Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/05/2012, à 11:17

kingpek

impression couleur samsung cpl 320

bonjour a tous!

J'ai installer la derniere version (12.04) de ubuntu (x64).
Mon imprimante samsung clp 320 est bien reconnu je peu faire des impressions en noir et blanc
mais elle refuse de m'imprimer quoi que ce soit en couleur.
j'ai installer le drivers de samsung mais rien n'a changer, pas d'impression couleur.

Quelqu'un a une idée?

cordialement


"Ma jeunesse ne fut qu'un ténébreux orage,
Traversé çà et là par de brillants soleils;
Le tonnerre et la pluie ont fait un tel ravage,
Qu'il reste en mon jardin bien peu de fruits vermeils"           C. Baudelaire

Hors ligne

#2 Le 28/05/2012, à 09:49

SwissEagle

Re : impression couleur samsung cpl 320

J'ai le même problème avec une Samsung CLP-315. Actuellement, ma solution est de passer momentanément sous Windows pour imprimer. Pas génial.

Remarque pour kingpek: attention de rédiger tes éléments correctement pour faciliter les recherches. Dans ton titre, tu as écrit CPL alors que tu voulais écrire CLP.

Dernière modification par SwissEagle (Le 28/05/2012, à 09:54)


Le Pingouin n'a pas besoin de fenêtres

Hors ligne

#3 Le 28/05/2012, à 13:27

aladuce

Re : impression couleur samsung cpl 320

bonjour,
Ubuntu 12.04 ne contient pas le pilote compîlé de votre imprimante. Quand vous précisez que vous avez installé le pilote de Samsung, si vous avez installé le pilote Unified Linux Driver mis à disposition par Samsung sur son site, il y a problème.
Ubuntu 12.04 contient le noyau Linux version 3.x; or le pilote de Samsung Unified Linux Driver est incompatible avec cette nouvelle version du noyau. Votre installation s'est perdue dans la nature, sans succès. Votre imprimante fonctionne, probablement, avec un pilote de substitution sélectionné automatiquement par le système. Vous pouvez constater si c'est le cas en sollicitant l'application Impression, puis clic droit sur le logo de votre imprimante, puis Propriétés, et enfin Paramètres. Si, en face de la ligne "fabricant et modèle", n'apparait pas la référence de votre imprimante, c'est que vous avez un pilote de substitution. mais il n'est pas complètement compatible avec tous les fonctionnements de votre imprimante.
Une seule solution dans votre cas, pour utiliser pleinement votre imprimante, revenir à Ubuntu 11.04, la dernière version contenant le noyau 2.x, compatible avec Unified Linux Driver, à moins qu'en faisant des essais, vous trouviez un autre pilote proposé dans le noyau qui vous donne satisfaction...tout ceci en attendant que Samsung mette à jour son pilote daté d'octobre 2011, je crois...ou que Ubuntu nous fournisse une version du noyau avec votre pilote Samsung.


Ubuntu 18.04 64 bit sur Dell Inspiron 580 MT et Ubuntu 18.04 64 bit sur Dell Inspiron 15 5000 Series - 5558

Hors ligne

#4 Le 13/06/2012, à 01:13

Henri68

Re : impression couleur samsung cpl 320

Bonjour,

Pour remédier aux problèmes d'impression, il suffit d'installer printer-driver-splix , hpijs et hplib à partir de Synaptic.
Sélectionner alors le driver Samsung CLP315 2.0.0 (en)

Les informations concernant les niveaux de toner ne sont pas supportées mais toutes les options d'impression sont disponibles, la mise en page est correcte et les couleurs de bonne qualité.

Si cela peut aider ...

Pour info : printer-driver-splix :
Driver for Samsung and Xerox SPL2 and SPLc laser printers
Support for printing to SPL2- and SPLc-based printers. These are most
of the cheaper Samsung laser printers which do not understand standard
languages like PostScript or PCL. Both monochrome (ML-15xx, ML-16xx,
ML-17xx, ML-2xxx) and color (CLP-5xx, CLP-6xx) models are supported.
Also some rebranded Samsungs like the Xerox Phaser 6100 work with this
driver.

Dernière modification par Henri68 (Le 13/06/2012, à 01:27)


Je navigue, je surfe, bon en ce moment je rame (Anne Roumanoff)

Hors ligne