Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/06/2012, à 10:55

sebmarie

12.04: Est il urgent d'attendre?

Je ne pense pas que l'on puisse mettre en place un sondage sur le forum mais je pense que l'on peut être en droit de se poser la question au vu des multiples mésaventures de nombreux utilisateurs.
Qu'en dites vous avant que je me lance (en utilisateur moyen!)


Dell Latitude E5520, Core I5, dual boot Win 7 64/Ubuntu 12.10 (installé avec Ubuntu Secured Remix --> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu_secure_remix)
Dell Inspiron 546, AMD Phenom Quad core, dual boot seven/10.10 Maverick, ATI Radeon HD 4350, Wifi D-link DWA 140

Hors ligne

#2 Le 11/06/2012, à 11:02

atichu

Re : 12.04: Est il urgent d'attendre?

de ne pas faire la mise a jour 10.04-> 12.0' tout de suite sinon une installe fraiche ok si sa ram ou que sa convient pas xubuntu..ou voyager celon les gout.


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#3 Le 11/06/2012, à 11:02

Compte supprimé

Re : 12.04: Est il urgent d'attendre?

Un utilisateur moyen, et de plus habitant dans une enclave, doit être capable de tester un live-cd ou une live-usb. smile
C'est la réponse qui me semble la plus pertinente vu que tout dépend du matériel sur lequel tu installes.

Si tu as un soucis pour tester, n'hésite pas à dire ce qui te bloque.

Edit : effectivement, faire une MAJ de version peut augmenter les causes de problème.
J'ajoute que la 12.04 a déjà reçu de nombreuses modifications et qu'elle tourne très bien sur mes deux machines. Mais cela ne dit pas comment ça ira chez toi, vu que je ne sais rien de ton matériel.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 11/06/2012, à 11:08)

#4 Le 11/06/2012, à 11:38

Christophe C

Re : 12.04: Est il urgent d'attendre?

Chez moi c'est assez instable. Tu peut tester en live, pour voir, ou simplement attendre la 12.04.1 (en juillet, je crois)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#5 Le 11/06/2012, à 11:44

plumachau

Re : 12.04: Est il urgent d'attendre?

J'ai fait une install propre sur un PC dédié uniquement à Ubuntu, et je n'ai aucun soucis depuis la sortie de la version 12.04.


Intel Core i7 - 8 Go DDR3 - GPU nVidia GeForce GT 640
SSD 256 Go, 4 DD 1 To / Fibre Orange 900 Mb/s

Hors ligne

#6 Le 11/06/2012, à 11:57

willcoyote

Re : 12.04: Est il urgent d'attendre?

Salut
Migration faite depuis 11.10 a 12.04 et aucun problème chez moi

Mais avec un pc compatible, pas de pilote proprietaire (carte intel) et pas de compiz

Hors ligne

#7 Le 11/06/2012, à 12:33

vince06fr

Re : 12.04: Est il urgent d'attendre?

Migration faite sur 4 pc gnome-shell et unity selon utilisateur, pas de problèmes particulier sauf crash aleatoire avec les pilotes nvidia pour une carte GeForce GT430 mais j'avais déjà ça avec 11.10...

Donc pour répondre à la question du post, je pense que Precise est suffisamment mûre pour une mise à jour de distribution avec un minimum de risque(une mise à jour de distribution présente toujours un risque même minime..)

Dernière modification par vince06fr (Le 11/06/2012, à 12:41)

Hors ligne

#8 Le 11/06/2012, à 12:38

bowmore

Re : 12.04: Est il urgent d'attendre?

Moi j'ai installé 12.10 Alpha 1 et je n'ai aucun problème. big_smile


"Bon bah, je vais essayer de ne pas claquer la porte en sortant"
Buzz Aldrin, le 21 juillet 1969 sur la Mer de la Tranquillité

Hors ligne

#9 Le 11/06/2012, à 12:43

vince06fr

Re : 12.04: Est il urgent d'attendre?

En général les premieres alpha des versions de développement sont assez stables car encore très proche de la version actuelle, ne t'inquiete pas les bugs ne vont pas tarder  big_smile

Dernière modification par vince06fr (Le 11/06/2012, à 12:44)

Hors ligne

#10 Le 11/06/2012, à 12:45

bowmore

Re : 12.04: Est il urgent d'attendre?

Bah oui!
Donc si je suis stable avec une Alpha 12.10, la version stable 12.04 ne doit pas poser de problème... tongue


"Bon bah, je vais essayer de ne pas claquer la porte en sortant"
Buzz Aldrin, le 21 juillet 1969 sur la Mer de la Tranquillité

Hors ligne

#11 Le 11/06/2012, à 13:36

bowmore

Re : 12.04: Est il urgent d'attendre?

La 15.04??? yikes

Il y a les daily build, qui permettent d'avoir un .iso de la toute dernière version en test de toutes les version d'Ubuntu (K, X, L, Edu, Sever, Studio, etc...).
Une fois installée, je conseille une mise à jour quotidienne pour avoir les toutes dernières avancées.
Perso, je fais ça par le terminal..

sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade
sudo apt-get dist-upgrade

... pour être sûr de ne rien oublier. Et je redémarre le PC si c'est demandé, mais en général, dans les versions Alpha et Béta, c'est presque à chaque mise à jour. wink


"Bon bah, je vais essayer de ne pas claquer la porte en sortant"
Buzz Aldrin, le 21 juillet 1969 sur la Mer de la Tranquillité

Hors ligne

#12 Le 11/06/2012, à 13:47

Christophe C

Re : 12.04: Est il urgent d'attendre?

les dayly build ce n'est pas la 12.04, mais la 12.10, la version instable. La version stable 12.04, c'est là : http://www.ubuntu-fr.org/telechargement

Dernière modification par Christophe C (Le 11/06/2012, à 13:47)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#13 Le 11/06/2012, à 13:49

bowmore

Re : 12.04: Est il urgent d'attendre?

@ Tamarou
S'cuse moi, j'ai pas d'humour... lol


"Bon bah, je vais essayer de ne pas claquer la porte en sortant"
Buzz Aldrin, le 21 juillet 1969 sur la Mer de la Tranquillité

Hors ligne

#14 Le 11/06/2012, à 15:38

berserk

Re : 12.04: Est il urgent d'attendre?

si veux faire une mise à niveau par internet oui c'est mieux d'attendre la 12.04.1
si tu veux installer avec un CD pas la peine d'attendre tu peux installer

Hors ligne

#15 Le 11/06/2012, à 17:27

atichu

Re : 12.04: Est il urgent d'attendre?

j'ai noté un truc les PC vieux qui sont limite en graphique sa bug.. ceux qui sont performant moin ou qui on du matos avec de bon drivers..


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#16 Le 12/06/2012, à 04:45

@null4ever

Re : 12.04: Est il urgent d'attendre?

Bonjour,

Je ne veux surtout pas lancer un troll ici, mais pour ma part, j'ai, à l'aide de nombreux contributeurs de ce forum, "enfin" réussi à installer correctement une 12.04 LTS 64 bit qui fonctionne très bien (à part un problème de la JVM non résolu ni par l'Open JDK 6 ou 7, ni par Oracle JDK  6 ou 7 - bug reporté mais resté sans réponse - problème qui n'a jamais été présent dans toutes les versions antérieures depuis la 10.04 LTS).

Tout ce que je peux dire de cette version est que si sa nouvelle interface est plus "jolie" que l'ancienne, ce qui est incontestable, elle n'en est pas plus intuitive (loin de là à mon goût).

En outre, le seul vrai reproche que je puisse lui faire est sa lenteur par rapport à une 10.04.3 (3 fois le temps nécessaire au boot par rapport à une 10.04.3 LTS 64 bit installée sur le même disque dur, ou une 10.10 et même une 11.04) et c'est pourquoi je vais maintenant essayer Kbuntu pour voir si c'est plus réactif, de même que je teste aussi actuellement une Debian Squeeze 64 bit, et que je vais aussi donner un petit coup d'oeil aussi bien à Open Suze qu'à CentOS pour voir quelle sera la distribution la plus légère et la plus rapide (pour mes besoins spécifiques).

Mais je suis certain que les performances de la 12.04 devraient surement s'améliorer dans les mois à venir (peut-être même d'ici la 12.04.1 attendue pour fin juillet).

En attendant, ma préférence reste pour l'excellente 10.04.3 LTS 64 bit.

Just my 2 cents.
Cordialement.
Edited for typos

Dernière modification par @null4ever (Le 12/06/2012, à 04:52)


Better to look like an idiot for a short time when asking something obvious for an expert than pretend to be smart all your life. (c) 2012 by Moi!
MB Asus Sabertooth 990SX CPU FX 8150 8 core@4.2 GhZ RAM: DDR3 32 Gb SSD Crucial 250 Gb (system) HD Samsung 3 Tb 7.200 RPM (data) GPU Saphire Radeon Dual Pro
Ubuntu 10.04.4 + 12.04.1 + Windows 7 + Windows 8 (all OSes 64 bit) !

Hors ligne

#17 Le 12/06/2012, à 05:29

willcoyote

Re : 12.04: Est il urgent d'attendre?

Ce qui est amusant, c'est de relire les réactions au même sujet au passage de la LTS précédente: ubuntu lucid 10.04

Allé, un petit voyage dans le temps pour se rafraîchir la mémoire

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 2#p3434982
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=393555&p=2

Dernière modification par willcoyote (Le 12/06/2012, à 05:30)

Hors ligne

#18 Le 12/06/2012, à 10:29

vince06fr

Re : 12.04: Est il urgent d'attendre?

@ @null4ever

Je t'ai déjà répondu à propos de java sur ce post
Mais apparemment le problème ne doit pas trop être important puisque personne ne sais ou tu as reporté ce bug et que tu ne fais pas l'effort d'expliquer le problème auquel tu es confronté... roll

kubuntu, m'étonnerais que ce soit plus réactif, mais bon à tester..

Bon sinon bonne idée le test des distrib, je te conseille de tester fedora, c'est très bonne distrib  wink

Hors ligne

#19 Le 12/06/2012, à 15:09

sebmarie

Re : 12.04: Est il urgent d'attendre?

Tamarou a écrit :

Un utilisateur moyen, et de plus habitant dans une enclave, doit être capable de tester un live-cd ou une live-usb. smile
C'est la réponse qui me semble la plus pertinente vu que tout dépend du matériel sur lequel tu installes.

En effet, il vaut mieux tester en live-USB. Par contre, pour le commun des mortels, le panneau de "migration" s'affiche systématiquement et on est toujours attiré par cette petit message "mettre à jour". Mais même après un live-cd ou usb, on n’est pas à l'abri de nombreuses surprises!;)
Donc j'ai bien compris le message, pas de migration mais plutôt une vraie install.!

Et tu as vu Tamarou, même dans une enclave, on arrive à télécharger des iso!!

Dernière modification par sebmarie (Le 12/06/2012, à 15:16)


Dell Latitude E5520, Core I5, dual boot Win 7 64/Ubuntu 12.10 (installé avec Ubuntu Secured Remix --> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu_secure_remix)
Dell Inspiron 546, AMD Phenom Quad core, dual boot seven/10.10 Maverick, ATI Radeon HD 4350, Wifi D-link DWA 140

Hors ligne

#20 Le 12/06/2012, à 16:28

Compte supprimé

Re : 12.04: Est il urgent d'attendre?

sebmarie a écrit :

et on est toujours attiré par cette petit message

Tu peux le faire disparaître en cochant les bonnes cases dans les paramètres du gestionnaire de mise à jour, il suffit de lui dire de te laisser tranquille et de plus rien te proposer en mise à jour de version.

#21 Le 12/06/2012, à 17:03

@null4ever

Re : 12.04: Est il urgent d'attendre?

Bonjour vince06fr,

vince06fr a écrit :

@ @null4ever

Je t'ai déjà répondu à propos de java sur ce post
Mais apparemment le problème ne doit pas trop être important puisque personne ne sais ou tu as reporté ce bug et que tu ne fais pas l'effort d'expliquer le problème auquel tu es confronté... roll

Le problème concernant Java est démontré par un petit bout de code en C qui appelle un petit bout de code Java qui s'exécute dans la JVM. Or (et malheureusement pour une raison encore inexplicable) avec la 12.04 LTS 64 bit, la JVM "explose" (je dois d'ailleurs revérifier avec la 32 bit) que ce soit avec l'OpenJDK 6 ou l'OpenJDK 7 (non encore officiellement soutenu par Canonical) ou avec les versions 6 et 7 des JDK d'Oracle . Ce problème ne se produit avec aucune des versions antérieures (de la 10.04 LTS à la 11.10) et ce aussi bien en 32 qu'en 64 bit. Nous avons donc déjà passé un exemple documenté avec les messages d'erreur directement à Oracle qui a convenu du problème aussi bien avec leur JDK 6 que leur JDK 7 et la 12.04 LTS et qui nous a dit "se pencher dessus" (sans que nous n'ayons grand espoir d'un quelconque retour rapide). PS: quand je dit "nous", c'est à notre équipe de développement que je pense, pas à moi-même - (voir mon pseudo !) tongue

vince06fr a écrit :

kubuntu, m'étonnerais que ce soit plus réactif, mais bon à tester..

C'est ce que certains prétendent dans ce forum. Je vais essayer, comme ça je pourrai me faire une idée moi-même (et par la même occasion découvrir KDE que je ne connais pas du tout - ce qui me promet de nouveaux cheveux blancs, comme si à mon grand âge je n'en avais pas assez !) cool

vince06fr a écrit :

Bon sinon bonne idée le test des distrib, je te conseille de tester fedora, c'est très bonne distrib  wink

Merci de me faire penser à Fédora, je l'avais effectivement complètement oublié. Cela complètera ma série de tests comparatifs d'une part entre les différentes distributions majeures, et d'autre part entre les principaux serveurs web et serveurs d'application web. wink

Merci encore de votre aide et de vos conseils.

Cordialement.
Edited for typos.

Dernière modification par @null4ever (Le 12/06/2012, à 17:10)


Better to look like an idiot for a short time when asking something obvious for an expert than pretend to be smart all your life. (c) 2012 by Moi!
MB Asus Sabertooth 990SX CPU FX 8150 8 core@4.2 GhZ RAM: DDR3 32 Gb SSD Crucial 250 Gb (system) HD Samsung 3 Tb 7.200 RPM (data) GPU Saphire Radeon Dual Pro
Ubuntu 10.04.4 + 12.04.1 + Windows 7 + Windows 8 (all OSes 64 bit) !

Hors ligne

#22 Le 12/06/2012, à 17:38

vince06fr

Re : 12.04: Est il urgent d'attendre?

@null4ever a écrit :

Le problème concernant Java est démontré par un petit bout de code en C qui appelle un petit bout de code Java qui s'exécute dans la JVM. Or (et malheureusement pour une raison encore inexplicable) avec la 12.04 LTS 64 bit, la JVM "explose" (je dois d'ailleurs revérifier avec la 32 bit) que ce soit avec l'OpenJDK 6 ou l'OpenJDK 7 (non encore officiellement soutenu par Canonical) ou avec les versions 6 et 7 des JDK d'Oracle . Ce problème ne se produit avec aucune des versions antérieures (de la 10.04 LTS à la 11.10) et ce aussi bien en 32 qu'en 64 bit. Nous avons donc déjà passé un exemple documenté avec les messages d'erreur directement à Oracle qui a convenu du problème aussi bien avec leur JDK 6 que leur JDK 7 et la 12.04 LTS et qui nous a dit "se pencher dessus"

J'ai toujours pas compris, c'est quoi ce bout de code, j'ai même fait une recherche google sans succes... Il est ou ton exemple documenté?  tu pourrais fournir un lien?
Pas que je pense pouvoir aider mais j'aimerais comprendre le probleme...

Dernière modification par vince06fr (Le 12/06/2012, à 17:38)

Hors ligne

#23 Le 12/06/2012, à 20:23

@null4ever

Re : 12.04: Est il urgent d'attendre?

Bonsoir vince06fr.

vince06fr a écrit :

J'ai toujours pas compris, c'est quoi ce bout de code, j'ai même fait une recherche google sans succes... Il est ou ton exemple documenté?  tu pourrais fournir un lien?
Pas que je pense pouvoir aider mais j'aimerais comprendre le probleme...

Merci de suivre mon propos, même à travers différents "posts". cool

Si vous pensez que "Googleland" est capable de répondre à des questions techniques qui ne le concerne pas ou qui soient même indirectement contraires au moindre de ses intérêts ou même simplement "projets", merci de m'indiquer comment faire ! (c'est une blague... mais qui n'est pas dénuée d'une certaine vérité, si Google ne "PLANQUE" pas des milliers de "messages" qui ne lui sont pas forcément soit favorables, soit économiquement contraire à sa stratégie à court, moyen ou long terme et qui n'est pas publique, ce qui est démontrable sans aucun problème, comment pouvez-vous vous fier à ses réponses autres que celles trouvées et pompées (et parfois totalement fausses) sur Wiki Mon Média de Corruption - La encore, il y a beaucoup à dire sur la démocratie participative lorsque des "Gugus" mal intentionnés déruisent systématiquement les contributions d'autres inervenants mais qui sont contraires à leurs intérêts financiers directs - preuves à l'appui grâce à l'historique en particulier de WikiVS !!!).

Business is business! And none of them are out only to protect their little (big) garden!

Après plus de 35 ans passé avec passion dans le microcosme de cette industrie (micro ordinateurs et logiciels) il y a bien longtemps que j'ai (malheureusement pour ma santé mentale) quitté le monde apaisant des "bisounours" (LoL).

Merci aussi de lire mon MP et de me répondre en MP. wink

Très amicalement.
@Null4Ever.


Better to look like an idiot for a short time when asking something obvious for an expert than pretend to be smart all your life. (c) 2012 by Moi!
MB Asus Sabertooth 990SX CPU FX 8150 8 core@4.2 GhZ RAM: DDR3 32 Gb SSD Crucial 250 Gb (system) HD Samsung 3 Tb 7.200 RPM (data) GPU Saphire Radeon Dual Pro
Ubuntu 10.04.4 + 12.04.1 + Windows 7 + Windows 8 (all OSes 64 bit) !

Hors ligne

#24 Le 13/06/2012, à 08:56

vince06fr

Re : 12.04: Est il urgent d'attendre?

Je laisse tomber, j'ai toujours rien compris........... hmm

Quand au message privé, depuis quand le forum ubuntu-fr permet l'utilisation de PM? et c'est ou?????

Bon sinon, je ne suis guère d'accord avec ça mais bon

si Google ne "PLANQUE" pas des milliers de "messages" qui ne lui sont pas forcément soit favorables, soit économiquement contraire à sa stratégie à court, moyen ou long terme et qui n'est pas publique, ce qui est démontrable sans aucun problème, comment pouvez-vous vous fier à ses réponses autres que celles trouvées et pompées (et parfois totalement fausses) sur Wiki Mon Média de Corruption -

Bien qu'on puisse discuter des methodes discutable et intrusive de google, je ne pense pas qu'il planque des milliers de messages...

Sinon pour les distrib, je viens de tester chakra, basée sur arch linux et avec KDE, et bien KDE dans chakra, ça rox!!!! mais bon difficile de passer de apt-get à pacman...

Dernière modification par vince06fr (Le 13/06/2012, à 09:01)

Hors ligne

#25 Le 13/06/2012, à 09:15

michel_04

Re : 12.04: Est il urgent d'attendre?

Bonjour,

vince06fr a écrit :

Quand au message privé, depuis quand le forum ubuntu-fr permet l'utilisation de PM? et c'est ou?????

Dans chaque profil, il y a la possibilité d'envoyer un email.
Exemple ---> Pour @null4ever

A+

Hors ligne