Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/06/2012, à 16:07

petitlou60

[Résolu] ubuntu 12.04 crash du shutdown après chaque mise à jour

Bonjour à tous,

je viens d'installer ubuntu 12.04 (fresh install  avec unity) et j'ai le problème suivant:
après toute mise à jour de paquets (via mises à jour automatique ou via synaptic) le shudown se passe mal
il commence puis je vois un écran qui défile trop vite et se termine par [end trace], ensuite tout est figé je dois appuyer sur power off plus de 5 secondes pour pouvoir éteindre.

Après redémarrage et recovery des erreurs sur FS tout est normal
si je demande un shutdown il est parfaitement normal

je ne vois nulle part dans les log de trace de ce freeze, donc je ne sais pas avec quoi rechercher un bug


si qq à une idée lumineuse ?

Dernière modification par petitlou60 (Le 14/06/2012, à 21:31)

Hors ligne

#2 Le 12/06/2012, à 21:59

petitlou60

Re : [Résolu] ubuntu 12.04 crash du shutdown après chaque mise à jour

ajout

je viens de voir qu'en supprimant le module propriétaire fglrx ATI , le problème ne se pose plus ???, il continuait à se poser après l'install du paquet fglrx-updates
mais maintenant adieu les accélérations graphiques ATI

donc les drivers ATI sont pourris avec cette release

A+

Hors ligne

#3 Le 14/06/2012, à 21:31

petitlou60

Re : [Résolu] ubuntu 12.04 crash du shutdown après chaque mise à jour

Bonsoir,

Finalement après des recherches j'ai vu que

1) en l'absence de pilote propriétaire ATI  ubuntu installe xf86-video-ati qui est un pilote open
2) ce pilote open outre toute les cartes ATI supporte:
      1) complètement les accélérations 2D
      2) partiellement les accélérations 3D, ce support est en cours d'amélioration à chaque release

Conclusion à moins d'utiliser des applications ayant besoin d'effets full 3D ce pilote convient parfaitement
et il est donc en général inutile d'entrer dans la galère des pilotes propriétaires ATI

Hors ligne