Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/05/2012, à 16:49

kingalan

Création d'un annuaire LDAP

Bonjour à tous,
j'ai un mini projet qui porte sur la création d'un annuaire LDAP pour une école professionnelle et je voudrai savoir comment procéder. Aidez - moi s'il vous plait !
Merci d'avance !

Hors ligne

#2 Le 23/05/2012, à 20:23

Dr Le Rouge

Re : Création d'un annuaire LDAP

On ne va pas pouvoir t'aider si tu ne nous donnes pas un peu plus d'informations… Tu as déjà installé un LDAP ? Tu comptes le faire sur quelle distribution ? Tu connais la structure que tu comptes lui donner ? Tu pars de zéro ou tu as déjà une infrastructure existante ? À quoi est-ce que ce LDAP va servir ?


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#3 Le 23/05/2012, à 20:24

toutafai

Re : Création d'un annuaire LDAP

Bonsoir,

la réponse se trouve dans la documentation, encore faut-il la consulter roll


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#4 Le 23/05/2012, à 21:21

kingalan

Re : Création d'un annuaire LDAP

j'utilise l'annuaire pour l'authentification du personnel de l'administration et du corps professoral mais je n'ai pas encore encore établi l'arborescence. Je ne sais pas encore comment je vais pouvoir les séparer pour établir les privilèges.

Hors ligne

#5 Le 03/06/2012, à 12:58

hayou

Re : Création d'un annuaire LDAP

as-tu déjà lu la documentation sur :
http://doc.ubuntu-fr.org/slapd  ?

Hors ligne

#6 Le 03/06/2012, à 13:38

kingalan

Re : Création d'un annuaire LDAP

Merci à vous tous, je viens de consulter la documentation et ça m'est d'un aide extraordinaire.

Hors ligne

#7 Le 13/06/2012, à 20:35

you75

Re : Création d'un annuaire LDAP

Le plus dur est de comprendre les principes, la mise en place n'est pas si compliqué que ça....

Hors ligne

#8 Le 14/06/2012, à 14:24

kingalan

Re : Création d'un annuaire LDAP

Merci tous !!!!!!

Hors ligne

#9 Le 02/08/2012, à 04:07

hammami amal

Re : Création d'un annuaire LDAP

Je souhaite avoir l'installation & la configuration & test du serveur LDAP sur ubntu 10.04 LTS

Hors ligne