Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/05/2007, à 13:09

billy_talentless

Vmware & Ethernet ?!

Bonjour a tous,

Voila donc j'ai crée une machine virtuelle grâce a un site et je l'ai lancé avec vmware player, tous fonctionne bien a part que je ne voie pas ma conex ETHERNET et je ne peu donc pas aller sur internet. J'ai pourtant activé l'ETHERNET mais cela ne change rien, si quelqu'un a une solution je suis preneur!

merci d'avance.

bt.

Hors ligne

#2 Le 20/05/2007, à 16:45

malbo

Re : Vmware & Ethernet ?!

C'est peut-être de conseils sur la configuration de VMware player dont tu aurais besoin. Au cas où je pourrais faire quelque chose, peux-tu préciser quel est l'OS hôte et quel est l'OS invité ?

Dernière modification par malbo (Le 20/05/2007, à 16:47)

Hors ligne

#3 Le 31/05/2007, à 09:03

alunixp

Re : Vmware & Ethernet ?!

attention le méchant a encore frappé : si vous achetez un pc asus ou autre machin tatoué vous ne pourrez pas installer linux renseignez vous

Pour installer Windows Xp sur Ubuntu grace a vmware ca ete facile (DEUX ou TROIS jours D'essais).
Pour avoir internet sur  cette machine virtuelle c'est autre chose , depuis une semaine je me suis battu , débattu et maintenant je suis abattu et toufours pas de "internet ?".
Ubuntu 7.04 . Vmware-player , vmx configuré NAT et intel pro 1000 avec easy vmx sur conseil blog jerem (reglage d'origine), xp coccinelle (sans cle apparente).
Vmware propose bien ded se connecter en bridge , en NAT ou en host only.
J'ai bien coché la case executer en tant que programme  proposée dans les proprietés du fichier .vmx machine aprés ou avant installation.
J'ai installé les drivers de la carte mere (sauf nvidia qui n'apparaissent pas sur le cd)
Aucun réseau n'apparait dans le gestionnaire de connection.
J'ai installé vmware tools dans windows, ca apparait comme un disque dur nommé E dans le poste de travail.
Je ne sais plus quoi faire car en installant des programmes suplementaires type firewall Nat ou routeur NAT ou proxy j'ai peur de modifier les réglages surtoutque je n'y connais rien (je dois préciser que je suis sous ubuntu depuis 1 mois et que sous windows non plus je ne connais rien du tout aux réseaux et connection internet)...
Ce qui est pour moi insurmontable est peut etre trés simple pour vous aussi je vous demande de l'aide :

Je sais que vous aurez plaisir a faire partager votre connaissance et a ce sujet pensez vous qu'il soit bon pour la communauté ubuntu que j'indique la procédure d'émulation de windows avec vmware sur mon site?
Il me faut cet outils pour travailler sur internet car windows est devenu une décharge.
cependant j'ai besoin de programmes dont les auteurs (francais) n'ont pas pu fournir de version pour OS libre A CAUSE du CARTEL americain de windows (ils vont bientot me proposer de me payer pour se faire espionner par eux : antivirus)...
Actuellement j'essaie une vm de esayvmx .com configurée bridge et intel pro 1000

    J'ai tapé internet et vmware dans la recherche du forum et je tombe ici directement : c'est déja pas mal

Dernière modification par alunixp (Le 07/07/2007, à 17:56)

Hors ligne

#4 Le 31/05/2007, à 12:41

alunixp

Re : Vmware & Ethernet ?!

en installant les samba  ma vm ne marche plus je les dsinstalle ainsi que vm-player ,reinstalle vm -player et ma machine remarche  mais tjrs sans reseau

Dernière modification par alunixp (Le 31/05/2007, à 14:11)

Hors ligne

#5 Le 31/05/2007, à 12:50

asly

Re : Vmware & Ethernet ?!

avec le réseau ou pas?

Hors ligne

#6 Le 31/05/2007, à 13:41

asly

Re : Vmware & Ethernet ?!

hum question tu a wmware ou vmplayer car il me semble que les 2 ensembles pose problème

Hors ligne

#7 Le 31/05/2007, à 14:09

alunixp

Re : Vmware & Ethernet ?!

vmware-player (tous ) gratuit gracieusement installé par synaptic de ubuntu 7.04

Dernière modification par alunixp (Le 31/05/2007, à 14:12)

Hors ligne

#8 Le 31/05/2007, à 14:16

asly

Re : Vmware & Ethernet ?!

hum cela reste limiter pour la configuration, perso j'utilise Vmware server dispo dans les depots canonical en gratuits.

Hors ligne

#9 Le 31/05/2007, à 14:18

alunixp

Re : Vmware & Ethernet ?!

le dépot est ajouté

Dernière modification par alunixp (Le 31/05/2007, à 15:40)

Hors ligne

#10 Le 31/05/2007, à 14:20

Hoper

Re : Vmware & Ethernet ?!

Heu.... vmware server sait tout faire, a quoi vous sert le player ? et effectivement, on ne peut pas avoir les deux produits en meme temps... et comme je comprend les choses, la version serveur doit etre indispensable pour les conexions reseaux, puisque il faut faire passer la conexion par des switchs virtueles (module du noyau...) bref, qu'est ce que vous avez contre la version serveur bon sang ??


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#11 Le 31/05/2007, à 14:55

asly

Re : Vmware & Ethernet ?!

désintalle ta version de vmplayer ensuite installe vmserveur

http://www.fabianrodriguez.com/blog/arc … ommercial/

Hors ligne

#12 Le 31/05/2007, à 14:56

asly

Re : Vmware & Ethernet ?!

apres tu lance wmserveur tu te connecte a localhost (ton pc) et tu fait "open a virtual machine" et tu va cherche ton .vmx de ta XP

Hors ligne

#13 Le 31/05/2007, à 15:18

asly

Re : Vmware & Ethernet ?!

heu pas besoin des archives tu suis le guides que je t'es passer en lien.

Hors ligne

#14 Le 31/05/2007, à 15:56

Hoper

Re : Vmware & Ethernet ?!

tu essaye d'installer un paquet.... pour ca il faut etre administrateur, donc utiliser la commande sudo... Honetement, tu devrai au moins lire un minimum de doc avant de vouloir installer des trucs parce que c'est un peu n'importe quoi quand meme...


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#15 Le 31/05/2007, à 15:58

alunixp

Re : Vmware & Ethernet ?!

merci , comment démarrer vm ware server ?

Dernière modification par alunixp (Le 31/05/2007, à 16:29)

Hors ligne

#16 Le 31/05/2007, à 16:18

alunixp

Re : Vmware & Ethernet ?!

Je suis, un taré et je veux démarrer vmware-server, commet faire ?

Hors ligne

#17 Le 31/05/2007, à 16:25

asly

Re : Vmware & Ethernet ?!

tu a dut oublier d'activer les dépots :
http://doc.ubuntu-fr.org/applications/apt/depots

active : Dépôt commercial officiel

Hors ligne

#18 Le 31/05/2007, à 16:36

Hoper

Re : Vmware & Ethernet ?!

Je suis, un taré et je veux démarrer vmware-server, commet faire ?

Alors moi je clique sur l'icone de vmware, qui s'est automatiquement installé dans le menu application... ah oui mais.. c'est vrai toi tu en est à l'etape installation (oui comme il n'est pas installé par defaut, il faut l'installer avant de le lancer...).

Pour installer un programme il existe plusieurs methodes.. principalement deux.
Une qui fonctionne parfaitement, mais propre à ubuntu (il faut donc prendre la peine de lire un peu la doc et nottament tout ce qui concerne les dépots). L'autre est valable quelque soit la distribution de linux... moins efficace et moins... "propre" ca fonctionne quand meme tres bien, surtout dans le cas de vmware qui est totalement supporté sous ubuntu... et la il faut... devine... LIRE LA DOC !
quand tu es allé sur le site de vmware, as tu pris le temps de lire les explications ? Ah bien sur... je suis désolé mais c'est en anglais :
http://pubs.vmware.com/server1/wwhelp/wwhimpl/js/html/wwhelp.htm
(chapitre deux, installation).

Si l'anglais t'ennui, alors il va falloir prendre ton temps et lire un peu plus de doc en francais (ce que tu devra faire de toute facon) pour comprendre comment fonctionne le mecanisme de paquet sur ubuntu.

Tu es exactement dans le peau d'un gars qui n'a jamais allumé de pc de sa vie, qui a acheté un pc sans aucun système (disons en occaz sur le net) et qui demande sur un forum "bon comment ca marche, j'ai un ecran noir.. dites moi comment faire un site web, c'est pour ca que j'ai acheté le pc..."

Tu vois le genre ? avant d'apprendre a faire un site web, il a pas mal de trucs à apprendre d'abbord.... et bein avant de vouloir lancer plusieurs systemes en meme temps, tu devrai peut etre déjà apprendre un peu à utiliser celui que tu as...


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#19 Le 31/05/2007, à 16:43

asly

Re : Vmware & Ethernet ?!

mise a jour de paquet, a toi de voir ...
c'est comme sous windows on a le choix de faire les mises a jour ou non ...
s'il porte le nom de vmware oui !!

Hors ligne

#20 Le 31/05/2007, à 16:47

alunixp

Re : Vmware & Ethernet ?!

si !  bon , chacun sa barette de ram ca vous va ? j'
pas de mise  a jour disponible meme aprés re-vérification , pas de vmware ds les paquets étoilés affichés sous synaptic  lorsque l'on clique sur le depot canonical meme en activant les depots non pris en charge ou en devellopement.merci

Dernière modification par alunixp (Le 31/05/2007, à 20:40)

Hors ligne

#21 Le 31/05/2007, à 17:45

asly

Re : Vmware & Ethernet ?!

tu l'a installer ou pas?

si non go synaptic -> ctrl + f et vmware-server -> si trouver on double click dessus (version 1.0.3-1 normalement) et appliquer avec toutes les dépendances ...

Hors ligne

#22 Le 31/05/2007, à 19:03

alunixp

Re : Vmware & Ethernet ?!

non je me suis galéré a telecharger en ligne de commande ,decompresser (tar ?) en lgne de commande , etc ,si il ya une ligne de commande installer automatiquement vmware server  je veux bien .Oui le double click ca marche ,  trois paquets vmware server installés depuis synaptic avec succée mais comment démarrer cette application ? ( merci pour la commande clavier :rechercher  sous synaptic)vmware-server
je sais plus quoi faire ? si ... un café ou installer une machine prconfigurée server ubuntu

Dernière modification par alunixp (Le 31/05/2007, à 20:39)

Hors ligne

#23 Le 31/05/2007, à 19:48

asly

Re : Vmware & Ethernet ?!

pour la machine pré-configurer non !
Sinon normalement l'instalation des vmware a crée un icone de programme dans le menu application -> outils système

sinon terminal -> vmware

Hors ligne

#24 Le 31/05/2007, à 19:56

asly

Re : Vmware & Ethernet ?!

heu ton message vient du fait que tu a synaptic d'ouvert en même temps !
il est impossible d'avoir plusieurs gestionnaire de paquet lancer en même temps.

Hors ligne

#25 Le 31/05/2007, à 20:31

alunixp

Re : Vmware & Ethernet ?!

voohgre@voohgre-desktop:~$ >vmware
bash: vmware: est un répertoire  ((je dirais° en effet , sous mon dossier personel et crée lors de l'instalation (de l'une des installation ?)°avec ttes les reserves impliquées.
Je vais donc supprimer ce fichier n desinstaller ts le vmware,  réinstaller  les 3 vmware server et esseyer la commande précitée / ca donne :voohgre@voohgre-desktop:~$ > vmware-server
voohgre@voohgre-desktop:~$    soit rien par contre cela créee eb tps réel  un fichier texte vide nommé vmware-serve -/gedit  dans mon dossier personel.

   j'abandonne jusqua nouvellle indication et vais esseyer virtual box en attendant  .
Ainsi j'aurais windows pour les graphiques et 3D sur vmware et windows pour les applications internet .
Cest pas plus mal ,le but etant aussi  de sécuriser mes données  .(aucun spyware n'aura accés a vmware puisque ca marche pas
WINDOWS démarre en 5 s en natif sur mon pc , en 9 seconde avec vmware-player
(tjrs sans internet)
, en 25 s avec Virtualbox (avec internet dedans d'origine).

  Merci

Dernière modification par alunixp (Le 01/06/2007, à 15:20)

Hors ligne