Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Le forum rencontre en ce moment quelques soucis de charge, il est possible qu'une erreur soit affichée quand vous postez un message, ne rechargez pas la page au risque de poster une seconde fois votre message

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".

#1 Le 03/10/2011, à 13:51

imprimante réseau ricoh aficio mp c2500 et ubuntu 10.04 Lts 64bits

B'jour...

...besoin désespéré de conseils !

Il s'agit d'ubuntu 10.04 64bits. Le driver pour l'imprimante est fourni par Ricoh via openprinting (dont la section imprimantes/drivers est en carafe depuis plusieurs jours...) pxlcolor-Ricoh 20110722 (OpenPrinting).

Bref. Cela fait fait plusieurs semaines que j'ai des soucis d'impression mais je ne parviens pas à isoler une source de problème en particulier :
- parfois tout va bien
- parfois les images ne s'impriment pas du tout mais le reste du document oui,
- parfois les images s'impriment partiellement, genre un bout de quelques pixels de chaque image.

Les documents sont créés sous open-office, via calc, writer ou draw.
Parfois le fait de les exporter en pdf résout le problème (le document s'imprime complètement, images + textes) parfois non : même sur le pdf les images ne s'impriment pas.
J'ai cru à un problème de mémoire, mais là aussi pas de cohérence : sur des documents légers il manquera la seule image, et sur d'autres avec 5 illustrations par page A3 et ce sur 8 ou 10 pages ça sort sans broncher...

Les images sont soit des png soit des jpeg.

...

Je tourne en rond depuis des lustres : quelqu'un aurait-il une méthodologie de tests histoire de cerner l'origine du souci (logiciel, driver, matériel) ?

Dernière modification par Coeur Noir (Le 06/10/2011, à 18:48)

#2 Le 06/10/2011, à 18:45

Re : imprimante réseau ricoh aficio mp c2500 et ubuntu 10.04 Lts 64bits

roll siouplaît...

#3 Le 18/10/2011, à 13:09

Je serais même preneur d'un contact pour du support "pro"...

#4 Le 31/01/2012, à 19:59

Bon open-printing étant de nouveau accessible, me suis assuré que les drivers les + récents sont en place.

Mais toujours des difficultés à imprimer en A3, surtout dès qu'il y a des images et c'est souvent depuis draw que ça carafe...

#5 Le 31/01/2012, à 20:09

Marqué pour relecture au boulot wink

>>>-----------------<3--------> U.B.U.N.T.U : U Better Use New Technology : UBUNTU
Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur.
Linux, c'est le contraire ...
--> état de la conversion : 32 pc linux

#6 Le 01/02/2012, à 12:13

Bon, je confirme j'ai le même modèle. (Ce dont je n'étais pas certain hier soir chez moi). Et j'ai des problèmes aussi avec certaines impressions.
Ça fait plaisir de ne pas être seul.
Concrètement, je n'arrive pas non plus à mettre le doigt sur la cause de ces bizarreries.
Elle est ici installée sur des pc LTS 10.04, Debian Squeeze et Win Xp et 7
Mais seuls les 10.04 et Debian impriment dessus (elle sert de backup pour les win). Par contre, lorsque ça coince, je sais envoyer mes fichiers sur une hp3600 qui gobe le tout sans problème. Donc ça ne vient pas des fichiers à imprimer.
J'attends de mes utilisateurs de mettre la main sur certains fichiers qui bloquent pour effectuer des tests, mais pour l'instant je n'ai pas beaucoup de retours.

Dernière modification par Brunod (Le 01/02/2012, à 12:15)

>>>-----------------<3--------> U.B.U.N.T.U : U Better Use New Technology : UBUNTU

#7 Le 01/02/2012, à 15:58

Ca fait du bien de se sentir moins seul - même si pour l'instant le problème demeure.

Les mêmes docs imprimés depuis winXP / openoffice / ou pdf ne posent aucun souci, et s'impriment généralement bien plus vite.

Sous ubuntu on dirait que l'impression stagne en mémoire - ça prend mes 2Go de vive - puis occupe le processeur à 100% bloquant quasi complètement l'ordi → problème de priorité ?

#8 Le 01/02/2012, à 16:13

J'ai un doute sur l'aspect priorité : certains docs de plusieurs pages semblent sortir normalement puis bloquent, sans raison objective apparente, sur une page donnée. Genre doc de 5 pages, 1 à 3 ok; 4 va pas, mais 5 ok si tu ne relances que celle-là.
Au fait, comment la débloques-tu ?

#9 Le 02/02/2012, à 11:00

Ce qui coince aussi systématiquement : envoyer à l'impression un doc avec un profil colorimètrique en quadri... Feuille blanche.

#10 Le 16/02/2012, à 15:10

En poursuivant mes recherches, j'ai voulu installer le driver pour XP et j'ai vu qu'il y a de nouvelles versions de ce driver disponible pour win.
Je ne sais pas si, c'est déjà le cas pour linux.
A tenir à l'oeil...

#11 Le 13/04/2012, à 17:33

Nouvel ordi, 8Go de ram, amd64 4 proco...

Ubuntu 10.04 mais noyau 3.0.0-18 et...

...toujours les mêmes soucis. Ma Ricoh n'est pas postscript, uniquement PCL - ça peut venir de là ?

J'ai essayé avec adobe reader 9 pour linux : ça me permet d'imprimer certains docs qu'evince n'imprime que partiellement - mais c'est encore plus lent !

Depuis openoffice calc, les mêmes soucis : absence de certaines images ou document franchement altéré (les lignes "chevauchées" par une image ne sont pas imprimées)

Les mêmes documents s'impriment correctement depuis les mêmes logiciels sous win7 - même si parfois les màj d'adobe reader X sont + que gonflantes...

On peut utiliser le driver win sous linux, genre via wine ???

#12 Le 12/06/2012, à 17:17

Suis passé depuis à Libre Office 3.5.4.2 car Open Office du jour ou lendemain a changé de comportement pour le copier/coller (voir là) et mettre à jour manuellement vers open office 3.4 a rendu inutilisables les vieux fichiers xls qu'on m'envoie régulièrement...

...sauf que j'ai toujours mes soucis de documents qui s'impriment sans leurs images ou de façon altérée...

C'est possible de travailler quotidiennement avec une suite office sous linux ? (ok, petite pointe de découragement, mais ça fait des mois que je suis emm... )

#13 Le 12/06/2012, à 20:09

Pour moi, c'est fini : Je n'ai jamais eu de pc avec win pour tester l'impression avec acrobat et maintenant je ne suis plus chez cet employeur, donc je ne pourrai plus aider.

#14 Le 15/06/2012, à 11:53

That was a great piece of information.Thanks for sharing.

Haut de page ↑