Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/05/2007, à 16:43

amkoolgarst

Fluxbox:

Bonjour, enfin me revoilà connecté...

Donc. Je récapitule: j'ai installé fluxbox en suivant le tuto de la doc. Petit problème avec la compilation, mais bon, j'suis arrivé au bout ( sans trop savoir le pourquoi du comment, voir http://forum.ubuntu-fr.org/search.php?s … =144120972).

Bref, je me suis créé le fameux

sudo mousepad /usr/share/xsessions/Fluxbox.desktop

en y copiant/collant le script indiqué, en espérant le retrouver sur l'écran de connexion...

Mais rien. Il n'apparait pas.

Plus haut j'ai bien notifié "mousepad" car j'utilise xubuntu 7.04.

J'ai le pdf d'install et je lis:

C’est bien joli si vous l’avez installé, mais quelle est son utilité si vous ne pouvez pas le démarrer ?
Il y a géneralement deux manières de démarrer X (et ainsi Fluxbox). La voie traditionnelle est d’utiliser
la commande startx. L’autre manière est d’utiliser un gestionnaire de login graphique (aussi appelé
"display manager"). Le display manager le plus commun est xdm qui fait partie du projet XFree86. Le
display manager fourni par Gnome est appelé gdm, et celui de KDE est kdm.
Si X est demarré par la voie par défaut (via startx), le fichier important est appelé .xinitrc et est
présent dans votre répertoire personnel. Dans le cas ou vous démarrez via un display manager, le fichier
est .xsession et est également présent au même emplacement.
La prochaine étape est de trouver l’exécutable pour Fluxbox. Pour la plupart des personnes, il est situé
dans /usr/local/bin/fluxbox. Désormais vous devez éditer (ou créer) le fichier que j’ai mentionné. Ajoutez
seulement la ligne suivante au bas de ce fichier :
     exec /usr/local/bin/fluxbox
Modifiez le /usr/local/bin/fluxbox pour le lieu où est votre exécutable Fluxbox. Une fois que cela
est fait, sauvez le et fermez l’éditeur que vous avez utilisé pour l’éditer. Maintenant vous avez besoin de
lancer la commande suivante si vous utilisez startx:
     $ chmod 700 .xinitrc
Dans le cas de .xsession cela n’est pas necessaire. Dans les deux cas, vous devrez créer un répertoire
dans lequel Fluxbox stocke sa configuration :
     $ mkdir .fluxbox
Si vous ne le créez pas, lorsque vous quitterez Fluxbox et redémarrerez, vous perdrez tout vos réglages
(le repertoire n’est pas auto-créé malheureusement).

Ok. depuis hier, en fait j'essaie d'aller sur le forum de fluxbox mais ça me dit "internal error" ou quelque chose du genre...

Après pas mal de recherche, je ne comprends tjrs pas comment utiliser ce fluxbox...

Je remarque ceci:

Le
display manager fourni par Gnome est appelé gdm, et celui de KDE est kdm.

Ok, mais bon, moi j'suis sous xfce.
Quel est le non de l'écran de démarrage sous xubuntu?

De plus:

Dans le cas ou vous démarrez via un display manager, le fichier
est .xsession et est également présent au même emplacement.

Ah bon! je n'y comprends plus rien....

Il me semble avoir compris que le display manager sous xubuntu est gdm...Donc du gnome...

Comment puis-je faire pour "tomber" sur fluxbox?

Je lis ça:

La prochaine étape est de trouver l’exécutable pour Fluxbox. Pour la plupart des personnes, il est situé
dans /usr/local/bin/fluxbox. Désormais vous devez éditer (ou créer) le fichier que j’ai mentionné. Ajoutez
seulement la ligne suivante au bas de ce fichier :
     exec /usr/local/bin/fluxbox

Ok. Je vais dans /usr/local/bin/ et j'ai ça:

fbrun, fbsetbg, fbsetroot, fluxbox, fluxbox-generate_menu, fluxbox-update_configs, startfluxbox.

Et je ne sais qu'en faire.

Je vous prie de bien vouloir pardonner mon ignorance, mais je m'embrouille.

Quelqu'un pourrait-il me remettre sur la voie?

Merci d'avance.


Jifya moja haliinjiki chungu.
In girum imus nocte, ecce, et consumimur igni.

Hors ligne

#2 Le 31/05/2007, à 17:37

Imagine

Re : Fluxbox:

Si j'ai bien compris : tu as installé Xubuntu et maintenant tu voudrais avoir un bureau fluxbox que tu as installé ?

Ton lien chez moi ne renvoie rien mais il y a la doc de fluxbox

Est-ce que tu arrives sur un display manager pour te logger ?

Si oui, est-ce qu'il y a un bouton Session ? Gdm n'a pas la même présentation sous Ubuntu et Xubuntu et ma dernière expérience de Xubuntu remonte à longtemps big_smile

Si oui, tu dois avoir un item pour choisir ton environnement graphique

Dernière modification par Imagine (Le 31/05/2007, à 17:45)

Hors ligne

#3 Le 01/06/2007, à 01:52

amkoolgarst

Re : Fluxbox:

salut et merci pour ta réponse.

Ben, après un reboot final ( j'en n'ai fait plusieurs, n'en déplaise aux puristes....) j'ai enfin une session fluxbox....


le lien pointait sur un post ouvert en tant que "amkoolgart_pas_connecté"

En dehors de tout ça je connais de gros  problèmes d'affichage ( sur la machine sur laquelle je tente d'installer fluxbox)

C'est vraiment bizarre tout le texte est à présent "déplacé" à gauche . Tout est à l'envers!
Curseur à gauche mais j'arrive encore à écrire ( et je n'ai rien bu!!!!)


je ne sais comment se lira ce message, c'est vraiment curieux d'écrire "à l'envers".

Ceci dit, j'ai dorénavant une session fluxbox, bien. Mais en fait  je souhaitais n'avoir que fluxbox et éliminer xfce.

Je veux en fait changer de WM.

Je suis vraiment désolé pour ces problèmes d'affichage et d'écriture.

Je te remercie et j'espère que quelqu'un pourra me comprendre....

edit du au problèmes très étranges d'affichage ( enfin, j'les appelle comme-ça...)

Dernière modification par amkoolgarst (Le 01/06/2007, à 01:55)


Jifya moja haliinjiki chungu.
In girum imus nocte, ecce, et consumimur igni.

Hors ligne

#4 Le 01/06/2007, à 17:37

Imagine

Re : Fluxbox:

Je serais toi, je garderais XFCE, au moins en attendant que tout fonctionne

Sinon pour supprimer XFCE, il faut supprimer son méta-paquet : xfce4 je crois

Hors ligne