Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/05/2007, à 20:28

notezik

texmaker et texlive 2007

Bonjour,
Voilà mon problème :
Je suis sous dapper (les bugs de feisty sur la lecture des documents faits pas latex m'a fait revenir à Dapper), et j'ai voulu passer à la texlive. J'ai donc désinstallé tetex, téléchargé l'iso texlive 2007 et installé. J'ai suivi ce tutorial http://doc.gwos.org/index.php/TeXLive_a … exlive2005 pour pouvoir executer les comande relative à texlive "partout" et pas seulement dans le répertoire texlive.

Cependant, j'utilise texmaker qui me permet d'aller plus vite dans la compilation mais le problème est qu'il ne trouve pas les commandes que j'ai rentré comme dit dans le tuto...

Merci...

Hors ligne

#2 Le 30/05/2007, à 20:38

ekoray

Re : texmaker et texlive 2007

Bonsoir,

Sous Feisty ou Edgy j'ai installé les paquets relatifs à texlive par Synaptic et cela marche très bien avec l'éditeur Texmaker. Désolé de ne pouvoir t'aider sur la méthode que tu as utilisé.

Hors ligne

#3 Le 30/05/2007, à 20:43

notezik

Re : texmaker et texlive 2007

Je sais que ça marche mais, les packets texlive sont de 2005, il parait (puisque je ne l'ai pas encore testé) que la 2007 est pas mal. Il y a déjà les fontes mathdesign dedans wink. Peut être y a t'il la nouvelle version de metapost? Et puis les différents test de ces versions mon laissé un mauvais souvenir...

Hors ligne

#4 Le 30/05/2007, à 21:09

7he

Re : texmaker et texlive 2007

notezik a écrit :

les bugs de feisty sur la lecture des documents faits pas latex m'a fait revenir à Dapper

Chez moi sous Feisty, aucun problème avec TeXLive (version disponible dans les dépots)
Tout fonctionne à merveille. Tu peux peut etre expliquer ce qui ne va pas sous Feisty avec LaTex, que qqu puisse t'aider!


Sinon:
http://doc.ubuntu-fr.org/latex?s=texmaker

A part ca , je ne peux pas t'aider...

Hors ligne

#5 Le 31/05/2007, à 15:51

notezik

Re : texmaker et texlive 2007

Personne ne peux m'aider?

Hors ligne

#6 Le 31/05/2007, à 16:22

Achille

Re : texmaker et texlive 2007

Dans un terminal, quel est le résultat de la commande

echo $PATH

Hors ligne

#7 Le 31/05/2007, à 19:44

notezik

Re : texmaker et texlive 2007

/usr/local/texlive/2007/bin/i386-linux:/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/sbin:/bin:/usr/bin/X11:/usr/games

merci.

Hors ligne

#8 Le 31/05/2007, à 22:36

Achille

Re : texmaker et texlive 2007

Est-ce que la commande

which latex

te retourne bien le résultat

usr/local/texlive/2007/bin/i386-linux/latex

Tu peux alors essayer de mettre les chemins absolus dans les options de configuration de Texmaker. Par exemple écris

usr/local/texlive/2007/bin/i386-linux/latex

au lieu de simplement écrire

latex

Ensuite, effectue les étapes de la compilation, l'une après l'autre:

tex -> .dvi
.dvi -> .ps
.ps -> .pdf
etc.

pour voir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.

Hors ligne

#9 Le 01/06/2007, à 01:41

notezik

Re : texmaker et texlive 2007

OK!!!

J'avais essayé de mettre le chemin complet mais je n'avais pas collé latex au reste du chemin...

Merci

Hors ligne