Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/05/2007, à 16:48

RedBull73_

Installation d'un server (mais pas local)

Bonjour,

avant toutes choses, je tiens à dire que j'ai chercher et pas qu'un peu (1 mois environ), avant de poster ici.

Donc mon problème se dit dans le sujet ; je veux installer un serveur ( ftp, www, mail d'abord), mais ce que je trouve ce sont des serveurs local.
En gros, dans quelques jour je vais recevoir mon autre pc qui me fera office de serveur, j'ai prévu d'installer Debian, je poste ici car je sais que ubuntu est une Debian modifié.

Donc voila, j'aimerai savoir si vous avez un site qui explique tout ceci pour debian et pour que ce soit un serveur non local. Ou alors que vous m'expliquer tout ca sur le post big_smile

Merci.

#2 Le 30/05/2007, à 17:19

yohann

Re : Installation d'un server (mais pas local)

salut, je conmprend pas ce que tu appelle un serveur non local.
pour installer un serveur web + toutes les features qui vont bien je te propose vhcs, un outils d'hébergement de site web proffessionel, dont le support français (officiel??) est assuré sur le site www.nuxwin.com gérer par les excellent laurent declercq et denixou.

vhcs est peut être un peut surdimenssionner pour juste un seul site internet, mais il a l'avantage d'être très bien fait, simple à installé, et d'installer en une seule fois, appache, php, mysql, vftpd, postfix, et j'en oublie (un web mail...)

bref, j'ai installer ça et c'est une des meilleures idées que j'ai eu en informatique.
il s'installe aussi bien sur debian que sur ubuntu.


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne

#3 Le 30/05/2007, à 18:01

RedBull73_

Re : Installation d'un server (mais pas local)

Merci,

Donc je suis aller sur le site, j'ai télécharger vhcs, je l'ai en tar.bz2 ; et la question(s) :

-Comment installer vhcs (j'suis un débutant pur hin big_smile), le je suis sous ubuntu feisty, mais j'aurait besoin aussi pour debian tongue
-Comment le configurer ?
J'pense que ce sera tout pour l'instant.

Merci.

#4 Le 31/05/2007, à 08:09

yohann

Re : Installation d'un server (mais pas local)


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne

#5 Le 01/06/2007, à 15:12

RedBull73_

Re : Installation d'un server (mais pas local)

Merci,

Je recois normalement demain mon ordi, donc je verra ca demain, et je te dirais si ca marche.
Si ca marche pas, je poserais des questions big_smile

Merci.

#6 Le 01/06/2007, à 15:32

yohann

Re : Installation d'un server (mais pas local)

n'hésite pas
bonne chance


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne

#7 Le 01/06/2007, à 18:07

maaanu

Re : Installation d'un server (mais pas local)

A priori, aucune différence entre un serveur local et un serveur distant.
Il faut rediriger les bons ports vers la bonne machine, et peut-être (pour apache en tout cas) lui dire d'écouter les requètes venant de l'extérieur.

Donc tu peux tester avec les docs pour les serveurs locaux.
(d'ailleurs c'est peut-etre mieux d'utiliser les paquets dispos avec ta distrib, putôt que d'en rajouter de l'extérieur, tu auras peut-être moins de conflits de version comme ça)

Hors ligne