Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/06/2012, à 17:39

Flying-Fish

[Abandonné] Site web en fond d'écran

Salut à tous et à toutes,

Voilà, j'utilise Ubuntu KDE depuis peu de temps et j'aimerai utiliser mon fond d'écran pour afficher une carte du trafic aérien en direct (par le biais de sîtes comme Radar-Toulouse ou FlightRadar24). J'ai cherché sur internet mais mes connaissances informatiques (et de la langues anglaise notamment) laissent quelque peu à désirer. J'ai cru comprendre que celà semblait possible via KDE mais je ne comprends pas exactement comment.

Merci par avance pour votre aide.

Fish

(edit modo : clarification du titre)

Dernière modification par Flying-Fish (Le 10/02/2014, à 08:51)


Dell Latitude 5480
Mint Xfce
5.15.0-84-generic x86_64
Xfce 4.18.1

Hors ligne

#2 Le 11/06/2012, à 18:45

Manunu

Re : [Abandonné] Site web en fond d'écran

Salut,

Je ne crois pas que c'est directement possible (mais peut-être). Ce que tu peux toujours faire, c'est d'afficher un composant graphique sur ton bureau qui te montrera un morceau ou l'entièreté d'une page web. Pour cela, tu vas sur ton bureau et tu fais un clique droit >> Déverrouiller les composants graphiques (si ce n'est pas déjà fait) >> Ajouter des composants graphiques >> Dans le champ de recherche écrit: tranche >> Par glisser-déposer met "Tranche de Web" sur ton bureau >> Ouvre la configuration de Tranche de Web et colle l'adresse de ton site au bon endroit. Tu peux en plus indiquer une partie de la page à afficher, en suivant les indications.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Hors ligne

#3 Le 11/06/2012, à 19:03

Flying-Fish

Re : [Abandonné] Site web en fond d'écran

Waw, excellent, ça à l'air de marcher, merci beaucoup !

Mais dans ce cas, 3 questions bonus :

- Comment fait-on pour qu'un seule partie de la page web n'apparaisse ?
- Peut-on zoomer sur un élement ?
- Est-ce que ça se lance automatiquement au démarrage de l'ordi avec la bonne page web ?

Merci encore.

Fish


Dell Latitude 5480
Mint Xfce
5.15.0-84-generic x86_64
Xfce 4.18.1

Hors ligne

#4 Le 11/06/2012, à 20:19

titoupath

Re : [Abandonné] Site web en fond d'écran

Oui tu peut n'afficher qu'une seule partie : tu cherche l'id du bloc à afficher et tu l'indique dans les options à afficher (un petit tout sur des tutos de codage HTML pourront surement t'aider. Théoriquement ça s'affiche tout seul au démarrage.


KDE est doux. KDE est frais. Et KDE est vraiment très pratique. Et puis j'ai découvert Gnome : un enrobage de lourdeur qui révèle un kernel de trolleurs.

Et KDE ? Ça va.

Hors ligne

#5 Le 12/06/2012, à 14:03

Flying-Fish

Re : [Abandonné] Site web en fond d'écran

Hello,

En fait, si je prends le site Radar-Toulouse, la partie vraiment pertinente est un carte Google Map mais je n'arrive pas à l'isoler. J'ai bien trouver dans les options de quoi sélectionner différents éléments de ma page web mais rien pour prendre uniquement la carte.

Merci encore pour votre aide.

Fish


Dell Latitude 5480
Mint Xfce
5.15.0-84-generic x86_64
Xfce 4.18.1

Hors ligne

#6 Le 12/06/2012, à 17:29

ushuujin

Re : [Abandonné] Site web en fond d'écran

Hors ligne

#7 Le 03/02/2014, à 12:23

Gaara

Re : [Abandonné] Site web en fond d'écran

Super, ça marche bien, mais avec cette page, ça rame !


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne