Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Le forum rencontre en ce moment quelques soucis de charge, il est possible qu'une erreur soit affichée quand vous postez un message, ne rechargez pas la page au risque de poster une seconde fois votre message

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".

#1 Le 29/04/2012, à 19:57

Problème double screen 12.04

Bonsoir,

J'ai testé la version KUbuntu et Ubuntu en 12.04, et il m'est impossible d'afficher en double écran. Il ne détecte que le premier, j'ai tenté de faire la "détection" mais rien ne se passe.

Quelque chose qui m'intrigue un petit peu c'est que lors de l'installation, je fais d'abord "Essayer Ubuntu" et là, il se lance donc en mémoire, et les deux écrans fonctionnent très bien. J'effectue donc l'installation en cliquant sur le raccourci associé, puis une fois terminée, je redémarre, et là, qu'un seul écran, l'autre n'est pas détecté.

Je ne comprend pas qu'il marche avec le live, mais pas avec l'installation réelle.

Une idée ?

Merci d'avance,
Bonne soirée,

#2 Le 30/04/2012, à 17:07

Re : Problème double screen 12.04

De mon coté, il faut que je configure les pilotes supplémentaires. De là, je vais dans les panneaux NVIDIA et lui demande "d'allumer" le second écran.

#3 Le 13/06/2012, à 20:11

ai le même problème que Selven

#4 Le 16/06/2012, à 18:41

Bonjour,
j'ai le même souci que Selven et Hellix, le second écran est reconnu sur la version "live-cd" mais pas après installation.

Le panneau "Nvidia-settings" affiche  "CRT-1-(LG electronics W2243)" le type correspond mais c'est un LCD?!

CG Nvidia Geforce 9800GTX      nvidia driver version 295.49

@deji : peux-tu nous en dire un peu plus? quels pilotes supplémentaires as-tu configuré?

#5 Le 29/10/2012, à 11:29

Bonjour,

Voici la solution (en anglais) que j'ai trouvée pour mon problème. En gros il faut définir une dimension virtuelle pour contenir les deux écrans et alors le problème se résout. 

http://askubuntu.com/questions/68185/du … on-hd-3650

La solution est écrite en décembre 2011 mais fonctionne bien sur Unity qui est d'avril 2012.

en espérant que cela en aide d'autres.

Dernière modification par Hellix (Le 29/10/2012, à 12:29)

Haut de page ↑