Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/06/2012, à 23:51

jdulain

[Résolu] ou plutôt [Contourné] pronote avec PlayOnLinux

Bonjour,
Après une vague tentative il y a quelques temps... je viens de passer sous linux (ubuntu 12.04 LTS 64bits).
Un point indispensable : avoir PRONOTE fonctionnel (ma femme est prof...)

J'ai fait l'installation via PlayOnLinux (en gros tout s'est fait tout seul).
Ça à l'air de fonctionner... mais on ne voit pas le texte saisi (blanc sur blanc).
En cherchant un peu j'ai vu 2 solutions :
- enlever le correcteur orthographique : mais je ne vois pas où et comment le faire pour essayer.
- un bidouille sur les dll (cf http://www.college-petite-camargue.net/ … GNU-Linux) mais le chemin est celui avec wine... Je pense avoir trouvé ces fichier pour playonlinux (/usr/lib/x86_64-linux-gnu/wine/fakedlls ?), mais ils sont protégés en droits (je ne peux pas les écraser). Comment puis-je me donner les droits suffisant pour tenter de les remplacer ?


Merci pour votre aide,

et bonne nuit,

Jérémie

Dernière modification par jdulain (Le 13/06/2012, à 23:38)

Hors ligne

#2 Le 13/06/2012, à 00:14

cherrak

Re : [Résolu] ou plutôt [Contourné] pronote avec PlayOnLinux

Il suffit d'utiliser la commande sudo (pour les applications consoles) ou gksu (pour les applications graphiques).
Pour ouvrir un gestionnaire de fichier par exemple, on peut faire :

gksu nautilus

dans un terminal et la on navigue dans les fichiers avec les droits administrateur (a utiliser avec precaution).

#3 Le 13/06/2012, à 20:44

TheLiar

Re : [Résolu] ou plutôt [Contourné] pronote avec PlayOnLinux

Bonsoir,
je suis sous Pronote Client via wine; la desactivation du correcteur orthographique se fait par l'intermédiare du menu préférences.

Hors ligne

#4 Le 13/06/2012, à 22:29

jdulain

Re : [Résolu] ou plutôt [Contourné] pronote avec PlayOnLinux

Bonsoir,
C'est maintenant j'arrive à avoir les droits admin (merci cherrak)... mais la manip' de changement de dll n'a pas d'effets chez moi... toujours blanc sur blanc. (peut-être pas les bon fichier, peut être pas au bon endroit ???)
TheLlar : Je n'arrive pas à trouver de menu préférences.

Jérémie

Hors ligne

#5 Le 13/06/2012, à 23:34

jdulain

Re : [Résolu] ou plutôt [Contourné] pronote avec PlayOnLinux

Re-
J'ai enfin trouvé le moyen de désactiver cette correction automatique et de pouvoir lire le texte... j'espère que ma femme va m'être reconnaissante ! wink
Merci pour votre aide.

PS : si quelqu'un a une solution pour que ça fonctionne sans désactiver cette option je suis preneur car j'entends déjà la remarque : "c'était pourtant pas mal cette fonctionnalité"

Je vais dormir, bonne nuit à tous big_smile

Jérémie

Dernière modification par jdulain (Le 13/06/2012, à 23:35)

Hors ligne