Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/06/2012, à 20:06

nico.la1

capture video sur un bureau...

salut ...
je voudrais savoirs s'il es possible de faire des captures vidéos d'un bureau...et quand je change de bureau ( en ce moment j en est 3 ) ca continu d' enregistrer sur le bureau que j'ai choisie et non comme tt ce que j ai trouvé d'enregistrer ce que je vois a lécran... je c pas si c trés clair mais bon je tente quand meme ...

Dernière modification par nico.la1 (Le 04/06/2012, à 20:19)

Hors ligne

#2 Le 04/06/2012, à 23:27

Babdu89

Re : capture video sur un bureau...

Salut... aussi ...

je voudrais savoirs s'il es possible de faire des captures vidéos d'un bureau.

Oui, avec Xvidcap par exemple ...

http://doc.ubuntu-fr.org/xvidcap

...et quand je change de bureau ( en ce moment j en est 3 ) ca continu d' enregistrer sur le bureau que j'ai choisie et non comme tt ce que j ai trouvé d'enregistrer ce que je vois a lécran... je c pas si c trés clair mais bon je tente quand meme ...

Là, c'est un petit peu moins clair, mais on va essayer de comprendre ...

Plusieurs bureaux ??? ...
Si il s’agît de plusieurs bureaux virtuels sous un même environnement , la réponse est oui... Puisque tu ne passes pas par une déconnexion, écran de connexion ,ou sont demandé login et password...Donc les applications ne sont pas fermées ...

Si il s'agît de plusieurs bureau (environnements)  ,la réponse est non ,puis que tu vas te déconnecté ,et perdre les applications  ouvertes encours, dont Xvidcap ...

La seule distribution Linux qui te permette de passer d'environnement en environnement, sans déconnexion (passage par l'écran de connexion avec login et password) et sans perdre les applications ouvertes ... C'est Hybryde ...  voir ici ...

http://www.hybryde.org/hybryde_evolution/

Là, tu peux passé d'un environnement à l'autre sans que se ferme Xvidcap ...
Seule condition à respecter ouvrir les applications, donc Xvidcap, depuis le bureau d'accueil  (Hy-Desktop)  pour qu'elles suivent ouvertes d'environnements en environnement ...

En complément de ce qu'annonce la doc Xvidcap , fonctionne donc sous;
Gnome panel, Gnome 3 ,Unity,Xfce,LXDE, KDE,E17,Openbox,FVWM ... Ce sont les environnement accessible depuis Hybryde 12.04, sans déconnexion ...

Il existe des vidéos de démonstration sur YouTube, de ce que je te dis...  Fouille dans le forum de Hybryde, tu vas trouver...

Bonne soirée...

@+.  Babdu89  .

Dernière modification par Babdu89 (Le 04/06/2012, à 23:30)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#3 Le 05/06/2012, à 17:57

nico.la1

Re : capture video sur un bureau...

salut
merci d avair repondu ...
enfait je pense que se sont des bureau virtuel car je ne me deconecte pas....
j ai essayé xvidcapj j arrive pas a voir les videos mais bon .... le truc c'est quand je commence l enregistrement ca fait apparaitre le rectangle ou ca enregistre et si je passe sur un autre bureau virtuel si j ai bien compris :$ le fameux rectangle ou ca enregistre je le vois tjours du coup jme dis que ca enregistre ce que je vois a l’écran et non ce que j avais commencer a enregistrer sur l autre bureau .... en gros je voudrais par exemple avoir sur un bureau d ouvert firefox et enregistrer avec un truc du genre xvid... et pouvoir zapper sur autre bureau faire totalement autre chose du genre traitement de texte ou n'importe et qu a la fin quand j arette l entregistrement sur la video il n y est que le bureau sur lequel j avais commencer l enregistrement :$ sans voir les allé et venu d un bureau a l autre

Hors ligne

#4 Le 05/06/2012, à 20:59

Babdu89

Re : capture video sur un bureau...

Bonsoir...
Ah ,ok!! je capte mieux ...
Je ne sais pas pour d'autres logiciels de capture vidéo de ce qu'il y a sur l'écran ... Si çà peut marcher comme tu le désires...

Ce qui est enregistré par Xvidcap ,c'est ce que tu vois sur ton écran... Je suppose qu'il en est de même pour d'autres logiciels, qui font des captures vidéo d'écran ...

Et lorsque tu changes de bureau virtuel, comme il s'affiche sur ton écran, le logiciel de capture vidéo ,enregistre le changement...

Là ce que tu demandes est autre chose qu'une capture vidéo d'écran....

Exemple avec Firefox... Il existe un/des plugin qui permettent d'enregistrer des vidéo de site en streaming , genre YouTube et autre...

Mais çà n'a rien à voir avec la capture vidéo d'écran comme tu l'indiques...

Et çà n'enregistre pas forcément dans les formats que tu recherches...

@+.   Babdu89    .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#5 Le 12/06/2012, à 05:15

Mpok

Re : capture video sur un bureau...

Pour moi la capture semble marcher (et correspondre à ce que je veux), MAIS je n'ai pas le son… hmm
Concrètement, une capture d'écran en vidéo n'a de sens qu'avec le son… (ou alors je vois pas l'intérêt).
Or je n'ai pas le son dans la capture (pourtant le micro fonctionne ; au moins dans les préférences, ou même dans l'enregistreur de son).

Une idée ?

Hors ligne