Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1901 Le 12/06/2012, à 11:03

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bienvenu sur ce forum jeune homme, y a pas à dire cette couleur flashy me donne mal aux yeux!
Pas tout compris au sujet ce ces dialectes, mais c'est pas grave. Connaître la langue française et avoir des rudiments d'anglais et d'espagnol me suffit.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#1902 Le 12/06/2012, à 11:33

Cryos

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Je trouve que le pourpre est moins agressif que l'orange ou le bleu electrique

et sur certains sites j'ai trouvé pire que moi (si,si, c'est possible, autant possible qu'sncf...).


Allez, sur ce, Zoop'!

Cryos

Hors ligne

#1903 Le 12/06/2012, à 14:02

Elzen

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Cryos a écrit :

Je trouve que le pourpre est moins agressif que l'orange ou le bleu electrique

Le problème réside principalement dans les deux premiers mots : c'est ce que « tu trouves » ; et rien n'oblige le reste de l'humanité à avoir les mêmes goûts que toi.

Il y a plusieurs choses à savoir sur ce forum, notamment qu'il existe en plusieurs variantes en fonction des déclinaisons principales d'Ubuntu, avec des styles différents. Et d'autres thèmes d'affichages sont peut-être disponibles pour les utilisateurs utilisant une extension du type stylish. Tu n'as donc aucune assurance du thème d'affichage qu'utilisent tes interlocuteurs, ni de l'aspect que peut avoir ta couleur d'écriture dans ce thème.
Par ailleurs, il est possible que le site change d'apparence (c'est déjà arrivé, et un nouveau changement est, me semble-t-il, encore à l'étude pour se conformer à la nouvelle charte graphique des sites sur Ubuntu). Tu n'as donc aucune assurance que ta couleur reste lisible une fois le nouveau thème en place ; et une fois ceci arrivé, je ne suis pas sûr que ce soit très agréable de reprendre tous tes messages un par un pour les rendre lisibles.

Enfin, le point le plus important : certains utilisateurs ont des problèmes de visions faisant que certaines couleurs leur apparaissent plus difficilement. Il est possible, dans leur cas, de modifier le thème (c'est l'un des principaux avantages de l'extension stylish citée ci-dessus) ; seulement ces modifications de thèmes ne peuvent porter que sur l'aspect général du site, les modifications de couleurs interne au post ne sont pas prises en compte directement.
(Il est techniquement possible d'utiliser un script utilisateur pour « décolorer » le contenu des messages ; celui dont je donne le lien dans ma signature le fait. Mais ça demande un investissement supplémentaire (utiliser greasemonkey en plus de stylish, par exemple, et installer le script en plus du thème), et c'est sans garantie de résultats).

D'une manière générale, il est donc vivement conseillé, pour des raisons de confort et d'accessibilité (et simplement de respect du lecteur), de ne modifier manuellement la couleur d'écriture que dans les (très rares) cas où c'est rendu nécessaire pour un contexte précis ; et de laisser le texte « ordinaire » prendre la couleur par défaut du thème wink

Edit : tant que l'on est dans le sujet, mettre la première majuscule d'un texte en gras n'est pas une excellente idée non plus. En effet, les éléments de formatages n'ont pas que des effets visuels ; ils peuvent également servir à l'interprétation sémantique du texte par les robots analyseurs, et sont normalement pris en compte par les outils de lecture vocale du texte (pour les utilisateurs non-voyants notamment ; le gras correspondant à une élévation de la voix).
Il convient donc, de même, de réserver l'usage des éléments de formatages, et principalement ceux qui, comme le gras, sont destinés à l'organisation structurelle du texte et non à des caractéristiques typographiques (l'italique est à utiliser dans davantage de cas), aux éléments qui le nécessitent véritablement.


Ceci mis à part, bienvenue à toi.

Dernière modification par ArkSeth (Le 12/06/2012, à 14:24)

Hors ligne

#1904 Le 12/06/2012, à 17:29

Wazisisgood

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

gguillaume017 a écrit :
Wazisisgood a écrit :

Be bienvenue à toi alors ! C'est vrai que sous windowb tu redoute les bugs alors que sur Linux tu les cherches ! d'où le passage de la peur à la passion ;-)

Rum Rum ... Ouais, bon, sur tous les GNU/Linux que je connais, je trouve des bogues partout, (à cause du développement rapide) sauf Debian ^^

Ouai enfin quand je disais qu'on les cherches je voulais juste dire que moi quand je vois qqchose qui va pas, je vais me sentir obligé de le résoudre et de poussé encore plus loin le problème. Sa je l'ai appris grâce à Linux.
Alors quand tout va bien ba j'me trouve quand même toujours quelque chose à faire big_smile


When the power of love overcomes the love of power the world will know peace.-
http://wazisisgood.free.fr

Hors ligne

#1905 Le 14/06/2012, à 01:58

Cryos

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Wazisisgood a écrit :

Quand tout va bien ba j'me trouve quand même toujours quelque chose à faire big_smile

C'est marrant, moi c'est quand ça bug que je trouve quelque chose à faire... en revanche je retrouve plus mon gros maillet...


Allez, sur ce, Zoop'!

Cryos

Hors ligne

#1906 Le 14/06/2012, à 16:51

LaurentM1

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour

Je me rapproche de vous pour vous faire découvrir la suite de logiciel open source Squash.

Je suis à votre disposition pour toutes questions relatives à l'utilisation et l'installation de ces logiciels.

Le but étant que le plus de monde puisse les utiliser.

Les retours d'expérience de chacun nous intéressent !!

A bientôt.

LaurentM1

Hors ligne

#1907 Le 14/06/2012, à 18:36

Pylades

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Cryos a écrit :

le f4shii0n c0nsiist3 à r3mpl4c3r c3rtiin3s v0y3ll3s p4r d3s chiifr3s s4uf l3 u l3 y 3t l3 ii quii s'3criit soiit ii soiit [ii] soiit 1. c'3st l3 dii4l3ct3 utiiliis3 p4r l4 m4j3ur3 p4rtii3 d3s utiiliis4t3urs d3 skybl0g s0uv3nt 4cc0mp4gn33 d3 smiil3ys tr0p n0mbr3ux d3 xx-b3st444h-pupuc3-b0uch3-3n-cul-d3-p0ul3-xx 3t c0mp4gnii3

Ah, ouais, ç’pas faux.
Merci pour ces précisions hautement culturelles. tongue


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#1908 Le 14/06/2012, à 18:45

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

LaurentM1 a écrit :

Bonjour
Je me rapproche de vous pour vous faire découvrir la suite de logiciel open source Squash.

Cékoiça ?


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#1909 Le 14/06/2012, à 22:48

Marlow

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour à tous,

je viens ici sur l'indication de torpedolos.

Pour l'instant, j'ai quelques difficultés à installer Linux, aussi ne puis-je en dire grand chose...

Je suis une quiche en info, mais je veux tellement me débarrasser de windows que je vais m'accrocher!

Les infos persos que je peux donner: j'ai 39 ans, je suis de Lyon, et je bosse dans une boîte qui transporte chaque année des millions de personnes...

A+

Hors ligne

#1910 Le 15/06/2012, à 01:04

torpedolos

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bienvenue Marlow, j'ai répondu a ton MP !

A tous: Marlow n'a pas eu de bol (ce qui me rappelle mes débuts), il a essayé d'installer la 12.04 mais c'est pris le message d'erreur concernant les cpu non pae, ce genre de truc:

This kernel requires the following features not present on the CPU. pae
Unable to boot - please use a kernel appropriate for your CPU

Bref, suivant les conseils du forum, il est parti pour installer une 11.10 et faire une mise a jour.
Et là, il rencontre des difficultés pour graver son .iso...

Il parait que les grands succès commencent toujours en galère, n’empêche, le pauvre Marlow est plein de bonne volonté, et en est déjà a 3 CD cramés et toujours pas l'ombre d'un pingouin a l'horizon.

J'avoue être un peu désemparé, vu que c'est moi qui lui ait conseillé d'essayer ubuntu...


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#1911 Le 15/06/2012, à 01:16

The Uploader

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Lubuntu et Xubuntu n'utilisent pas un kernel PAE (du moins dans la version 12.04, je crois que c'est vrai aussi pour les anciennes versions ? à vérifier..)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1912 Le 15/06/2012, à 01:25

torpedolos

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

The Uploader a écrit :

Lubuntu et Xubuntu n'utilisent pas un kernel PAE (du moins dans la version 12.04, je crois que c'est vrai aussi pour les anciennes versions ? à vérifier..)

Mouais, enfin c'est pas très sérieux pour une LTS, ils pourraient prévenir.
C'est bien beau de faire unity pour faciliter le vie aux débutants big_smile, si les débutants ont déjà 3 jours de galère pour installer...

Bon, enfin là, on en est a la gravure, et je remet ici la réponse que j'ai donné à Marlow en MP:

Ok, en fait il ne faut pas décompresser le .iso que tu as téléchargé, il suffit de le graver tel quel, en choisissant "graver une image".
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/grave … ou_dvd-rom

Ensuite, tu as tout a fais raison, il faut y aller cool.
tout est très bien expliqué ici, y compris l'attitude a adopter:
http://doc.ubuntu-fr.org/debutant

A bientôt .


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#1913 Le 15/06/2012, à 01:42

The Uploader

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bah je cite mr_pouit (team Xubuntu) :

mr_pouit a écrit :

Ça fait bien longtemps que j'ai arrêté d'essayer de comprendre les décisions de la kernel team ubuntu

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=823851
tongue

(puis bon ne pas supporter le PAE c'est rare, sauf que le PAE ne sert quasiment à rien..)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1914 Le 15/06/2012, à 06:41

PPdM

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Torppedolos, utilise Multisysteme


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1915 Le 15/06/2012, à 07:39

torpedolos

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

pierguiard a écrit :

Torppedolos, utilise Multisysteme

Merci Pierre, mais j'utilise déjà.
En l’occurrence, Marlow n'est pas avec moi, et il est sous windows pour l'instant.

Multisysteme fonctionne sous windows ?


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#1916 Le 15/06/2012, à 10:55

Garok

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour à toutes et tous !!

Nouveau venu sur le forum, je viens d'installer Ubuntu sur mon PC hier soir !! Bon, j'ai un peu galéré avec le RAID, mais j'ai trouvé toutes les solutions sur le forum. Le monde Linux s'est ouvert à moi dans le domaine professionnel tout d'abord, avec l'installation d'une RED HAT6 afin de monter un serveur postfix et ldap pour mon organisme. C'était en ... 1999 ou 2000 .... Houlà ...
Depuis, je n'ai pas retouché à une distribution Linux. Je reviens donc sur ce système pour m'affranchir de Windows que je gardais parce que j'étais un "hard-core gamer" et un peu fainéant aussi ^^ ... Ca c'est la première version. Et puis professionnellement, je travaille dans la formation sur les réseaux et depuis peu l'émulation (gns3) ainsi que la virtualisation (VMware) sont devenus des outils que l'on utilise sur Linux (Lubuntu). J'ai donc pu tester et j'adopte maintenant Linux pour mon usage personnel.

Pour le moment, Ubuntu installé avec Unity sur mon PC de bureau. A venir, installation sur le portable et sur de vieux PC pour les enfants. Pour la faire courte, j'ai 41ans, je travaille dans une école militaire et j'enseigne les réseaux, les routeurs et le routage (Rip, OSPF, BGP), la qualité de service (INtserv, DiffServ, IP precedence)...

Je vais user et abuser très certainement de vos connaissances, en espérant pouvoir contribuer activement au forum et bientôt, à mon tour, aider les autres.

Hors ligne

#1917 Le 15/06/2012, à 11:31

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Garok a écrit :

Bonjour à toutes et tous !!
Je vais user et abuser très certainement de vos connaissances, en espérant pouvoir contribuer activement au forum et bientôt, à mon tour, aider les autres.

Bien que je pense que les linuxiens détestent le prosélytisme, tu es une "recrue" de choix.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#1918 Le 18/06/2012, à 14:31

PPdM

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

torpedolos a écrit :
pierguiard a écrit :

Torppedolos, utilise Multisysteme

Merci Pierre, mais j'utilise déjà.
En l’occurrence, Marlow n'est pas avec moi, et il est sous windows pour l'instant.

Multisysteme fonctionne sous windows ?

oui


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1919 Le 19/06/2012, à 09:28

fab54490

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour merci de m’accueillir parmi vous, je suis en invalidité depuis 2000 je suis modo graphiste sur un fourme j'aide les gens merci pour l'aide que vous pourrez m’apporter à l'avenir.;)

Hors ligne

#1920 Le 20/06/2012, à 07:51

ghislaine

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour à tous. Je suis là depuis qq jours et ravie d'y être ! J'ai déjà posté qq demandes d'aide et maintenant je viens d'apercevoir cette section, alors vieux motard que j'aimais... Je suis une mamie de 64 ans et j'ai voulu tester mes capacités pourtant très limitées en installant le pingouin. Bon me voilà rassurée, je ne suis pas encore fichue des neurones ...
Bonne journée à tous et merci !

Hors ligne

#1921 Le 20/06/2012, à 21:18

MaatUNIX

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Salut les gens.
Je suis pas un vrai nouveau... J'ai eu quelques déboires avec la communauté à mes débuts, depuis j'ai grandi (enfin j'espère) et je sais comment me protéger des grands méchants comme le Capitaine McPeter.
J'ai commencé avec la 9.04 et j'avoue avoir lâché bubu depuis bientôt 2 ans pour Debian et maintenant Crunchbang.
Sinon quoi dire... ?
Je suis banni du channel IRC, je suis administrateur de la communauté francophone de crunchbang, j'ai 17 ans.
Pour le reste vous pouvez me trouver avec ma signature mais aussi sur le serveur IRC de Freenode.
A plus !


Ubuntu-fr: Une super communauté supportant le meilleure système d'exploitation jamais créé, avec ses supers admin à la con et leurs principes merdiques ! :D
http://lecitronvert.legtux.org/blog/?p=603

Hors ligne

#1922 Le 21/06/2012, à 15:08

l'ombre

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Hello a tous (e) je suis comme un enfant qui apprend a marcher tout seul, je suis juste en équilibre ( incertain ) je viens de rejoindre votre communauté pour bien des raisons .....vos messages nombreux ( trop nombreux mes cellules sont en mode pleines ) sont une bibliothèque Nationale open source . je suis déjas vieux pour certains ( pour beaucoup ) 60 ans de curiosité maladive qui m'a bien des fois jouer des drôles de tours .je suis venu a cette distribution pour des raisons de confort et de fluidité après bien des nuits blanche sad je n'ose pas trop vous racontez mes périples avec toutes celles que j'ai tester smile et cela depuis assez longtemps mais cette Kubuntu reste la plus abouti . j'ai comme beaucoup ici " akrégator " enfin je le suppose donc les nouvelles smile  j'ai connu le système Wi.....S qui m'a laisser souvent en mode écran bleu mad puis fait quelles  tests de la pomme ( Charles trainet par la ) qui ont bien grignoter mon porte-monnaie en peau de hérisson .donc direction le monde linux cool et l'ouverture aux autres sans arrières  pensées et une qualité reconnu et souvent copier wink voila pour faire un petit topo de mon profil .....


je vous souhaitent donc la bonne journée a tous (e)


la seule vrai démocratie c'est le temps

Hors ligne

#1923 Le 25/06/2012, à 11:14

Gabou89a

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour à toutes, bonjour à tous !
Je me présente (ou plutôt représente ?)
Je suis un vieux membre de Ubuntu, m'étant inscrit il y a longtemps, pour obtenir de l'aide ! Puis avec le temps j'ai délaissé le forum et consacré mon temps à autre chose et me voilà de nouveau ici.
J'ai commencé sur linux avec Ubuntu pendant 2/3 mois puis ça m'a vite gavé ! J'ai testé plein de trucs comme sabayon/Fedora, et je reste stable sous archlinux ! (ça c'était pour moi)
Cependant, je pense que je suis encore de cette communauté car tous mes serveurs sont sous Ubuntu (10.04 LTS / 12.04 LTS).
Je compte rester ici afin d'aider ceux qui ont eu les mêmes soucis, et sinon bah voili voilou...

Cordialement.

Hors ligne

#1924 Le 25/06/2012, à 19:30

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

ghislaine a écrit :

Bonjour à tous. Je suis là depuis qq jours et ravie d'y être ! J'ai déjà posté qq demandes d'aide et maintenant je viens d'apercevoir cette section, alors vieux motard que j'aimais... Je suis une mamie de 64 ans et j'ai voulu tester mes capacités pourtant très limitées en installant le pingouin. Bon me voilà rassurée, je ne suis pas encore fichue des neurones ...
Bonne journée à tous et merci !

Ch'ais pas où t'habites, faut que tu viennes au club informatique des aînés de St paul cap de joux, on est une bande tous sur Ubuntu... et on prend notre pied le jeudi après midi.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#1925 Le 26/06/2012, à 15:51

deadmau5

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Yop,

deadmau5 (prononcé dead mousse, où Halcyon441, le fameux surnom du célèbre D.J Joel Zimmerman). J'aurais également pu mettre un point à la fin de deadmau5, et ne rien préciser, mais dans toute ma bonté je me suis dit qu'il fallait donner une image exemplaire de cet artiste canadien. Je ne suis pourtant pas vraiment la bonne personne pour ce genre de chose, à commencer par ma maladresse, chose dont je ne me plaint pourtant pas, et qui est malheureusement présente dans ma vie de tous les jours.

Pour faire court, j'ai installé ubuntu y a pas longtemps, j'en avais marre des bugs sur windows 7...J'ai été surpris par la rapidité et la fluidité d'ubuntu, si bien que peu de jours après l'avoir installé, habitude et détente se sont accrochées chez moi. Par ailleurs, cela fait un long moment que je n'ai plus été sur windows, bien que je vais sûrement y retourner cette été pour pouvoir jouer.

Je viens apporter mon soutien (et non mon expérience car je n'en ai pas), je me fais déjà un plaisir de répondre à ceux qui ont besoin d'aide, et que je peux aider. Car, oui, je dois l'avouer, avec moi 90% des sujets ne seraient pas résolus !

Belle fin d'après-midi à tous (et à toutes) ! smile

Dernière modification par deadmau5 (Le 26/06/2012, à 15:52)

Hors ligne