ca soit possible.... Je crois que le terminal "intégré" est plus un terminal "embarqué" qu'autre chose, je ne vois pas le moyen de faire ca...


désolé:(


----------------------
Linux on the Root , un site qu'il fait bon feuilleter!
----------------------
PyQtRadio, un lecteur de webradio simple et léger! Installation multi-distrib'

Hors ligne

#8 Le 06/06/2007, à 08:01

Jonas

Re : Geany + python

Pourtant c'est possible lors de la compilation.

Bon ce serait plus pratique avec une fonctionnalité de ce type mais j'ai quand même adopter geany wink

Encore un question, peut-on faire une série d'espace à la place des tabulations ? il y a bien document -> remplacer les tabulations par des espaces, mais j'aimerai "l'automatisé" (lors de la frappe ou de l'enregistrement).

Dernière modification par Jonas (Le 06/06/2007, à 08:02)


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne

#9 Le 26/01/2013, à 18:03

Turkishviking

Re : Geany + python

Pour automatiser le remplacement des tabulations par des espaces:

    Document --> Type d'indentation --> Espaces

Hors ligne