Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/09/2005, à 17:02

Dan96

Live CD : Ça ne marche pas. A l'aide :-)

Bonjour
J'ai testé le Live CD sur 2 ordinateurs de table.
Résultat : 2 échecs.
Le CD démarre et un moment donné un me donne un message d'erreur comme quoi le cd ne serait tout d'un coup plus "lisible".
On m'offre alors la possibilité de tester le CD pour vérifier son intégrité.
J'ai testé l'intégrité sur 3 liveCD distincts et encore là, échec.
On me dit que les disque sont en erreur. Une sorte de fichier corrompu si je comprends bien.

Le problème ne vient pas du CD puisque j'ai pu le faire démarrer sur un vieux IBM Thinkpad.

J'aimerais bien le montrer à mes supérieurs sur leur machine, mais là, je ne puis le faire pour le moment. Je veux que ça fonctionne;)

merci de votre aide!!!

#2 Le 03/10/2005, à 15:47

snowmonkey

Re : Live CD : Ça ne marche pas. A l'aide :-)

Bonjour,

Avez-vous essayé les deux versions ? Hoary et Breezy et bien pour un X86, pour ma part la version Breezy live tourne très bien sur plusieurs ordinateurs, de bureau ou portable. Sinon pour le gravage, il faudrai peut être graver avec une vitesse plus lente si ce n'est pas déjà fait.

Hors ligne

#3 Le 03/10/2005, à 15:58

Kagou

Re : Live CD : Ça ne marche pas. A l'aide :-)

Il faut controler les .iso téléchargées avec leur signature en md5 avant de les graver, en utilisant md5sum


«black-out» du Net français

http://www.laquadrature.net/HADOPI

Hors ligne

#4 Le 03/10/2005, à 15:59

LR

Re : Live CD : Ça ne marche pas. A l'aide :-)

A ta place je regraverais, pas la peine de passer des heures à essayer alors qu'il te dis des choses comme "illisible", "corrompu" etc.

Hors ligne

#5 Le 05/10/2005, à 14:46

jAr0d

Re : Live CD : Ça ne marche pas. A l'aide :-)

Il peut arriver que certains PC possède un lecteur CD (ou DVD) avec la lentille un peu salle.

Elle est donc moins sensible et peu parfois avoir beaucoup de mal pour lire des CD, qui plus est s'ils ont été gravés avec une vitesse élevée. Vois de ce coté là, car il ne peut s'agir que de ça, vu que sur ton IBM Thinkpad, le cd démarre sans problème.

Il peut éventuellement s'agir de pilotes de controleur ide buggés mais ça m'étonnerai beaucoup..., vu la version du noyau smile


Kubuntu 7.10
Toshiba Satellite A100-788
Linux, plus qu'un OS, une passion...

Hors ligne

#6 Le 05/10/2005, à 14:48

jAr0d

Re : Live CD : Ça ne marche pas. A l'aide :-)

Euh j'ai oublié d'ajouter que tu pouvais tenter un nettoyage de ton lecteur CD, avec un CD de nettoyage disponible en grandes surface, ou dans des magasins d'informatique...

Si tu es bricoleur, tu peux toujours démonter ton lecteur CD et nettoyer la lentille avec un coton-tige et un peu d'alcool. Fais-bien attention à ne pas la rayer, et ne laisse pas de conton dessus wink


Kubuntu 7.10
Toshiba Satellite A100-788
Linux, plus qu'un OS, une passion...

Hors ligne

#7 Le 05/10/2005, à 16:46

Dan96

Re : Live CD : Ça ne marche pas. A l'aide :-)

Merci pour ces réponses.

Malheureusement, comme je le disais, le problème n'est pas le CD. Donc de vérifier le Checksum ne me donnerait rien puisque le CD fonctionne sur un autre ordi.
Et j'ai essayé de plus avec des CD originaux. Donc ça ne vient pas de fichiers ISO.

Et pour le nettoyage, en effet, ça peut être la cause bien que sur un autre ordi encore, le disque ne démarre pas.

Je vais réessayer une dernière fois. Si ça ne marche pas, alors tant pis.
Au moins j'aurais tenté le coup;)

Merci!