Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/06/2012, à 02:00

Cryos

Personnaliser la mise en forme de ses messages.

Justement je comprends pas, c'est interdit de personnaliser ce qu'on dit!?

à quoi ça sert (par exemple) de laisser activer les balises BB concernées, ou encore d'intégrer plusieurs thèmes à ce site?

edit modo : scission du message en réponse à celui-ci

Dernière modification par nesthib (Le 14/06/2012, à 03:09)


Allez, sur ce, Zoop'!

Cryos

Hors ligne

#2 Le 14/06/2012, à 03:12

nesthib

Re : Personnaliser la mise en forme de ses messages.

Premièrement, j'ai scindé ton message de la discussion dans laquelle tu avais répondu afin de ne pas léser son auteur et la résolution de son problème.

Pour répondre à ta question, l'objectif principal de ce forum est l'entraide en lien avec Ubuntu. Les balises BBCode sont activées car elle sont parfois utiles à une meilleure communication, elles permettent la mise en emphase

  • de détailler un point

  • ou un autre

de préciser l'humeur utilisée dans la conversation wink

Cryos a écrit :

à quoi ça sert (par exemple) de laisser activer les balises BB concernées

print('un autre exemple : une syntaxe dans un contexte spécifique')

/!\ attention ceci n'est qu'un exemple

etc.

Elles sont donc utiles dès lors que l'on en abuse pas.

Si je me mettais à écrire de cette façon :
uoısuǝɥǝɹdɯoɔ ɐl sɐd ǝʇılıɔɐɟ ǝu ǝllǝ,nb sɐɹpuǝɹdɯoɔ nʇ sıɐɯ uoıʇɐsılɐuuosɹǝd ǝp ǝɯɹoɟ ǝun ıssnɐ ʇsǝ ǝɹǝıuɐɯ ǝʇʇǝɔ ǝp ǝɹıɹɔǝ

la majorité des gens aurait du mal à comprendre ce que je veux dire et cela nuirait à la communication. (Tu remarqueras que j'utilise ce genre de caractères dans ma signature qui est un espace particulier que tu es libre de personnaliser dans la limite du raisonnable).

Pour aller un peu plus loin ArkSeth t'a donné de nombreuses raisons pertinentes sur le mauvais côté de ta personnalisation pourpre.

La question des thèmes est tout à fait différente, nous n'avons rien contre la personnalisation et en utilisant un thème tu ne forces personne à le subir.

Dernière modification par nesthib (Le 14/06/2012, à 03:28)


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#3 Le 14/06/2012, à 03:30

xabilon

Re : Personnaliser la mise en forme de ses messages.

Salut

En fait, c'est l'abus de couleur qui est mal perçu, justement pour des soucis de lisibilité. Si on met à disposition des balises de couleur et mises en forme, c'est pour que vous les utilisiez, mais à bon escient, pour mettre en valeur une phrase, pour faire une différenciation dans un même message, pour présenter plus clairement une énumération ... ou même pour faire de l'art pictural big_smile

Mais des messages entiers de couleur vive, dans les sections d'aide, c'est assez superflu, et peut nuire à la lisibilité de l'aide qu'on souhaite apporter.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#4 Le 14/06/2012, à 07:26

béotien_46

Re : Personnaliser la mise en forme de ses messages.

Nesthib, xabilon, cryos,
c'est très intéressant votre discussion sur la manière de communiquer dans le forum, mais êtes-vous bien sûr que ce soit le salon de bavardage approprié, quand, à cet endroit précisément, je suis en attente de réponses à mes questions techniques dont tout le monde a l'air de se foutre...


Ubuntu 14.04 Trusty  - Plate forme i686 - Environnement Ubuntu - CPU : AMD Athlon IIX4 645 Processor - Mémoire : 3,7 Go -

"Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites..."

Hors ligne

#5 Le 14/06/2012, à 13:55

xabilon

Re : Personnaliser la mise en forme de ses messages.

Justement, si on a séparé ce message de ta discussion d'origine, c'est pour pas la polluer


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne