Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/04/2012, à 12:06

benoit64

Egroupware : pb messagerie IMAP

Bonjour à tous,

Je fais des tests sur ubuntu server et desktop.
Donc j'ai installé sous virtualbox différentes versions dont une avec :
- ubuntu server 11.10
- egroupware 1.8

OK pour l'installation et l'essai. Je peux lancer via le navigateur du poste client egroupware, et tout marche sauf la messagerie.
Par contre je suis nul avec la messagerie. Je comprends bien qu'il faille paraméter les fichier hosts, mais je ne sais pas coment faire.

Donc je vous explique mes attentes.
Je voudrais mettre en place un serveur de messagerie au travers d'egroupware.
C'est à dire pouvoir créer autant d'adresse email que d'utilisateurs, avec une extension @nom_que_je_choisis.
Suis-je obligé de créer un nom de domaine pour @nom_que_je_choisis ou bien cela peut-il être fictif ?
Que dois-je configurer (bind ?) pour pouvoir paramétrer correctement IMAP sous egroupware. (ou me guider sur un tuto) ?
Dois-je paramétrer postfix pour la création des email ?

J'espère avoir été clair, car dans ma tête, la configuration d'un serveur de messagerie ne l'est pas.
Merci pour votre aide
Benoit

Hors ligne

#2 Le 11/06/2012, à 09:42

Pseudo supprimé

Re : Egroupware : pb messagerie IMAP

Il te faut probablement un serveur de messagerie

#3 Le 11/06/2012, à 10:12

Mindiell

Re : Egroupware : pb messagerie IMAP

A mon sens, il te faut :
- un serveur de messagerie (type postfix)
- configurer le bind (et là tu peux "inventer" un nom de domaine à condition de rester dans un réseau fermé)

Ca c'est dans le cas de plusieurs machines. Si tu n'en as qu'une, modifier le fichier host devrait suffire, non ?

La question qui me reste c'est : quel est le but ? Envoyer des mails pour de vrai ou juste créer des adresses mails pour voir si ca marche ?

Hors ligne