Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/10/2009, à 23:33

Freddy_666

Problème ubuntu tweak

J'ai essayer la fonction rechercher du forum mais je suis retombé à la racine...

Voici le souci, j'ai installé ubuntu-tweak car tout le monde dit qu'il est bien pour améliorer ubuntu et tout et tout...
Mais le truc c'est que lorsque j'utilise aptitude,  j'ai généralement les lignes :

Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :                                         
ubuntu-tweak                                                                                 
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

Et même dans le logiciel, après une installation ou une suppression, j'ai un petit message d'erreur me disant qu'une erreur est survenue avec ubuntu-tweak (du même style que les lignes du shell)

Du coup je me suis dit : "Je n'ai qu'à désinstaller le logiciel pour réessayer une installation correcte, ou de le réparer...", mais je ne peux même pas le désinstaller ! j'ai les merveilleuses lignes d'erreur qui apparaissent hmm

Le pire c'est qu'à la base, je voulais l'installer pour pouvoir installer cairo-dock, mais cairo-dock n'a pas l'air de s'installer correctement roll, du coup j'ai abandonné le dock pour ubuntu...

En tout cas je vous remercie d'avance toute l'aide que vous pourrez m'apporter smile

Hors ligne

#2 Le 08/11/2009, à 12:53

hercule24

Re : Problème ubuntu tweak

pour installer Cairo-dock ---> http://www.cairo-dock.org/index.php


A+ Fred
*Portable Sony VAIO SVE14A1C5E, intel coreI5, 8 Go de Ram, Kubuntu 13.04, Windows 7 
*PC AMD Fx 7850 dual core +,3Go de Ram, CG ATI RadeonHD 3850, souris logitech MX Révolution et clavier illuminated keyboard---  Windows Seven

Hors ligne

#3 Le 13/06/2012, à 12:28

Jacques Pasquier

Re : Problème ubuntu tweak

Bonjour à vous tous,
J'ai installé Ubuntu-Tweak sur trois PC,
Pas de problème sur mes deux Netbook ( Médion et Dell) mais sur mon 3ème PC un Toshiba U500 la ligne "configuration des paquets"  affiche un panneau interdit après un essai de nettoyage et, les 25 paquets ne sont pas nettoyés.
Pourquoi? et, pouvez vous éclairer ma lanterne?
Par avance Merci.

Hors ligne

#4 Le 13/06/2012, à 13:29

stevens4c

Re : Problème ubuntu tweak

salut.
j ai installé ubuntu tweak sur precise 12.04lts et tout fonctionne très bien pour moi
j ai suivi les directives de site le libriste
http://www.le-libriste.fr/2012/04/ubunt … tweak-0-7/

Dernière modification par stevens4c (Le 13/06/2012, à 13:29)

Hors ligne

#5 Le 13/06/2012, à 17:13

Jacques Pasquier

Re : Problème ubuntu tweak

Bonsoir stevens4c,
J'ai moi même suivi les directives de "le Libriste" mais l'installation réalisée par le terminal et ce, sur mes trois PC.
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi j'ai cette anomalie qui n'apparaît que sur un seul PC et surtout que je n'arrive pas à savoir le pourquoi et le comment la solutionner !?
Merci.

Hors ligne