Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/10/2005, à 14:31

cflam69

Question bête (?) sur l'install de matériel !

Bonjour,
Voilà, je suis en trial boot WinME-Mandriva-Ubuntu. J'utilise de + en + cette dernière distro car j'y prends goût big_smile(stabilité, synaptic, ...).
Mon problème se trouve être par rapport à l'install de nouveau matériel (j'ai moins de problème avec Mandriva de ce côté).
Ainsi, si je veux mettre mon PC en Wifi, je ne sais pas comment faire:rolleyes:. J'ai bien vu le tuto dans le Wiki, mais il n'y a rien en mode graphique (du moins je ne trouve pas comment faire) et le dongle Wifi n'est pas reconnu à chaud (et à froid, j'sais pas faire:/)
De même, mon scanner (qui passe par le port parallèle quand même roll) n'est pas reconnu et cela m'ennuie.

Bref, n'y a-t-il pas un mode graphique pour aider à l'installation du matériel ? Et un mode graphique pour paramètre la connection Wifi ?

Merci d'avance.

PS: inutile de me dire que la ligne de commande c'est super, je le sais. Mais quand même, faut avoir des notions d'informatiques pour faire quelquechose (hormis les commande de bases, bien sûr !)


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne

#2 Le 05/10/2005, à 14:40

Kagou

Re : Question bête (?) sur l'install de matériel !

La configuration de tout ce qui est réseau (et donc du wifi) est dans :
Système/Administration/Réseau


«black-out» du Net français

http://www.laquadrature.net/HADOPI

Hors ligne

#3 Le 05/10/2005, à 14:58

cflam69

Re : Question bête (?) sur l'install de matériel !

Ben oui, je sais mais si je mets mon Dongle Wifi, il se passe rien et je ne peux pas lancer de nouvelle connexion (je suis condamné à l'ethernet).:(


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne

#4 Le 05/10/2005, à 15:06

Kagou

Re : Question bête (?) sur l'install de matériel !

Que dire de plus que :
DIT NOUS EN PLUS lol

Elle marche sous mandriva ?

Quelle marque ? Quel chipset ?
avant de brancher ta clé, fait un "tail -f /var/log/messages"
ensuite tu branches
et tu nous mets tout ce qui apparait dans le terminal depuis ton branchement.

Ensuite tu nous fais un petit "lspci".


«black-out» du Net français

http://www.laquadrature.net/HADOPI

Hors ligne

#5 Le 05/10/2005, à 16:30

cflam69

Re : Question bête (?) sur l'install de matériel !

Que dire de plus que :
DIT NOUS EN PLUS
Elle marche sous mandriva ?
Quelle marque ? Quel chipset ?
avant de brancher ta clé, fait un "tail -f /var/log/messages"
ensuite tu branches
et tu nous mets tout ce qui apparait dans le terminal depuis ton branchement.
Ensuite tu nous fais un petit "lspci".

Ben le voilà mon problème...je ne veux pas taper plein de truc obscur en ligne de commande.
Sous Mandriva, mon Dongle Wifi WG111 est reconnu et fonctionne (sauf en WPA car j'ai des problèmes pour le paramètrer mais apparemment c'est possible). Sous Mandriva elle fonctionne et je peux paramètrer ma connexion en mode graphique.
Sous Ubuntu, ma clef ne réagit pas (diode éteinte) et quand je fais système=>paramètre=>réseau, je ne peux pas ajouter de connexion Wifi (ni une autre du reste) ===> je ne trouve pas de bouton pour ajouter une connexion.
Sur ce, j'essaye ce soir vos lignes de commande quand même.:)

Merci:):)


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne