Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/05/2007, à 15:01

mars

proposition création équipe wiki kde

Voila je propose quelque chose :
que l'on monte une équipe de contributeur au wiki pour ranger un peu le wiki. Actuellement le wiki contient de nombreuses informations sur kde et kubuntu mais elles sont difficile a trouver.
Donc des pages comme les astuces konqueror, les connaissances de bases kubuntu devrait pouvoir étre sur le wiki dans une section http://doc.kubuntu-fr.org/kubuntu/ ou autre.

En gros la tache essentielle serait :
- copier les documentations existante concernant kde dans le dossier /kubuntu/ en mettant toujours un lien vers la page d'ou vient l'information
- compléter ces pages avec nos compétences (a raison d'une ou deux heures par semaine on peut faire 2 pages chacun ce peut aller trés vite en vous prenant trés peu de temps)
- maintenir ces pages a jour avec des sections dapper/edgy/feisty/gutsy
- traduire les pages du wiki anglophone ou au moins avoir des équivalents quand ca vaut le coup.

a la rigueur faire une page bug connu et courant avec les bugs connu et les solutions qui ont été trouvé.

Bref faire un wiki kde qui va bien. Si vous étes intéressé ET motivé dites le ici. Selon les motivations je lance la machine.
PS : l'idée me vient du forum anglais ou un projet identique est en réflexion.
PPS : il y a quelques tétes ici que j'espére sincérement voir répondre positivement.

Hors ligne

#2 Le 31/05/2007, à 15:06

Woshee

Re : proposition création équipe wiki kde

Pourquoi une équipe, pourquoi bouger les pages?

Il suffit de faire une page http://doc.kubuntu-fr.org/kubuntu/ qui regroupe les liens et les infos essentielles sur kubuntu, et les raccourcis vers les liens de la doc essentiels.

Pas besoin d'une équipe pour ça. Faut lancer une page et demandez au gens de continuer ce qui est commencé.

Le wiki est libre d'accès a tous, faut pas formaliser outre mesure.


Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#3 Le 31/05/2007, à 15:16

mars

Re : proposition création équipe wiki kde

simplement parce que par expérience sans une équipe derriére qui commence le boulot pour lancer la machine puis qui continue pour la garder sur sa lancé et qui vérifie derriére que ca part pas n'importe comment bah ca va étre bordel.
Le but de l'équipe c'est ca! pouvoir lancer le projet, le garder vivant par la suite et éviter que ca devienne n'importe quoi.

Hors ligne

#4 Le 31/05/2007, à 15:20

Woshee

Re : proposition création équipe wiki kde

Une équipe sur le net ce sera des bonnes volontés puis des gens que tu verras plus smile D'expérience c'est ça le virtuel.

Suffit de motiver TOUS les gens pour participer, comme ça tout le monde se sent concerné.

Je vois pas pourquoi ça deviendrai n'importe quoi, les pages de doc seront toujours là.


Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#5 Le 31/05/2007, à 15:24

mars

Re : proposition création équipe wiki kde

bah de toute facon c'est bien simple! je propose de créé une équipe wiki kde. ca existe sur tout les wiki depuis longtemps c'est validé comme mode de fonctionnement. Le wiki anglais va partir sur ce format. Aprés si ca intéresse pas je reprends mon idée et je me la fou ou je pense et retourne a ma création de paquet! smile

Hors ligne

#6 Le 31/05/2007, à 16:57

camembert

Re : proposition création équipe wiki kde

OK pour moi smile

Camembert

#7 Le 31/05/2007, à 16:58

PokemonJOJO

Re : proposition création équipe wiki kde

Moi je suis pour, c'est une bonne idée, car étant un nouvel utilisateur de kde, il est vrai qu'il n'ai pas facile de s'y retrouver dans ce wiki principalement dédié à gnome (normal ubuntu est basé sur gnome wink)

Je veux bien t'aider dans ton projet mars, surtout pour les copier/coller car en terme d'astuces, je suis pas encore un pro.

Par contre il serait bien de commencer à s'organiser sur la ligne "éditorial" du wiki spécial "kde". Par exemple :

- Quel logiciel préconiser pour éditer les fichier de configurations (kate, ou autre...).
- Bien sépararer les installation "graphique" des installations "à la mano"
- Une page dédié au dépot kde serai pas mal non plus (ainsi qu'une explication sur les dépot "optionnel" de jonathan ridell)
- etc..

bon... quand est-ce qu'on s'y met ? a t'on réelement besoin de monter une équipe toute faite ? Ne peut t'on pas commencer dès maintenant et l'équipe se montera au fur et à mesure en fonction de ceux qui mettent le plus la main à la pate wink

En plus pour commencer, on peut simplement créer la rubrique kubuntu (comme tu l'a indiqué) et remplir cette rubrique sans toucher à l'existant. Une fois que cette rubrique sera bien documentée, il suffira de supprimer les page ou bouts de pages "doublons" de la rubrique "gnome"

#8 Le 01/06/2007, à 00:05

jajaX

Re : proposition création équipe wiki kde

hello

je suis pour aussi smile mais pas le temps de participer vu que je cré ma boite en ce moment...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#9 Le 01/06/2007, à 00:45

xabilon

Re : proposition création équipe wiki kde

Salut mars et compagnie

Pour ce qui est de la création des pages d'applications KDE, je suis d'accord qu'il faut s'y mettre activement. J'avais commencé avec quelques autres (les applis de base : Konqueror, Kontact, KOffice, Kopete ...) mais là je n'ai plus guère le temps (et de plus on est moins nombreux).

Il y a aussi pas mal de tutoriels anciens, où on trouve par exemple des "gksudo gedit etc ...".
La tendance générale (et conseillée) dans la doc et que, à chaque opération a effectuer différente selon l'environnement, généraliser le plus possible, quitte à renvoyer le lecteur vers une page d'explication plus détaillée pour chaque environnement (exemple celle-ci).

En revanche je rejoins Woshee sur la non-séparation des pages concernant KDE. Les applis peuvent tourner indifféremment sur n'importe quel environnement de bureau, alors pourquoi les séparer ?

De plus, le système de tags, si il est correctement utilisé, permet de regrouper les pages par catégories, sans nécessité de créer une arborescence spéciale.

Il a d'ailleurs été décidé il y a plusieurs mois que toutes les pages "application" seraient placées à la racine du wiki.

Pour conclure, il est nécessaire de proposer cette idée à la mailing-list de la doc avant toute décision.

A+

Edit : Il y a beaucoup de pages sommairement créées (lors de la refonte de la page d'accueil) et n'attendant que vos contributions (voir la catégorie "brouillon"). Exemple.
Voir aussi cette page.

Dernière modification par xabilon (Le 01/06/2007, à 00:59)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne