Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/06/2007, à 10:16

wazyk

Diaporama "doux"

Salut à tous,

J'aimerai savoir s'il existe une appli pour lancer un diaporama depuis un répertoire de photos avec des transitions douces, déplacements légers sur la photo le temps de visionage.
Les diaporamas de digiKam ou gwenView (plugin kipi ?) enchainement les images de façon un peu brusque et ce n'est pas paramétrable.

Merci d'avance.

PS : si c'est une appli KDE c'est mieux pasque je préfère big_smile

Hors ligne

#2 Le 01/06/2007, à 10:30

Pierre

Re : Diaporama "doux"

Hm... question intéressante ! Je te dis ça sans vérification, mais il me semble que Picassa gère ce genre d'effets.

Autrement... il y a la Wii, dont le gestionnaire de photos fait exactement ce que tu cherches smile Mais bon, je crois qu'il n'est pas encore possible d'installer Ubuntu dessus ! wink

Hors ligne

#3 Le 10/06/2007, à 21:35

wazyk

Re : Diaporama "doux"

Ayé j'ai trouvé à peu près ce que je cherchais !
On peut avoir des transitions openGL avec le plugin diaporama des modules KIPI.

Par exemple dans digiKam :
- Si on choisit le menu "Affichage" > "Diaporama" (ou l'icone de la barre de menu), on a un diaporama de base avec transitions "brutales" normales.
- Si on choisit le menu "Outils" > "Diaporama", on a une popup de paramétrage où on peut choisir d'appliquer des transitions openGL (j'aime bien l'effet "mélange").

Voilou. C'est idem pour Gwenview. J'ai du mal à comprendre pourquoi il y a 2 façons de faire un diaporama ...

Il reste que j'aurai bien aimé avoir la possibilité d'un effet léger de déplacement sur la photo visionnée. Pas possible apparemment.

Hors ligne