Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/06/2012, à 14:38

Alph

[RÉSOLU]Scribus impossible d'indiquer le chemin des profils ICC

Bonjour, j'utilise depuis peu la 12.04 LTS et donc Scribus 1.4. Je veux créer des flyers, l'imprimeur demande un pdf/x3 et comme profil fogra39, ce profil se trouve avec d'autres dans /usr/share/color/icc, mais impossible d'indiquer le chemin à Scribus dans préférences>général les champs dédier aux profils icc restent grisés, même avec la gestion des couleurs activée.

Dernière modification par Alph (Le 13/06/2012, à 17:29)


Ubuntu 16.04.1

Hors ligne

#2 Le 12/06/2012, à 15:45

Brunod

Re : [RÉSOLU]Scribus impossible d'indiquer le chemin des profils ICC

Problème de droits ? Tu peux déplacer le profil dans un autre répertoire (ou le copier) et rediriger Scribus vers celui-la.
Dis-nous si ça fonctionne.
Edit : Je n'ai pas la version 1.4 pour essayer.

Dernière modification par Brunod (Le 12/06/2012, à 15:48)


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#3 Le 12/06/2012, à 15:52

Alph

Re : [RÉSOLU]Scribus impossible d'indiquer le chemin des profils ICC

En fait Brunod mon souci viens du fait que sous Scribus, les champs Préférences>Général>profil ICC sont grisé, donc même si je copie les profils dans un autre répertoire, je ne pourrais pas le sélectionné dans Scribus.
Je ne suis pas un as de ce soft, alors cela proviens peut-être d'un mauvais réglage.


Ubuntu 16.04.1

Hors ligne

#4 Le 12/06/2012, à 17:19

Brunod

Re : [RÉSOLU]Scribus impossible d'indiquer le chemin des profils ICC

As-tu installé les paquets relatifs à la gestion des couleurs dans ton système ubuntu ?
lprof etc.
Je suis toujours sur Lucid, donc je ne connais pas 12.04.
Edit : argyll, liblcms, icc-profiles...

Dernière modification par Brunod (Le 12/06/2012, à 17:21)


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#5 Le 13/06/2012, à 17:09

Alph

Re : [RÉSOLU]Scribus impossible d'indiquer le chemin des profils ICC

J'ai trouvé, il ne faut pas qu'un document soit ouvert pour indiquer le chemin vers les profils. Bon la suite maintenant.

Dernière modification par Alph (Le 13/06/2012, à 17:29)


Ubuntu 16.04.1

Hors ligne