Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/06/2012, à 14:34

Samoht59

Ecran avec trop faible luminausité pour finir l'installation

Bon, j'ai un nouveau problème, si quelqu'un peut m'aider: J'ai sélectionné ubuntu dans le menu où je dois choisir entre Ubuntu et Win7, il me propose d'appuyer sur échap pour plus de paramètres, mais je décide de continuer, donc j'attends... j'attends... Et en fait, l'écran noir n'est pas totalement noir: on voit une fenêtre ubuntu (je distingue un ascenseur dans une fenèttre), mais d'une trop faible luminosité pour voir la souris, et pour faire quoi que ce soit.
HELP guys. smile

Hors ligne

#2 Le 29/06/2012, à 13:27

DarkWolf59

Re : Ecran avec trop faible luminausité pour finir l'installation

Bonjour smile essaie de régler la luminosité via ton écran.

Hors ligne

#3 Le 13/07/2012, à 12:28

Samoht59

Re : Ecran avec trop faible luminausité pour finir l'installation

et je fais comment?
Maintenant c'est àprès avoir ouvert mon comte que l'écran est noir. Quand j’appuie sur le bouton power (petite pression), au dessus du clavier, il s'éteint noormallement, comme sur win7.

Idée?
Merci en tout cas

Hors ligne

#4 Le 14/07/2012, à 09:24

malbo

Re : Ecran avec trop faible luminausité pour finir l'installation

Samoht59 a écrit :

Maintenant c'est àprès avoir ouvert mon comte que l'écran est noir

Il y a des anomalies qui sont imputables à l'installation par Wubi, en général, tout ce qui est lié au démarrage. Mais il y a un moment où le fait que tu as installé ton Ubuntu par Wubi n'influe plus sur le fonctionnement. Je veux dire que si tu as un problème de son ou si tu as un problème de connexion à internet, tu peux concevoir (j'espère) que ce type de problème ne dépend pas du fait que Ubuntu a été installé par Wubi plutôt que par installation "classique". Pour tenter de revenir à nos moutons, c'est à dire à ton écran noir qui suit la connexion à ta session, à partir du moment où tu arrives à la fenêtre de connexion de session, et avant même que tu tapes quoi que ce soit, le fait que tu sois arrivé là (connexion de session) implique que Wubi n'a rien à voir avec ton problème (c'est plus de son ressort, il a déjà fait son boulot de démarrage. C'est un problème "interne" de ton Ubuntu si on peut dire). En fait, tu as cassé quelque chose dans ton Ubuntu et la réparation, si elle est possible, n'a rien à voir avec le fait que ce Ubuntu a été installé par Wubi. Tout ce long préambule c'est pour te dire de créer une autre discussion pour ce problème parce que ce n'est plus le même problème que celui qui a été à l'origine de la présente discussion. Et cette nouvelle discussion, ne la créée pas dans la rubrique "Wubi" du forum parce que ce n'est pas un pb lié à Wubi. Tu peux la créer dans la rubrique "Autres logiciels et problèmes généraux" (je pense que c'est préférable) ou bien dans la rubrique "Affichage et cartes graphiques" (mais je ne suis pas certain que ce soit un problème graphique). Par contre, au lieu d'en tartiner des tonnes pour raconter ta vie et d'où tu viens, dans cette future discussion à ouvrir, il suffit que tu donnes le lien vers la présente discussion : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=952391
Comme ça, ceux qui sont à même de t'aider auront la "traçabilité".

Dernière modification par malbo (Le 14/07/2012, à 09:29)

Hors ligne