Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/05/2007, à 20:36

fgosse

Disque dur externe en réseau

Bonjour,

J'envisage l'acquisition d'un disque dur externe. Je souhaiterais en plus des photos, musiques... qu'il puisse sauvegarder mes données.
Je possède chez moi un routeur wifi c'est pourquoi le disque dur externe en réseau (wifi)  semble la solution.

-->Mais très concrètement, comment se connecter au disque externe via (k)ubuntu  ?
-->Ça marche avec ssh ?
-->Est-ce une bonne solution selon vous ?

Merci pour toutes vos réponses.

F.G

Hors ligne

#2 Le 01/06/2007, à 19:17

malenki

Re : Disque dur externe en réseau

Ça m'intéresse aussi, je n'ai jamais utilisé ce genre de matériel et je pourrai en avoir besoin...


Errare humanum est

Hors ligne

#3 Le 01/06/2007, à 19:27

dwan

Re : Disque dur externe en réseau

Il faut absolument que je m'achète un truc dans le genre très bientôt, mais je pencherais plutôt pour un disque dur ethernet, à brancher sur mon routeur.
Aaaah, un petit disque avec ethernet gigabit (même si la clubinternet.box ne le supporte pas, on sait jamais, dans le futur...), parce que lire un film ou faire un transfert de gros fichiers par wifi, heu...

En gros, il y a un petit linux qui gère le disque, donc le ssh doit être possible. Je pense que ça s'utilise plutôt en partage samba ou nfs.
Pour moi, c'est une excellente solution. Va voir chez Synology, ils sont bien cotés.

Dernière modification par dwan (Le 01/06/2007, à 19:28)


Auto-hébergé !
HP dv6164ea

Hors ligne