Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/06/2012, à 14:58

Sylvain75

Linux mint en Live USB avec LiLi

Bon je suis sous seven en 64 bit, j'ai fait une clef USB Live avec LiLi pour Mint maya en persistant. Sous XP la clef fonctionne, mais sous seven en 64 et 32 bit sur deux poste différent, j'ai comme message

Echec de l'ouverture de session pour la machine virtuelle Linux Live
VT-x features locked or onavailable in MSR
(VERR_VMX_MSR_LOCKED_OR_DISABLED)

Un idée de comment du problème ?

Hors ligne

#2 Le 14/06/2012, à 06:54

AlexandreP

Re : Linux mint en Live USB avec LiLi

Salut,

Pour installer un OS 64 bits, que ce soit nativement ou en machine virtuelle, tu dois disposer d'un processeur 64 bits. Donc, tu ne peux pas installer un système 64 bits dans un poste ayant un processeur 32 bits.


Pour les postes ayant un processeur 64 bits, afin de virtualiser un système d'exploitation 64 bits, il est nécessaire que le processeur gère un jeu d'extensions utiles à la virtualisation (VT-x pour les processeurs Intel ou AMD-V pour les processeurs AMD). Ce ne sont pas tous les processeurs 64 bits qui incluent ce jeu d'extensions, et dans le cas où ton processeur l'inclut, il est possible que cette fonctionnalité soit désactivée dans le BIOS de ton ordinateur. Donc, dans le cas d'un processeur 64 bits, deux choses à vérifier:
  - ton processeur doit avoir un jeu d'instructions VT-x ou AMD-V. Processeurs Intel avec VT-x, pour AMD ce serait tous les processeurs 64 bits sauf les Sempron;
  - le jeu d'extensions doit être activé dans le BIOS de ton ordinateur. Ça, par contre, la procédure varie d'un constructeur à l'autre.

Tu as un outil pour Windows qui permet de t'indiquer dans quelle situation tu te trouves (VT-x/AMD-v non disponible, VT-x/AMD-v disponible mais désactivé dans le BIOS ou VT-x/AMD-v disponible et activé).

Dernière modification par AlexandreP (Le 14/06/2012, à 06:55)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#3 Le 14/06/2012, à 14:40

Sylvain75

Re : Linux mint en Live USB avec LiLi

Ok merci, j'ai un i5 3.4 GHz avec 8 go de ram et seven pro 64 bit, et une carte vidéo de 2go, ma regarder dans le bios, mais j'ai le même message sur le portable Dell de ma femme en 32 bii sous seven hmm

Hors ligne

#4 Le 15/06/2012, à 05:30

AlexandreP

Re : Linux mint en Live USB avec LiLi

Re!

Sylvain75 a écrit :

Ok merci, j'ai un i5 3.4 GHz [...], ma regarder dans le bios

Juste ça, ça ne veut pas nécessairement dire grand chose. "Intel Core i5", c'est une famille de processeurs; des modèles de processeurs i5, il y en a beaucoup et étalés sur plusieurs générations. Pour avoir une réponse précise, il te faudra trouver une information plus précise.

À cet effet, un petit outil que j'aime bien est CPU-Z (http://www.cpuid.com/downloads/cpu-z/1. … tup-en.exe). Ce logiciel, en première page, t'indique le modèle exact de ton processeur (Intel Core i5 xxxxx):

OxbnwcGBY3.png

Armé de cette information, écume les listes des modèles de processeurs i5 de première génération, de seconde génération ou de troisième génération afin de retrouver les informations techniques à propos de ton modèle bien précis de processeur i5. Clique sur le nom du produit pour afficher sa fiche technique.

Dans la fiche technique, à la rubrique Advanced Technologies (ouais, le site de Intel est en franglais), repère la caractéristique Technologie de virtualisation Intel® (Intel® VT-x):
  - Si cette fonctionnalité est présente dans ton processeur, il sera inscrit Yes dans la fiche technique. Dans ce cas, lance-toi à la recherche d'une option concernant la virtualisation dans ton BIOS.
  - Si elle est absente de ton processeur, c'est inscrit No dans la fiche technique. Dans ce cas, ne perd pas ton temps à chercher cela dans ton BIOS.



Sylvain75 a écrit :

mais j'ai le même message sur le portable Dell de ma femme en 32 bii sous seven hmm

Tu ne peux pas installer un système 64 bits dans un poste ayant un processeur 32 bits. Dans un poste à processeur 32 bits, tu ne peux virtualiser que des OS en version 32 bits. Tu devras trouver une version 32 bits des OS que tu veux virtualiser (tu le trouveras dans le site de Linux Mint).


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#5 Le 15/06/2012, à 13:59

Sylvain75

Re : Linux mint en Live USB avec LiLi

Merci c'est un I5 2550K 2iem génération, et oui l'option VT-x est disponible.. Merci je vais pouvoir linuxé au boulot sur mes heure de diner.... wink

Hors ligne

#6 Le 18/06/2012, à 22:09

Sylvain75

Re : Linux mint en Live USB avec LiLi

OK tout fonctionne, mais je m'interroge sur le fait que ça devrais être en persistant et que je ne peux modifier quoi que ce soit, toute modification est annuler au redémarrage ???

Hors ligne

#7 Le 19/06/2012, à 06:33

AlexandreP

Re : Linux mint en Live USB avec LiLi

Alors là, je ne saurais réellement te répondre. J'ai pu t'aider pour les questions précédentes puisqu'elles touchent les OS Linux en général (donc, ces réponses s'appliquent à Ubuntu aussi).

Puisque ton problème concerne Linux Mint, je te recommande de poser ta question dans les forums dédiés à Linux Mint, comme le forum officiel de Linux Mint ou la communauté francophone LinuxMint-FR. Eux sauront davantage te conseiller sur les outils à utiliser pour créer une clé USB persistante utilisable dans une machine virtuelle et sur les paramètres à appliquer dans ces outils.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#8 Le 19/06/2012, à 14:20

Sylvain75

Re : Linux mint en Live USB avec LiLi

Merci, mais Linux mint c'est une ubuntu déguisé, donc les ''problèmes'' devrais être commun ou ça viens de LiLi... M'a continuer à fouiller... Je ne crois pas de ça vienne du OS, mais plus tôt de la clef...

Hors ligne