Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 14/06/2012, à 10:27

ChienPanzer

Re : La bière

roll  Et même vomir des fois.


1010011010

Hors ligne

#52 Le 14/06/2012, à 10:40

SpiKe

Re : La bière

Et faire caca mou le lendemain.


ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

Hors ligne

#53 Le 14/06/2012, à 10:45

GR 34

Re : La bière

bitman a écrit :

roll  La bière ça fait roter, ça donne des gaz et ça fait marcher de travers.

Ouais mais ça donne aussi beaucoup de joie. smile


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#54 Le 14/06/2012, à 10:45

Ras'

Re : La bière

Πυλάδης a écrit :

C'est un mème, d'habitude sous titré "Better drink my own piss". C'est exactement ce que je pense quand on me donne le choix entre de la kro et de la 16.

Πυλάδης a écrit :
Ras' a écrit :

C'est quoi l'intérêt de boire une 16 ?
Boire une bière pour le goût j'veux bien, sinon on peut aussi boire de l'alcool, mais j'vois pas l'intérêt de boire de la 16 neutral

Bah l’intérêt c’est que c’est de la bière. Pas terrible, mais c’est de la bière.
Alors que la kro, c’est juste de la pisse qui fait mal au bide.

Ouais mais quel intérêt de boire de la bière de mauvaise qualité ? Autant boire du jus de pomme où du vin. C'est meilleur et ça fait moins pisser.
neutral


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#55 Le 14/06/2012, à 10:47

david96

Re : La bière

bitman a écrit :

roll  Et même vomir des fois.

Ça c'est si tu fais des mélanges, car se mettre mort pilo à la binouze faut en vouloir quand même. smile

Hors ligne

#56 Le 14/06/2012, à 10:57

GR 34

Re : La bière

Au fait pourquoi la bière fait-elle plus pisser à quantité égale que l'eau par exemple ?

N'y aurait-il pas juste avec la bière une accélération de la filtration glomérulaire et en fait que la vessie se remplirait très rapidement ?
Mais pourquoi cette accélération, quel ingrédient de la bière en serait donc responsable ?


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#57 Le 14/06/2012, à 11:08

bowmore

Re : La bière

C'est vrai ça!
Par expérience, je sais que la 1ère j'arrive à la contenir. A la seconde, je dois y aller, et après, c'est l'égalité 1 bière=1 tour aux gogues.


"Bon bah, je vais essayer de ne pas claquer la porte en sortant"
Buzz Aldrin, le 21 juillet 1969 sur la Mer de la Tranquillité

Hors ligne

#58 Le 14/06/2012, à 11:14

david96

Re : La bière

6steme1 a écrit :

Au fait pourquoi la bière fait-elle plus pisser à quantité égale que l'eau par exemple ?

N'y aurait-il pas juste avec la bière une accélération de la filtration glomérulaire et en fait que la vessie se remplirait très rapidement ?
Mais pourquoi cette accélération, quel ingrédient de la bière en serait donc responsable ?

Je ne sais pas ! Par contre le café à le même pouvoir diurétique, voir plus.

Hors ligne

#59 Le 14/06/2012, à 11:33

MrAzerty

Re : La bière

bowmore a écrit :

C'est vrai ça!
Par expérience, je sais que la 1ère j'arrive à la contenir. A la seconde, je dois y aller, et après, c'est l'égalité 1 bière=1 tour aux gogues.

Pareil. Et à chaque fois, je me demande pourquoi. Je vais voire si Wikipédia a un avis sur la question.


On est toujours le geek de quelqu'un.

Hors ligne

#61 Le 14/06/2012, à 11:40

MrAzerty

Re : La bière

Ou alors :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_de_la_bière_sur_la_santé a écrit :

Diurèse
Les résines de houblon pourraient stimuler le fonctionnement des reins, facilitant l'élimination de l'excédent d'eau, des toxines et des déchets retenus dans le corps[réf. nécessaire]. La bière contient beaucoup d'eau (90%), ce qui décuple son effet diurétique et l'alcool diminue par ailleurs la production d'ADH ou vasopressine, hormone antidiurétique empêchant l'élimination de l'eau.


On est toujours le geek de quelqu'un.

Hors ligne

#62 Le 14/06/2012, à 11:52

GR 34

Re : La bière

david96 a écrit :
6steme1 a écrit :

Au fait pourquoi la bière fait-elle plus pisser à quantité égale que l'eau par exemple ?

N'y aurait-il pas juste avec la bière une accélération de la filtration glomérulaire et en fait que la vessie se remplirait très rapidement ?
Mais pourquoi cette accélération, quel ingrédient de la bière en serait donc responsable ?

Je ne sais pas ! Par contre le café à le même pouvoir diurétique, voir plus.

Certes, mais le café se prend par tasse d'environ 5cl et la bibine c'est directos 25 cl wink


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#63 Le 14/06/2012, à 11:57

ChienPanzer

Re : La bière

6steme1 a écrit :

Certes, mais le café se prend par tasse d'environ 5cl et la bibine c'est directos 25 cl

Ou en jacuzzi aussi.

Dernière modification par ChienPanzer (Le 14/06/2012, à 11:57)


1010011010

Hors ligne

#64 Le 14/06/2012, à 12:00

edge_one

Re : La bière

6steme1 a écrit :
david96 a écrit :
6steme1 a écrit :

Au fait pourquoi la bière fait-elle plus pisser à quantité égale que l'eau par exemple ?

N'y aurait-il pas juste avec la bière une accélération de la filtration glomérulaire et en fait que la vessie se remplirait très rapidement ?
Mais pourquoi cette accélération, quel ingrédient de la bière en serait donc responsable ?

Je ne sais pas ! Par contre le café à le même pouvoir diurétique, voir plus.

Certes, mais le café se prend par tasse d'environ 5cl et la bibine c'est directos 25 cl wink

la reègle des 3C …

#65 Le 14/06/2012, à 12:02

GR 34

Re : La bière

Le houblon est en très faible quantité dans la bière, c'est lui qui donne ce petit côté amer si charmant au goût... wink


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#66 Le 14/06/2012, à 13:34

Titus007

Re : La bière

S.O.D. a écrit :
Titus007 a écrit :

PS : La meilleure bière du monde mais qu'on ne trouve plus : La Ancre. tongue

J'ai bossé dans in bar qui servait de la Ancre, un jour le livreur m'a dit qu'en fait les futs contenaient de la Mutzig.

C'est pas impossible, vu qu'ils ont longtemps fait partie de la même "association" brassicole, puis ont été rachetés par Heineken. Les gros groupes de brasserie ont tendance à réutiliser les mêmes recettes plutôt que de garder les différences... malheureusement.

Du coup, on ne retrouve ni Ancre, ni Mutzig... Heureusement que Meteor réussit à maintenir son indépendance et qu'on peut encore trouver de la bière alsacienne. tongue

Dernière modification par Titus007 (Le 14/06/2012, à 13:37)


3% of people today would die if facebook was completely destroyed, 2.7% wouldn't. If you are one of the 0.03% that would be laughing, copy and paste this to your signature. If you are one of the 12% who would mourn the dead, don't. If you are among the 60% of people who don't have Internet, well... and if you don't care, do whatever the f... you want !

Hors ligne

#67 Le 14/06/2012, à 13:42

ChienPanzer

Re : La bière

6steme1 a écrit :

Le houblon est en très faible quantité dans la bière, c'est lui qui donne ce petit côté amer si charmant au goût...

roll Et cette haleine de phoque après coup.


1010011010

Hors ligne

#68 Le 14/06/2012, à 13:45

bowmore

Re : La bière

Non, l'haleine de phoque, c'est la clope... roll


"Bon bah, je vais essayer de ne pas claquer la porte en sortant"
Buzz Aldrin, le 21 juillet 1969 sur la Mer de la Tranquillité

Hors ligne

#69 Le 14/06/2012, à 15:15

Henry de Monfreid

Re : La bière

Titus007 a écrit :
S.O.D. a écrit :
Titus007 a écrit :

PS : La meilleure bière du monde mais qu'on ne trouve plus : La Ancre. tongue

J'ai bossé dans in bar qui servait de la Ancre, un jour le livreur m'a dit qu'en fait les futs contenaient de la Mutzig.

C'est pas impossible, vu qu'ils ont longtemps fait partie de la même "association" brassicole, puis ont été rachetés par Heineken. Les gros groupes de brasserie ont tendance à réutiliser les mêmes recettes plutôt que de garder les différences... malheureusement.

Du coup, on ne retrouve ni Ancre, ni Mutzig... Heureusement que Meteor réussit à maintenir son indépendance et qu'on peut encore trouver de la bière alsacienne. tongue

La Meteor, une bière méconnue et probablement une des meilleures pils française, fraiche, gouleyante, fortement houblonnée mais sans excès.

brasserie-meteor.jpg


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

En ligne

#70 Le 14/06/2012, à 16:11

bowmore

Re : La bière

En Alsacienne, je préfère la Fischer!
Mais bon, encore une dans le giron d'Heinekein... mad


"Bon bah, je vais essayer de ne pas claquer la porte en sortant"
Buzz Aldrin, le 21 juillet 1969 sur la Mer de la Tranquillité

Hors ligne

#71 Le 14/06/2012, à 16:32

Ras'

Re : La bière

On s'en branle de l'éditeur de la bière en question, non ?

C'n'est pas non plus le grand méchant loup...


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#72 Le 14/06/2012, à 16:41

Titus007

Re : La bière

Ras' a écrit :

On s'en branle de l'éditeur de la bière en question, non ?

C'n'est pas non plus le grand méchant loup...

Quand le producteur en question réduit fortement la diversité des bières en rachetant des brasseries pour les fermer, on est en droit de ne pas apprécier ce producteur et de boycotter ses produits... surtout si ceux-ci sont en plus de la pisse infâme...


3% of people today would die if facebook was completely destroyed, 2.7% wouldn't. If you are one of the 0.03% that would be laughing, copy and paste this to your signature. If you are one of the 12% who would mourn the dead, don't. If you are among the 60% of people who don't have Internet, well... and if you don't care, do whatever the f... you want !

Hors ligne

#73 Le 14/06/2012, à 16:55

Morgiver

Re : La bière

Personne ici, à part moi, n'a gouté l'Oxymore big_smile
On la trouve qu'à un seul endroit tongue

Hors ligne

#74 Le 14/06/2012, à 17:23

Pylades

Re : La bière

david96 a écrit :

Ça c'est si tu fais des mélanges, car se mettre mort pilo à la binouze faut en vouloir quand même. smile

Bah, au bout de cinq litres, ça commence à attaquer, quand même. Chais pas combien il faut pour dégueuler, mais à mon avis ça doit pas être beaucoup au-dessus de dix litres, modulo la constitution du bonhomme.

6steme1 a écrit :

Mais pourquoi cette accélération, quel ingrédient de la bière en serait donc responsable ?

L’alcool, tout simplement ! Ça diminue la sécrétion d’ADH, du coup tu pisses beaucoup.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#75 Le 14/06/2012, à 17:26

ChienPanzer

Re : La bière

roll  Du moment que ça mousse, le reste on s'en fout.


1010011010

Hors ligne