Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/06/2012, à 10:53

ptitpoulet

contrôleur de domaine Samba

Bonjour a tous.

Je viens vous voir par ce que j'ai besoin de votre aide tongue

J'ai mis en place samba en contrôleur de domaine. Tout a fonctionner mon windows est bien dans mon domaine.
Le probléme c'est qu'il y a deux lignes dans le fichier smb.conf que je ne comprend pas, et comme je compte le présenter pour l'examen, il me faut savoir un maximun:).

Je ne comprendre pas cette ligne là:


Most people will find that this option gives better performance.
# See smb.conf(5) and /usr/share/doc/samba-doc/htmldocs/speed.html
# for details

So_RCVBUF=8192 SO SNDBUF=8192
socket options = TCP_NODELAY

j'ai vue sur internet qu'elle permet d'avoir de meilleurs performance, mais au niveau de quoi ? Mon Samba sera meilleurs dans quoi?
Je suis allée sur le lien indiqué, et je ne trouve pas le speed.html smile.
C'est quoi ces So_RCVBUF et  SNDBUF, c'est chiffres 0_o ? socket options >_<. Bref je ne comprend rien smile

il y a avait cette ligne aussi :

include = /home/samba/etc/smb.conf.%m

Merci pour vos réponse:)

Dernière modification par ptitpoulet (Le 13/06/2012, à 10:53)

Hors ligne

#2 Le 13/06/2012, à 12:57

bakbak

Re : contrôleur de domaine Samba

le tcp_nodelay permet d’accélérer les transferts réseaux. Quel examen?

Hors ligne

#3 Le 13/06/2012, à 13:12

ptitpoulet

Re : contrôleur de domaine Samba

Je fais le bts IG smile je sais pas si tu connais, merci pour ta reponse^^. Si d'autre personne on des idées pour le
So_RCVBUF=8192 SO SNDBUF=8192 et include = /home/samba/etc/smb.conf.%m

Hors ligne

#4 Le 13/06/2012, à 15:00

bakbak

Re : contrôleur de domaine Samba

Alors ne t’inquiète pas tu n'as pas à l'expliquer.... "So_RCVBUF=8192 SO SNDBUF=8192" ==> c'est pour définir la taille des buffers en transmission et réception de données..... j'ai un samba en controleur de domaine et je n'est pas ces options dans mon fichier cela fonctionne très bien.  Pour "include = /home/samba/etc/smb.conf.%m" tu l'as rajoutée cette ligne ? ou elle ce situe dans ton fichier de conf?

Les questions vont porter sur les partages, les utilisateurs, les umask ... et encore....

Hors ligne

#5 Le 13/06/2012, à 15:04

bakbak

Re : contrôleur de domaine Samba

Pour info ton include ça sert a générer une conf par machine de ton domaine ..... je suis sur que si tu la fais sauter ton samba fonctionnera.  je te conseille de suivre le wikibooks spécial sur linux qui est très simple et qui je suis sur te servira énormément pour la suite.

http://fr.wikibooks.org/wiki/Le_syst%C3 … iers_Samba

Hors ligne

#6 Le 14/06/2012, à 08:36

ptitpoulet

Re : contrôleur de domaine Samba

Ok pas de probléme, je vais essayer d'approfondir un maximun sur les posibilités des utilisateurs et différents accés.
je te remercie pour tes conseil et je garde sous le coude le wikibooks;)

Hors ligne