Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/05/2007, à 16:57

Bradounnet

[Résolu] Souris sur portable

Bonjour,
Je viens d'installer Kubuntu 7.04 (parce que Ubuntu ne me demande pas qui je suis sad!). J'ai une souris USB en plus de la souris intégrée (mousepad) que je voudrais déactiver (je n'arrive pas à trouver l'endroit où sont les pilotes).
Merci de votre aide

Bradounnet

Dernière modification par Bradounnet (Le 15/06/2007, à 09:00)


Bradounnet

Kubuntu (Hardy) sur Fujitsu Siemens (Amilo K7600)

Hors ligne

#2 Le 30/05/2007, à 18:48

moicoliv

Re : [Résolu] Souris sur portable

Salut !

C'est le touchpad que tu veux désactiver, si j'ai bien compris.
Si oui, n'y a-t-il pas une touche directement sur l'ordinateur pour le faire, sans avoir besoin de supprimer des pilotes ?...

Hors ligne

#3 Le 30/05/2007, à 19:27

Bradounnet

Re : [Résolu] Souris sur portable

Ben justement non !
Avec WinXP j'entrais dans le panneau de configuration et je désactivais l'un des deux pilotes. Mais là je n'en trouve pas. Si encore je pouvais paramétrer la sensibilité du touchpad !


Bradounnet

Kubuntu (Hardy) sur Fujitsu Siemens (Amilo K7600)

Hors ligne

#4 Le 30/05/2007, à 19:33

moicoliv

Re : [Résolu] Souris sur portable

Je n'ai peut-être pas tout compris mais :

- si tu veux utiliser le touchpad, tu débranches ta souris USB

- si tu veux utiliser ta souris USB, ne fonctionne-t-elle pas même si le touchpad est activé ?

(J'avoue que la solution de désactiver les pilotes, je ne sais pas faire ! wink )

Hors ligne

#5 Le 30/05/2007, à 19:39

DoK

Re : [Résolu] Souris sur portable

pour désactiver ton touchpad, ajoute la ligne blacklist psmouse dans le fichier /etc/modprobe.d/blacklist et relance ta session.

Sinon pour paramétrer ton touchpad, lis la doc : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/touchpad

Hors ligne

#6 Le 31/05/2007, à 15:09

Bradounnet

Re : [Résolu] Souris sur portable

Merci pour vos  réponses,
J'ai jeté un coup d'oeil sur les sites que vous m'avez conseillés, et je pense y avoir trouvé mon bonheur, mais pas encore eu le temps d'essayer.


Bradounnet

Kubuntu (Hardy) sur Fujitsu Siemens (Amilo K7600)

Hors ligne