Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/06/2012, à 18:40

Spartacus09

Problème installation ubuntu dual boot étape 2

Bonjour a tous et a toutes,

J'avais téléchargé ubuntu et mis sur un CD il y a presque 1 an, afin de sauver mon PC qui c'était pris un méchant virus et avait littéralement dégommer Windows 7, et donc grâce a Ubuntu j'ai pu formater le disc dur endommagé, et réinstallé Windows 7 !

La n'est pas la question actuellement j'ai changé de PC, je m'en suis fais un de toute pièces, j'ai installé un nouveau seven tout propre tout neuf et j'aimerai bien remettre ubuntu histoire de, j'ai 2 disc dur d'un terra chacun , ce ne sont pas les 15Go que prend ubuntu qui vont m’embêter ^^ 

Donc j'ai repris mon CD d'il y a un an, et j'ai donc booté dessus, je lance l'installation, j'arrive a l'étape 2, tout est ok, ou du moins tout est coché vert, mais le curseur "cherche" toujours, c'est pas la flèche habituelle quoi ^^
et le bouton suivant reste grisé, j'ai laissé tourné 1h et rien toujours bloqué sur cette étape, le CD est en bon état et il fonctionne vu qu'il a déjà marché une 1ière fois !!

Actuellement je télécharge la nouvelle version d'ubuntu mais j'ose espérer ne pas utiliser un autre CD, vu que j'en ai pas bc ^^

Si vous avez des idées, merci d'avance !!

Ma config':
Système d'exploitation : Windows 7 (x64)

Carte mère : SMBios version 2.4
Gigabyte Technology Co., Ltd. GA-880GMA-USB3 x.x
Bios: Award Software International, Inc. F2 03/07/2011 taille: 2048Kb

Processeur : AMD Phenom II X4 955 Deneb Socket AM3

Mémoire : Mémoire physique totale: 4096 Mo, Type: DDR3

Carte Graphique : Radeon HD 6850

Disque dur:
WDC WD10EARX-00N0YB0 ATA Device
WDC WD10EAVS-00D7B0 ATA Device

Hors ligne

#2 Le 11/06/2012, à 18:50

Korak

Re : Problème installation ubuntu dual boot étape 2

Bonjour,

As-tu essayé Ubuntu 12.04 en session Live (Essayer Ubuntu sans l'installer)?

Si non, fais-le.

Dernière modification par Korak (Le 11/06/2012, à 18:50)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 11/06/2012, à 21:17

Spartacus09

Re : Problème installation ubuntu dual boot étape 2

En faite j'ai le 11.04 et j'ai essayé de le lancer sans l'installer mais quand je clique sur essayer ubuntu rien ne ce passe juste le curseur qui change et ça charge... Quoi on sait pas mais il charge....

Hors ligne

#4 Le 11/06/2012, à 21:27

PPdM

Re : Problème installation ubuntu dual boot étape 2

Spartacus09 a écrit :

En fait j'ai le 11.04 et j'ai essayé de le lancer sans l'installer mais quand je clique sur essayer ubuntu rien ne ce passe juste le curseur qui change et ça charge... Quoi on sait pas mais il charge....

Salut, commence par faire ce que l'on t'a dit sinon on ne va pas avancer big_smile wink


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5 Le 11/06/2012, à 21:29

Spartacus09

Re : Problème installation ubuntu dual boot étape 2

Je suis en train de graver la nouvelle version ^^

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi du jour au lendemain le CD ne fonctionne plus alors qu'il n'est pas raillé, ou abimé

hum.. j'essaye de l'installé, ca fonctionne mais je ne peux pas choisir mon deuxième disc dur il me montre uniquement le principale, celui où il y a Windows, avec l'autre version je pouvais choisir l’emplacement ou je voulais le mettre

Dernière modification par Spartacus09 (Le 11/06/2012, à 21:58)

Hors ligne

#6 Le 12/06/2012, à 12:04

Spartacus09

Re : Problème installation ubuntu dual boot étape 2

je double pour faire remonter le post,

J'ai un soucis majeur, impossible de booter...
quand le pc s'allume je tombe sur un écran noir avec marqué en blanc "grub..."
j'ai plus en tête ce qu'il y a mais en gros il gaut que je tape des lignes de commande pour faire booter...

J'ai essayé de réinstallé ubuntu, l'installe ce fait normalement mais pas de boot, je ne peux ni aller sur Windows ni sur unbuntu, actuellement j'essaye un boot-repair mais ca n'a pas l'air de fonctionné, le scan est très, très long et qui plus est ca a bloqué et je dois recommencer...

J'suis un peu dans la merde et surtout j'ai besoin de mon pc

Et oui quand je lance par le CD d'ubuntu je peux l'utiliser avec le live-CD

Hors ligne

#7 Le 12/06/2012, à 12:41

PPdM

Re : Problème installation ubuntu dual boot étape 2


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#8 Le 12/06/2012, à 13:08

Spartacus09

Re : Problème installation ubuntu dual boot étape 2

ouep, je vais essayé une des manip'

J'ai réussis (apparemment) a supprimer ubuntu, mais j'ai toujours cet écran avec marque (entre autre) Grub... et ou je peux taper des lignes de codes...
Vu que je suis une brelle en code j'irais pas loin ^^

Hors ligne

#9 Le 12/06/2012, à 13:13

PPdM

Re : Problème installation ubuntu dual boot étape 2

Tu as supprimé Ubuntu donc tu veux redémarrer sur win, j'ai bon?

Dernière modification par pierguiard (Le 12/06/2012, à 13:13)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#10 Le 12/06/2012, à 13:17

Spartacus09

Re : Problème installation ubuntu dual boot étape 2

oui mais impossible de booter, autre chose j'ai un mini-os achronis pour mes sauvegardes, mais logiquement ca ne change rien

Mon rêve a l'heure actuelle est de revenir sur Seven ^^

Hors ligne

#11 Le 12/06/2012, à 16:58

Korak

Re : Problème installation ubuntu dual boot étape 2

Ben je dirais tout formater et installer:

- Windows sur le premier disque-dur.
- Ubuntu sur l'autre.

C'est peut-être Acronis qui te bloque.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#12 Le 12/06/2012, à 17:00

PPdM

Re : Problème installation ubuntu dual boot étape 2

Spartacus09 a écrit :

oui mais impossible de booter, autre chose j'ai un mini-os achronis pour mes sauvegardes, mais logiquement ca ne change rien

Mon rêve a l'heure actuelle est de revenir sur Seven ^^

essayes ceci


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#13 Le 12/06/2012, à 20:00

Spartacus09

Re : Problème installation ubuntu dual boot étape 2

pierguiard a écrit :
Spartacus09 a écrit :

oui mais impossible de booter, autre chose j'ai un mini-os achronis pour mes sauvegardes, mais logiquement ca ne change rien

Mon rêve a l'heure actuelle est de revenir sur Seven ^^

essayes ceci


la technique dans le tuto même je n'ai pas réussis mais grâce a un commentaire ca fonctionne, par contre j'ai perdu 2 partitions dans la batailles et pas des moindres... une ou il y avait pas loin de 100Go de jeu et 1 sauvegarde du PC et l'autre tout mes téléchargements diverses et variés + des trucs relativement importants ^^

rester Zen, c'est le maitre mot de ce soir

Hors ligne

#14 Le 12/06/2012, à 20:25

PPdM

Re : Problème installation ubuntu dual boot étape 2

Spartacus09 a écrit :
pierguiard a écrit :
Spartacus09 a écrit :

oui mais impossible de booter, autre chose j'ai un mini-os achronis pour mes sauvegardes, mais logiquement ca ne change rien

Mon rêve a l'heure actuelle est de revenir sur Seven ^^

essayes ceci


la technique dans le tuto même je n'ai pas réussis mais grâce a un commentaire ca fonctionne, par contre j'ai perdu 2 partitions dans la batailles et pas des moindres... une ou il y avait pas loin de 100Go de jeu et 1 sauvegarde du PC et l'autre tout mes téléchargements diverses et variés + des trucs relativement importants ^^

rester Zen, c'est le maître mot de ce soir

Surtout n’écris rien sur ces partoches ,c'est récupérable


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#15 Le 12/06/2012, à 21:24

Spartacus09

Re : Problème installation ubuntu dual boot étape 2

elles étaient en "non allouée" même pas formatée, je doute que l'on puisse en tirer qqch

Hors ligne

#16 Le 12/06/2012, à 21:25

PPdM

Re : Problème installation ubuntu dual boot étape 2

si les infos y sont toujours


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#17 Le 12/06/2012, à 21:25

Spartacus09

Re : Problème installation ubuntu dual boot étape 2

Et comment je peux procéder ?

Hors ligne

#18 Le 12/06/2012, à 21:28

PPdM

Re : Problème installation ubuntu dual boot étape 2

ouvre un nouveau fil la


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne