Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/06/2012, à 20:41

Dominique49

Gérer serveur vino

bonjour,
Voilà mon problème ... en fait, je voudrais pouvoir contrôler mon serveur vino (qui permet à tout ceux qui ont mon mdp de voir mon écran), de telle sorte de pouvoir au moins être averti quand quelqu'un affiche mon écran, ou mieux de pouvoir masquer certaine fenêtre au serveur vino ... (je tient à ma confidentialité quand même ...)

Attention, quand je dit "regarder mon écran", je ne dis pas se connecter au serveur, car la personne qui m'observe laisse la fenêtre ouverte en permanence (ce qui me bouffe du cpu par dessus le marché), et qu'elle va voir dans cette fenêtre de temps à autre ... je crains que ce soit difficile ... c'est pourquoi le fait de pouvoir masquer une ou plusieurs fenêtre résoudrais mon problème, et ça m'étonnerai que ça soit impossible ....

Il faut sans doute traficoter le serveur X, mais ça m'étonnerai qu'il n'y ai pas moyen ...

MA config, Ubuntu Pangolin Precise LTS, j'ai configurer normalement le visionneur de bureau à distance qui s’appelle en l’occurrence vino ... j'ai de très bonne connaissance générale à propos de Linux, mais je ne connais pas le fonctionnement de X ni du serveur vino ... je vais me renseigner, mais pour un bricolage comme celui-ci, je crains que je n'y réussisse pas seul ...

Merci d'avance.

NB

Comme vous vous en doutez, il s'agi d'un contrôle parental, et j'aimerai bien qd même pouvoir discuter sans qu'on lise tout mes messages, j'espère que vous comprendrez (le pire c'est que je suis obligé de m'auto-bloqué sinon pu de PC)

Dernière modification par Dominique49 (Le 11/06/2012, à 20:43)


Maths spé - Lycée Camille Guérin

Hors ligne

#2 Le 13/06/2012, à 10:59

Haleth

Re : Gérer serveur vino

Contrôle parental ?
Buwhahaha !

C'est le meilleur truc pour t'apprendre tout sur comment passer outre.
Tien, j'en ai une bonne pour toi

Quand tu te connectes, tu utilises le serveur X :0, par défault, il te met ton bureau. C'est cet écran que VNC capte.
Ok

Donc tu te connectes, et tu lances 2-3 apps alacon
Tu ouvres un TTY (ctrl + alt + F2 par exemple), tu te log (login / passwd)
Tu utilises la commande startx -- :1
Te voici sur un autre bureau, le VNC ne te voit pas

Le problème, c'est que le premier écran ne bouge pas (normal, t'es pas dessus)

Tu peux switch entre les écrans avec les touches : ctrl + alt + F7 et ctrl + alt + F8

Sinon, tu peux aussi supprimer le serveur vino, ou le desactiver, ou supprimer les paquets réseaux pour qu'il soit "inaccessible", ou ...
Tu peux aussi dire à tes parents qu'enseigner aux jeunes comment bafouer la vie privée, c'est éduquer les Hitler de demain.

Me gusta contrôle parental <3

source

Dernière modification par Haleth (Le 13/06/2012, à 11:01)


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#3 Le 13/06/2012, à 14:36

Dominique49

Re : Gérer serveur vino

Oui, j'y ai pensé (et pour cause quand j'ai mis au point le système j'ai eu ce "problème").
L'ennui c'est comme tu dis que ça ne bouge pas, et surtout les "surveillant voit une bonne partie de mon écran en visuel (physiquement), mais pas le coin en bas à droite lol Donc en voyant que les écrans ne correspondent pas il va vite s'en rendre compte (en moins d'une heure). J'ai oublié de dire aussi que j'ai installé motion et l'ai configurer pour m'avertir si quelque chose bouge dans mon dos (je me suis déjà fait griller une fois comme ça).

Donc pas de solution au premier abord ...

Quand à couper le réseaux il en averti immédiatement ...
au passage c'est pas trop ce que je dis dans mes tchat qui l'intéresse, mais plus le temps que j'y "perd", à ça ou à d'autres activités (blogues, réseaux sociaux, découverte de nouveaux système informatiques ... et quelque fois un film smile )


Maths spé - Lycée Camille Guérin

Hors ligne

#4 Le 13/06/2012, à 14:38

Dominique49

Re : Gérer serveur vino

Mais l'idée que tu a émise vient de me donnait une autre idée ... l'astuce serait de démmarer un autre serveur X avec un logiciel dessus qui synchronise les fenêtres avec les fenêtre de mon véritable espace de travail ... ou du moins celle que je veux bien montrer big_smile

Après, ça ne doit pas être facile ... et niveau perfs ... j'ose pas y pensé déjà que mon pc rame


Maths spé - Lycée Camille Guérin

Hors ligne