Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/09/2005, à 19:38

Siwel

ubuntu 64 refuse de s'installer

bonjour tout le monde, je vous écrit car je suis fortement tenté par ubuntu ou kubuntu mais j'ai un petit probleme majeur, elle ne veulent pas s'installer.

J'ai une carte mere asus a8n sli deluxe et un processeur amd64 3500+ je me suis donc dit qu eje pourrait passer a la version 64 bits.

Le probleme que j'ai c ='est que pour ubuntu comem kubuntu, des lors que lj'appuye sur entré ca bloc dans la phrase boot the kernel. j'ai chercher un petit peu j'ai essayer des commande comme linux noapic nolapic ou encore acpi=off. mais rien n'y fait... c grave docteur?

Hors ligne

#2 Le 12/09/2005, à 10:55

Camehon

Re : ubuntu 64 refuse de s'installer

Salut,

j'ai aussi une carte mére asus A8N SLI Deluxe avec un AMD64 3500+ et j'ai installé Ubuntu avec le CD d'intall pour AMD64 sans problème.
En tout cas pour ce qui est de la CM ou du proc.:rolleyes:

Je pense donc que le problème ne vient pas de ta carte mére ou de ton processeur.

Tu utilises la version 5.04 d'Ubuntu ?

Peux-tu donner plus de détail sur ta config ?
La mienne c'est :
   - Carte graphique GeForce 6600 avec 256 Mo.
   - DD IDE 13 Go  et 80 Go pour les systèmes.
   - DD SATA 200 Go pour les données.


«Et si vous n'avez rien à dire, ce n'est pas la peine de le faire savoir à tout le monde !» (Francis BLANCHE)

Hors ligne

#3 Le 12/09/2005, à 11:25

Siwel

Re : ubuntu 64 refuse de s'installer

la 5.04 en 32 bits veux bien fonctioinner. je voudrait passer a la 5.10 . j ai aussi une carte graphique  geforce 256 en pci express et juste un disque dur ide de 60 go. Tu es sur quel version, perso j ai essaye de retelecharger sur internet ;ais rien n y fait. c possible qu en flashant le bios ca puisse fonctionner...merci pour ta reponse rapide camehon smile

Hors ligne

#4 Le 12/09/2005, à 11:38

Camehon

Re : ubuntu 64 refuse de s'installer

J'ai installé à partir d'un CD "AMD64 install CD" voir :  http://mir1.ovh.net/ubuntu/releases/hoary/
C'est une version 32 bits ???

J'ai pas essayé la 5.10 donc je peux pas dire si ca fonctionne sur mon matos.


«Et si vous n'avez rien à dire, ce n'est pas la peine de le faire savoir à tout le monde !» (Francis BLANCHE)

Hors ligne

#5 Le 12/09/2005, à 18:31

Siwel

Re : ubuntu 64 refuse de s'installer

oui la version 64 bits ne voulant pas fonctionner, je me suis donc mit a télécharger la 32 bits. tient petite question pour ceux qui ont télécharger la 5.10 release version 32 bits zavez pas un ptit blocage vers la fin de l'installation des fichiers (essentiel) j'ai testé hier et j'ai eu un bel ecran rouge vers les 70% (2 téléchargement et 2 gravure diférente sad )

Merci pour le lien Camehon, je vais essayé celui ci et je donnerias le résultat dans la soirée...

Hors ligne

#6 Le 12/09/2005, à 21:43

Siwel

Re : ubuntu 64 refuse de s'installer

et nan ca veut toujours pas marcher lol pourtant la somme md5 correpond bien avec celle du site du téléchargement, la je suis bien paumé

Hors ligne

#7 Le 05/10/2005, à 16:47

Batism

Re : ubuntu 64 refuse de s'installer

Bonjour a tous,

J'ai aussi un problème de ce genre:

Je me suis procuré plusieurs cd de la version 5.04 pr amd 64, cependant aucune d'entres elles ne parvient à aller au bout de mon install...
Apres l'outil Partman, je lance l'install du systeme de base (si je me souviens bien) et la j'ai toujours la meme erreur: " bootstrap retourne la valeur 1 ..." on me conseil de verifier certains répertoires, mais la je suis largué.

J'ai une MSI K8N platinium Nforce 4 ultra, avec un AMD 64 3500+ core venice et une  Geforce 6600 256mo.

Que dois faire d'aprés vous?

Merci.

Bat

#8 Le 05/10/2005, à 17:02

cep_

Re : ubuntu 64 refuse de s'installer

Batism a écrit :

J'ai une MSI K8N platinium Nforce 4 ultra, avec un AMD 64 3500+ core venice et une  Geforce 6600 256mo.

Que dois faire d'aprés vous?

Merci.

Bat

Peut-être voir avec la dernière version breezy, qui est encore en test. La version finale devrait sortir vers le 14 octobre.