Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/04/2012, à 19:01

AirW

[RÉSOLU] Ecran noir pendant la MAJ 12.04

Bonsoir !

J'ai entrepris la mise à jour vers la 12.04 (64).
L'économiseur d'écran s'est mis en route plusieurs fois.
Après un moment d'absence, j'ai retrouvé un écran noir et je n'ai trouvé aucune manipulation efficace pour le réveiller.
Que faire ?
Que va-t-il se passer si je reboote ou si j’éteins ?(Je ne sais pas exactement où en était la mise à jour.)

D'avance merci pour vos conseils ou suggestions.

Dernière modification par AirW (Le 29/04/2012, à 10:04)


Lubuntu - Xubuntu 11.10 - FAI Orange -

Hors ligne

#2 Le 28/04/2012, à 23:55

hibou7

Re : [RÉSOLU] Ecran noir pendant la MAJ 12.04

Si l'économiseur d'écran était capable de faire dérailler une mise à niveau, ça se saurait.
A mon avis, c'est plutôt la mise à niveau qui a planté.
Si tu as sauvegardé ton "home" tu pourras toujours refaire l'install à partir par ex. d'un Live-CD.


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#3 Le 29/04/2012, à 10:03

AirW

Re : [RÉSOLU] Ecran noir pendant la MAJ 12.04

@hibou7

Merci de ton avis. Comme il ne semblait rien y avoir qui me permette soit de savoir d'où j'en étais soit de reprendre le contrôle, j'ai fini par rebooter et Ô, (bonne) surprise, tout à l'air OK !
Merci de ton aide ainsi qu'à tous ceux qui ont bien voulu jeter un œil sur mon post.

Bon dimanche !

--- Edit ---

J'ai tout de même dû compléter l'installation (Gestionnaire de mises à jour).

Dernière modification par AirW (Le 29/04/2012, à 11:57)


Lubuntu - Xubuntu 11.10 - FAI Orange -

Hors ligne

#4 Le 13/06/2012, à 10:19

degolarson

Re : [RÉSOLU] Ecran noir pendant la MAJ 12.04

bonjour
j'ai le même genre de pb : mais avec un historique différent
suite à une tentative de changement de pilote pour la carte Pouslsbo (GMA 500) je me suis retrouvé devant un écran avec des lignes de texte et finalement une invite de commande
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=947581 et là plus moyen d'avancer
dernière tentative ce matin je vois  la proposition new oneiric do you want to upgrade j'ai donc dit ok à run-release-upgrade
s'en est suivi une très longue liste d'opérationss qui a duré 30 à 45 mn, avec de temps à autre cette ligne inquiétante :
xset unable to open display (incapable d'ouvrir l'écran ?)
enfin je suis invité à redémarrer je dis ok
le grub s'ouvre, avec le choix entre
Linux 3 .0.0. 21 generic
un mode dépannage
xp (j'ai un double boot et c'est même grâce à ça que j'écris en ce moment)

je prends le 1er choix
au bout de 2-3mn je vois un truc concernant network manager, puis plus rien comme si l'écran noir de veille était en cours
au bout de 15mn j'appuie sur une ou plusieurs touches, puis sur le bouton de démarrage
impossible de réveiller ou d'éteindre l'ordi, j'ai été obligé d'ôter la batterie il paraît qu'il ne faut pas le faire trop souvent ?
voilà je n'ose pas recommencer
question le noyau 3 .0.0. 21 generic correspond à quelle distribution ? 12.04 ?
merci

Dernière modification par degolarson (Le 13/06/2012, à 10:33)


2018-2020 Xubuntu 18.04 LTS 64b    Nov 2020 Debian Buster Laptop Asus PRO79IJ-TY025E      SSD 250Go   RAM 2.9Go puis 4Go en sept2020    2 x Pentium (R) Dual-Core T4200  2GHz    année 2009    LiveboxSosh
IntelMobile4SeriesGMA500, wifi  Atheros 9285   
Doucement, nous sommes pressés 
Les jeunes sont ce qu'en font les vieux cons (Pierre Desproges )

Hors ligne