Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/10/2005, à 18:06

artemis

Breezy maintenant, envisageable?

Bonjour, ma question du jour est: est-il possible que j'installe Breezy maintenant en bénéficiant par la suite de mise à jour, tous ce qui est compris dans Breezy Stable (surtout au niveau integration car j'ai fait un dist-upgrade et il me manquait beaucoup de chose de ce niveau)? ou alors vaut mieux que j'attends le 13?

Merci.

ps:je crois connaître la réponse mais plusieurs avis vallent mieux qu'un!!

Hors ligne

#2 Le 04/10/2005, à 18:08

schtroumpf_farceur

Re : Breezy maintenant, envisageable?

moi, j'y suis passé hier soir, ça marche bien, bon j'ai eu plusieurs soucis, des paquets absents. J'en encore, gksudo inconnu au bataillon. Mais j'ai bon espoir que tout se résolve dans les prochains jours.


Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme.

Hors ligne

#3 Le 04/10/2005, à 18:29

Tao

Re : Breezy maintenant, envisageable?

schtroumpf_farceur a écrit :

bon j'ai eu plusieurs soucis, des paquets absents. J'en encore, gksudo inconnu au bataillon.

Installes le paquet ubuntu-desktop (d'après ton topic sur le montage automatique, je sais que tu ne l'as pas fait...). Le passage à Breezy suppose que ce paquet est sélectionné, et il est à conserver au moins jusqu'à la sortie officielle de Breezy. Ensuite, vous pouvez faire ce que vous voulez jusqu'au passage à Breezy+1 tongue

Hors ligne

#4 Le 04/10/2005, à 18:38

Jai_le_leu

Re : Breezy maintenant, envisageable?

d'ailleurs petite question d'orga....

le 13/10, je suppose que tous les depots vont etre saturé de requetes avec tout le monde qui veut sa breezy.... (surtout quand on voit que Ubuntu est considéré sur les sites de distros comme la meilleure en ce moment...)

faut faire quoi, pour éviter les bouchons ?
attendre une petite semaine de plus ?
faire la maj en mm temp que tout le monde parceque toute l'infrastructure a été prévue pour ?

y a des vieux routards qui ont des experiences d'autres passage de versions comme ça à nous faire partager ?

Dernière modification par Jai_le_leu (Le 04/10/2005, à 18:38)

Hors ligne

#5 Le 04/10/2005, à 18:43

Raizen

Re : Breezy maintenant, envisageable?

Ouais pas de problèmes, tu peux le dl ce soir !

Moi ça fait 3 jours que je l'ai, aucuns pépins.
J'avais pas installé ubuntu-desktop avant (pourtant je l'avais coché mais bon...), dont certains trucs manquait après, je l'ai installé. Ensuite en problème j'avais du réinstaller le package fr de gnome, et d'autres petits trucs comme ça.

Voila amuse toi bien.


Ps: y'a à peu prêt 200-300 mo de majs à faire par jour depuis que je l'ai, donc c'est stable tkt ! smile


Le soleil se lève,
Le soleil se couche,
Et la vie continue.
Raizen

Hors ligne

#6 Le 04/10/2005, à 18:44

cep_

Re : Breezy maintenant, envisageable?

Si c'est pour tester, tu peux le faire sans problème. Il y a des update tous les jours, en moyenne entre 20 et 50 paquets.

Si c'est sur un poste de travail, ou un poste principal, alors il n'y a pas urgence, et autant attendre une version "définitive".

A toi de voir ce que tu veux faire avec ton os.

#7 Le 04/10/2005, à 18:45

Raizen

Re : Breezy maintenant, envisageable?

Moi c'est plutôt 100 à 300 paquets par jour.


Le soleil se lève,
Le soleil se couche,
Et la vie continue.
Raizen

Hors ligne

#8 Le 04/10/2005, à 18:50

artemis

Re : Breezy maintenant, envisageable?

ok merci donc c'est parti je l'a Dl (bittorrent génial!)

Hors ligne

#9 Le 04/10/2005, à 18:56

Donk

Re : Breezy maintenant, envisageable?

Attends un jour ou deux que les serveurs miroirs se mettent à jour, et modifier ton fichier sources.list pour que synaptic les utilise
https://wiki.ubuntu.com/Archive

Hors ligne

#10 Le 04/10/2005, à 19:07

Jai_le_leu

Re : Breezy maintenant, envisageable?

il est encore d'actualité ce wiki ? neutral
il me semblait que maintenant tout était uniformisé en http://xx.archive.ubuntu.com/ubuntu avec xx pour le pays (fr, de, ch, br, pt, uk, jp, etc...)

Hors ligne

#11 Le 04/10/2005, à 19:30

calimarno

Re : Breezy maintenant, envisageable?

[mode moralisateur=on]Tu peux l'installer, mais si après une mise à jour d'xserver, tu n'arrives plus à lancer gnome, faudra pas dire qu'on t'as pas prévenu (en tout cas, moi!). Instable, c'est instable, jusqu'au bout... alors il est vrai que pas mal de monde est sous Breezy et s'y plaît, mais... faut savoir bricoler au cas où. Ou bien conserver un système stable (Hoary? big_smile) à côté de la Breezy.[mode moralisateur=off]


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#12 Le 04/10/2005, à 20:17

snowmonkey

Re : Breezy maintenant, envisageable?

Ben moi ça fais une semaine que je tourne dessus et rien à signaler, tout fonctionne nikel même le wifi avec un carte interne Dell True 1400 alors que sur la v. 5.04 ce fut galère.On peut installer un utilitaire graphique pour utiliser ndiswrapper. Sinon les màj pas eu à part 450 à l'installation

Hors ligne

#13 Le 05/10/2005, à 13:31

corwin

Re : Breezy maintenant, envisageable?

La breezy est quand même très stable à moins de chercher la petite bête. Mais c'est clair que vue la vitesse d'apparition de mise à jour pour les paquets X, on peux avoir des problèmes. Pas longtemps après la sortie de la Breezy j'ai eu un upgrade de xserver-xorg qui m'avait complétement foiré mon xorg et donc obligé de réinstaller et attendre la maj suivante.

Si tu t'y connais un peu en système et en Debian, franchit le cap et amuse toi bien wink Sinon joue la sécurité, reste en hoary pusqu'a la sortie officielle, qui ne devrait plus tarder maintenant.

Pour ma part, une fois la version définitive de dispo, je vais me refaire une installe propre, je  tripatouille pas mal dans la Preview pour chasser le bug et envoyer des rapports donc ma breezy morfle beaucoup ces temps çi! lol

Hors ligne