Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 23/02/2010, à 13:31

MpokLePuissant

Re : Toshiba Qosmio X500-10q, wifi et bluetooth enfin !

^^
Encore deux mois. =P

Hors ligne

#27 Le 23/02/2010, à 13:35

sorrodje

Re : Toshiba Qosmio X500-10q, wifi et bluetooth enfin !

Yes big_smile .... ça laisse le temps à mon père de détruire son KDE a force de bidouilles lol


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#28 Le 23/02/2010, à 14:22

MpokLePuissant

Re : Toshiba Qosmio X500-10q, wifi et bluetooth enfin !

=P
J'ai toujours quelques problèmes sur mon Qosmio. Le son était revenu tout seul de lui-même en faisant des manipulations pour installer mon chipset wifi. Tout allait bien hormis un petit bug qui revenait de temps en temps dans amarok (il ne passait parfois pas à la piste suivante). Ce bug était évitable et réversible facilement. Mais voilà, hier soir j'allume amarok, mets un de mes groupes préférés et lance la commande

sudo shutdown -h +60

dans une console. Aujourd'hui j'allume mon ordi pour travailler un peu et quelle ne fut pas ma surprise de voir que mon lecteur préféré ne sortait plus de son, que phonon m'indiquait que mon chipset son (Intel HDA) ne marchait plus et qu'aucune réinstallation d'amarok et qu'aucun redémarrage n'y changeait rien cette fois-ci. Bizarrement il y a toujours du son qui sort si je vais sur un site de streaming avec opera. Là je comprends plus ce qui m'arrive.

Ca et le partage de fichiers qui foire et puis aussi un problème de compatibilité avec le multi-écran et le bureau 3d de compiz.

Cordialement,
Mpok

Dernière modification par MpokLePuissant (Le 23/02/2010, à 14:23)

Hors ligne

#29 Le 04/04/2010, à 18:08

snake57

Re : Toshiba Qosmio X500-10q, wifi et bluetooth enfin !

Bonjour a vous,

Je possède aussi cet ordinateur portable. Et j'ai installé Ubuntu dessus en multiboot.

Comme vous ma carte wifi ne fonctionne pas.

Par contre je suis en débutant en linux et je ne comprends pas trop tout ce qui est marqué plus haut.
Est ce qu'une âme charitable pourrait me faire un résumé que je sois capable de comprendre svp?

Du genre : tu vas dans bidule, tu cliques sur truc, la fenetre machin s'ouvre, dedans tu écris blablabla et puis tu valides....

Enfin voila quoi quelque chose qui soit assez proche du langage "windowsien" que je connais mieux wink

Merci d'avance wink

EDIT :
- Perso je n'ai pas de pb de boot.
- J'ai aussi le bug "canal +" lors de l'extinction du PC mais sa ne me dérange pas vraiment.
- J'ai pas encore pu tester le son ni le micro.

Dernière modification par snake57 (Le 04/04/2010, à 19:46)


Toshiba Satellite L775-11N

Hors ligne

#30 Le 05/04/2010, à 17:13

snake57

Re : Toshiba Qosmio X500-10q, wifi et bluetooth enfin !

Personne ne peux m'aider? sad


Toshiba Satellite L775-11N

Hors ligne

#31 Le 05/04/2010, à 17:54

patfrat

Re : Toshiba Qosmio X500-10q, wifi et bluetooth enfin !

Attends, c'est le week end de Pâques ... et y'a du soleil ... donc on a sûrement mieux à faire que de surfer sur le net ...
Patience !
Pour ma part, je ne peux pas t'aider car je n'ai pas de Qosmio sous la main là ... c'était celui de mon cousin que je ne vois pas tous les jours.

Hors ligne

#32 Le 05/04/2010, à 18:20

snake57

Re : Toshiba Qosmio X500-10q, wifi et bluetooth enfin !

ok Patfrat y'a pas de problème, tu as bien raison de profiter du soleil cool

J'attends donc que toi ou un autre puisse m'aider wink


Toshiba Satellite L775-11N

Hors ligne

#33 Le 25/05/2010, à 10:06

Zakhar

Re : Toshiba Qosmio X500-10q, wifi et bluetooth enfin !

Des nouvelles de Lucid sur ce beau PC ? wink


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#34 Le 25/05/2010, à 15:40

patfrat

Re : Toshiba Qosmio X500-10q, wifi et bluetooth enfin !

Ha non mais mon cousin va probablement venir me voir avec son Toshiba très bientôt.
Je lui ferai une mise à jour, ou plutôt une install toute propre et je reviendrai ici pour donner des nouvelles

Hors ligne

#35 Le 28/05/2010, à 23:33

Zakhar

Re : Toshiba Qosmio X500-10q, wifi et bluetooth enfin !

Impec... j'espère qu'il tardera pas trop à venir te visiter, j'ai hâte de m'acheter un 18" et le Tosh avec ses 8GB de RAM, son double disque SSD+Classique, est exactement ce qu'il me faut, et le prix reste un prix de machine grand public.

Aussi, Les Numériques met une bonne note à l'écran de ce PC (ou plutôt une moins mauvaise qu'aux autres !), et il ne sont guère tendre.

Au derniers trucs que j'ai lus :
- La Wifi semble démarrer mais n'a pas l'air stable (la connexion se coupe au bout d'un moment)
- Le micro ne semble toujours pas au point, même en branchant un micro externe.

Pour la Wifi je peux à la limite m'en passer, ou utiliser mon Dongle externe (qui me sert pour le mode monitor).
Pour le micro, je ne m'en sers pas souvent, mais c'est fâcheux que ça ne fonctionne ni avec le micro intégré, ni avec un micro externe.

Le reste c'est des broutilles pour mon utilisation (écran buzz à la déconnexion -mon Dell me le fait parfois, quand il repasse en mode texte à la déco-, lecteur d'empreintes digitales -osef-, bluetooth -encore plus osef-)

Dernière modification par Zakhar (Le 28/05/2010, à 23:35)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#36 Le 07/08/2010, à 23:58

patfrat

Re : Toshiba Qosmio X500-10q, wifi et bluetooth enfin !

Des nouvelles à propos du qosmio de mon cousin.
Après 156 mise à jour sur Ubuntu 10.04 ...et oui, il les avait pas faites vu que çà ne fonctionnait pas au top, il attendait de revenir chez moi.
Et bien après les mises à jour, Nvidia OK, wifi OK etc ... OK
reste encore un truc, la sortie casque, casque branché, ne coupe pas le son des haut-parleurs.
Faut dire que le son sur cette bécane est superbe ! Mais quand on met un casque, c'est aussi pour que les autres n'en profitent pas.
Bref, je vais chercher la solution....

Ensuite, le Bluetooh fonctionne seulement si il a été activé sous Windows.

Et j'ai eu là une petite frayeur car il a fallu booter 3 fois avant qu'il accroche sur le boot de linux !

Bref, encore qq mises à jour et çà devrait rouler !

Donc là, à l'installation d'ubuntu 10.04, se brancher au réseau par câble et faire de suite les mises à jour pour avoir un système utilisable.

Pour le casque, j'ai branché le mien, en usb et j'ai switché dessus via le menu son en attendant.

Hors ligne

#37 Le 17/12/2011, à 18:05

BusterK

Re : Toshiba Qosmio X500-10q, wifi et bluetooth enfin !

Est-ce que vous avez finalement réussi à faire fonctionner le micro ? J'ai cherché un peu partout et toujours rien (Qosmio X500, sous Lynx Lucide).
Merci d'avance

Hors ligne

#38 Le 20/04/2012, à 10:21

jimpass

Re : Toshiba Qosmio X500-10q, wifi et bluetooth enfin !

pareil pour moi.pas de micro...ça avance pour toi BusterK ?
D'ailleurs la carte SD ne fonctionne pas non plus...

Dernière modification par jimpass (Le 20/04/2012, à 10:55)

Hors ligne

#39 Le 30/05/2012, à 13:25

BusterK

Re : Toshiba Qosmio X500-10q, wifi et bluetooth enfin !

Le problème micro a été réglé par la migration vers Precise. Par contre le lecteur de carte SD que j'avais réussi à activer ne fonctionne à nouveau plus...

Hors ligne

#40 Le 14/06/2012, à 07:46

jimpass

Re : Toshiba Qosmio X500-10q, wifi et bluetooth enfin !

Pour ma part j'ai réussit à faire fonctionner la cartre sd grâce à ce post : http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1544350

par contre toujours pas de micro....j'ai trouvé un post à ce sujet : http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1701900
mais j'arrive pas à récupérer le script...

Parfois lorsque j'éteins l'ordi, je me retrouve avec un écran noir et ça freeze.

Dernière modification par jimpass (Le 14/06/2012, à 08:02)

Hors ligne