Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/06/2012, à 09:50

Alph

il est bien le nouveau MacBook

Pour s'en convaincre c'est par ici.

Dernière modification par Alph (Le 14/06/2012, à 09:51)


Ubuntu 16.04.1

Hors ligne

#2 Le 14/06/2012, à 10:00

GP974

Re : il est bien le nouveau MacBook

Juste comme ca je ne cherche pas défendre Apple ni aucun autre constructeur.

Oui Apple fais de l’obsolescence programmer mais tout les marque le font aussi ca ne devrait plus choquer personne maintenant
certes certaines autorise le changement de la ram/dd/batterie
mais généralement c'est autre chose qui lâche avant ( écran pour ma part).

Pourquoi que dés que Apple le fais on Tire tous de suite a boulet rouge dessus et on ouvre un post juste pour ca ? je ne vois pas(ou très peu) de post ni ici ni ailleur sur l’obsolescence d'autre marque.

Donc pourquoi tant de haine sur cette marque ???
j’interprète ce post comme ça un enieme post de plus pour cracher sur cette marque qui ne fais pas plus pire ou même mieux que ses conçurent


Ubunteros depuis 10.04 Restez libre avec Linux :)
Fixe : i7 i930@3.2ghz | DDR3 12go | Amd Rx580 | SSD - 120Go S2 | 14.04.05 & Arch
Fixe2 : I5 6500U@2.8ghz | DDR4 8GO | SSD 120 M2 | Arch
Développeur de nvidiux

Hors ligne

#3 Le 14/06/2012, à 10:00

pfriedz

Re : il est bien le nouveau MacBook

Oui, c'est pas nouveau, c'est comme ça depuis l'iMac (1998) au moins ; mais c'est vrai que là ils battent leurs propre records !

Hors ligne

#4 Le 14/06/2012, à 10:30

SpiKe

Re : il est bien le nouveau MacBook

Sans compter qu'avec ces fameux écrans Retina à la résolution faramineuse, je doute que la carte graphique tienne le coup très longtemps (c'est un PC portable, donc pas glop au niveau ventilation).


ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

Hors ligne

#5 Le 14/06/2012, à 10:34

Alph

Re : il est bien le nouveau MacBook

GP974 a écrit :

j’interprète ce post comme ça un enieme post de plus pour cracher sur cette marque qui ne fais pas plus pire ou même mieux que ses conçurent

J'étais 10 ans sur Mac et rien à reprocher à l'OS par contre le matériel oui. Un Imac Bondi dont la carte mère lâche après 18 mois (4500 fr pour un ordi acheté 9000 fr) heureusement j'avais pris l'extension de garantie.
Il est loin le temps où les Mac étaient considéré comme sûr et très fiable, je me souviens d'iMac ou les condos cramaient, ou les écrans avaient des défauts. Ma fille possède un MacBook, après même pas un an la batterie à perdu la moitié de son autonomie, impossible de faire admettre un défaut à Apple, après 3 ans le trackpad déconne et bien monsieur impossible de l'ouvrir sans outil spécial, même pas pour le nettoyé. Bref ma p'tite a travaillé durant les vacances scolaires pour se payer le joujou après un lavage de cerveau Apple faite par l'école d'art graphique où elle est.
Faire du jetable à plus de 2000 euros avec une fiabilité du matériel qui est devenu banal voir moins bien que chez certains (Mon Vostro 1700 tourne comme une horloge depuis 2008) c'est effectivement faire beaucoup mieux que la concurrence.


Ubuntu 16.04.1

Hors ligne

#6 Le 14/06/2012, à 10:49

Marie-Lou

Re : il est bien le nouveau MacBook

GP974 a écrit :

Oui Apple fais de l’obsolescence programmer mais tout les marque le font aussi ca ne devrait plus choquer personne maintenant

Je ne comprends pas cette logique : parce qu'une pratique détestable devient répandue et courante, il faudrait l'accepter ?

À mon sens, c'est tout l'inverse : dans ce domaine comme dans d'autres, il est sain d'être choqué par l'évidence.

Dernière modification par Marie-Lou (Le 14/06/2012, à 10:51)


Compte clôturé

Hors ligne

#7 Le 14/06/2012, à 10:51

david96

Re : il est bien le nouveau MacBook

GP974 a écrit :

Oui Apple fais de l’obsolescence programmer mais tout les marque le font aussi ca ne devrait plus choquer personne maintenant

Bâ si, ça reste choquant et cela quelle que soit la marque, aucun parti pris dans l'histoire.

Dernière modification par david96 (Le 14/06/2012, à 10:51)

Hors ligne

#8 Le 14/06/2012, à 10:55

GP974

Re : il est bien le nouveau MacBook

je me suis mal exprimer ou tu as mal compris avec

j’interprète ce post comme ça un enieme post de plus pour cracher sur cette marque qui ne fais pas plus pire ou même mieux que ses conçurent

j'ai voulus dire que cette marque ne fais
Ni pire
Ni mieux
Toute marque a ses default comme je l'ai dis Apple y compris je ne le conteste pas

La chose bizarre que je ne capte pas c'est pourquoi autand certains depaigne cette marque qui ne fais ni mieux ni pire
on connais tous quelqu'un qui a acheter un pc d'autre marque(moi y compris) et qui ont eu autant de problème de toute sorte que toi sur ton mac
Mais pour autant il ne vont pas critiquer systématiquement tel ou tel marque dés que celle ci sort un nouveaux produit


Ubunteros depuis 10.04 Restez libre avec Linux :)
Fixe : i7 i930@3.2ghz | DDR3 12go | Amd Rx580 | SSD - 120Go S2 | 14.04.05 & Arch
Fixe2 : I5 6500U@2.8ghz | DDR4 8GO | SSD 120 M2 | Arch
Développeur de nvidiux

Hors ligne

#9 Le 14/06/2012, à 11:01

GP974

Re : il est bien le nouveau MacBook

Oui Apple fais de l’obsolescence programmer mais tout les marque le font aussi ca ne devrait plus choquer personne maintenant

ok ça vous choque (moi je suis resigner sad )
mais pourquoi automatiquement présenter les produit Apple comme le fais l'auteur
ici il ouvre un post uniquement centré sur le new macbook chef d'oeuvre de l’obsolescence programmer je l'accorde

Je veut juste comprendre pourquoi toujour pointer les produit apple les autre marque aussi pratique cette méthode
Vous voyer d'autre poste de plainte sur d'autre constructeur ici moi non

edit :
pourtant je croit bien en avoir vus 1
encore une fois on presentait apple comme le grand mechant dedans mais le topic est mieux partis et toute les marque sont sur un pied d'egalité
edit 2:
Voila trouver ^^ : ici

Dernière modification par GP974 (Le 14/06/2012, à 11:07)


Ubunteros depuis 10.04 Restez libre avec Linux :)
Fixe : i7 i930@3.2ghz | DDR3 12go | Amd Rx580 | SSD - 120Go S2 | 14.04.05 & Arch
Fixe2 : I5 6500U@2.8ghz | DDR4 8GO | SSD 120 M2 | Arch
Développeur de nvidiux

Hors ligne

#10 Le 14/06/2012, à 11:10

david96

Re : il est bien le nouveau MacBook

GP974 a écrit :

Je veut juste comprendre pourquoi toujour pointer les produit apple les autre marque aussi pratique cette méthode
Vous voyer d'autre poste de plainte sur d'autre constructeur ici moi non

Samsung, Microsoft etc…

Édit : pourquoi défendre une entreprise qui ne respecte pas ses clients ? La faire passer pour une victime c'est un peu fort je trouve.

Dernière modification par david96 (Le 14/06/2012, à 11:11)

Hors ligne

#11 Le 14/06/2012, à 11:12

seb24

Re : il est bien le nouveau MacBook

GP974 a écrit :

Oui Apple fais de l’obsolescence programmer mais tout les marque le font aussi ca ne devrait plus choquer personne maintenant

ok ça vous choque (moi je suis resigner sad )
mais pourquoi automatiquement présenter les produit Apple comme le fais l'auteur
ici il ouvre un post uniquement centré sur le new macbook chef d'oeuvre de l’obsolescence programmer je l'accorde

Je veut juste comprendre pourquoi toujour pointer les produit apple les autre marque aussi pratique cette méthode
Vous voyer d'autre poste de plainte sur d'autre constructeur ici moi non

edit :
pourtant je croit bien en avoir vus 1
encore une fois on presentait apple comme le grant mechant dedans
edit 2:
Voila trouver ^^ : ici

A mon avis plusieurs raisons :
- Apple se la ramène souvent avec leurs superlatif à foison ( c'est une révolution !!)
- Apple entretien une image d'informatique haut de gamme et snob
- Ils sur exposent leurs produit au niveau marketing
- Ils prennent souvent leurs clients pour des vache à lait
Avec tout ça ils se prennent évidement un retour de bâton. Surtout que pour le prix tu t'attends vraiment a être traité autrement.
Si tu achète un portable acer à 400€ tu t'attends pas à avoir un PC génial ,solide et avec une SAV à toute épreuve. Si tu rack 2000 euros par contre tu as d'autres attentes., surtout si on te le vend dans ce sens.

C'est un peu comme Free dernièrement. Ils ont fait un énorme buzz et joué la provocation et forcément il prennent des retour de bâton au niveau critiques et fud.

EDIT : On peut aussi faire le parrallèle avec Ubuntu. Canonical fait pas mal de pub et de Buzz pour promouvoir son OS. Ca génére beaucoup de contenus (articles, forum, etc.). Mais ça à aussi sa contre partie : les mauvaises nouvelles sont aussi mis plus en avant et toute décision polémique peut prendre une tournure exagéré.

Dernière modification par seb24 (Le 14/06/2012, à 11:14)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#12 Le 14/06/2012, à 11:22

Etoma

Re : il est bien le nouveau MacBook

david96 a écrit :

pourquoi défendre une entreprise qui ne respecte pas ses clients ?

Une entreprise qui respecte ses clients dans la vente de PC? Il y en a encore? hmm


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#13 Le 14/06/2012, à 11:37

david96

Re : il est bien le nouveau MacBook

Pas à ma connaissance. Doit-on les respecter pour autant ?

Hors ligne

#14 Le 14/06/2012, à 12:59

Etoma

Re : il est bien le nouveau MacBook

david96 a écrit :

Pas à ma connaissance. Doit-on les respecter pour autant ?

On voit rarement des topics à chaque fois que Asus sort des netbooks. Pourtant la plupart d'entre eux n'ont pas de trappes, et il faut enlever le clavier (avec un risque important de péter les coques en plastiques), pour parvenir à changer certaines pièces.


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#15 Le 14/06/2012, à 14:05

Keiser

Re : il est bien le nouveau MacBook

Parce qu'Apple est omniprésent et c'est juste Uber chiant.
Parce que les clients trouvent le Nirvana en achetant ça et c'est Uber fatiguant.
Parce que quand je me promène dans le train grande ligne que je prends très régulièrement, je peux pas faire 2 mètres sans tomber pomme-à-nez avec un truc blanc immaculé.
Parce que les pubs reconnaissable entre 1 milliard avec la jolie musique et la voix posée qui t'explique la vie me met hors de moi. Et considère ce point, avec le précédent comme une pollution visuelle et sonore Uber insupportable.
Parce que le plus objectivement possible, et même en me forçant à m'en faire saigner du nez, je ne comprends pas l'engouement autour de cette marque.
Parce que je ne peux tout simplement plus blairer Apple, le moindre truc jouant en sa défaveur me saute aux yeux et je m'en délecte.

Apple se pose en marque pas comme les autres, il est normal d'avoir qu'elle ait un traitement digne de son rang.

J'en ai d'autres mais ça vire au règlement de compte...

Hors ligne

#16 Le 14/06/2012, à 14:10

samυncle

Re : il est bien le nouveau MacBook

Pour donner un exemple d'une autre marque, j'ai un netbook HP mini qui marche parfaitement bien et est démontable en 5 secondes (suffit d'enlever la batterie et on accède au capot très facilement). Cependant il y a un gros gros point noir, c'est qu'il est impossible de changer certaines pièces. Genre j'ai voulu changer de carte wifi ? bien bah on oublie parce qu'au boot, le BIOS détecte que c'est pas la carte du fabricant et ça démarre plus. Chaque constructeur fait plus ou moins ça et comme les gens ne gueulent pas ils auraient tord d'arrêter.


Hello world

Hors ligne

#17 Le 14/06/2012, à 14:37

Alph

Re : il est bien le nouveau MacBook

GP974 a écrit :

mais pourquoi automatiquement présenter les produit Apple comme le fais l'auteur

Il y a quoi d'automatique là-dedans ? Touche pas à ma pomme quoi. Moi ça me choque du jetable à 2270 € (minimum) alors que je trie mes déchets, ça veut dire aussi (comme au niveau mondial) que plus on a de fric plus a le droit de polluer. Avec les autres OS (Windows, Linux..) tu as le choix, Apple ne te laisse aucun choix, encore heureux que leurs PDM ne soit pas ceux de Microsoft.
J'ai mis 10 ans pour ouvrir les yeux, et je ne suis plus près à les fermés, ou a être résigné par quoi que se soit comme attitude.

Dernière modification par Alph (Le 14/06/2012, à 14:38)


Ubuntu 16.04.1

Hors ligne

#18 Le 14/06/2012, à 14:50

samυncle

Re : il est bien le nouveau MacBook

Ah et au fait au rayon de je soude ma ram à la carte mère il y a asus qui au moins prévient sur son site

asus a écrit :

La mémoire est soudée à la carte mère et il n'y a pas de module SO-DIMM sur la carte mère. La mémoire embarquée ne peut pas être enlevée ni remplacée dans le but d'augmenter la mémoire.

Dernière modification par samυncle (Le 14/06/2012, à 14:50)


Hello world

Hors ligne

#19 Le 14/06/2012, à 16:05

Hibou57

Re : il est bien le nouveau MacBook

GP974 a écrit :

Pourquoi que dés que Apple le fais on Tire tous de suite a boulet rouge dessus et on ouvre un post juste pour ca ? je ne vois pas(ou très peu) de post ni ici ni ailleur sur l’obsolescence d'autre marque.

Parce que eux ils ne se moquent pas du monde, ils vont jusqu’à chier sur leurs clients.

Constat de iFixIt a écrit :

Avec le MacBook Pro Retina, le fabricant américain a déployé beaucoup d’efforts pour que sa machine soit irréparable : vis spéciales, batterie collée, baie de disque dur SSD non standard, mémoire RAM non extensible, etc.


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#20 Le 14/06/2012, à 16:26

Mornagest

Re : il est bien le nouveau MacBook

En même temps, c'est marqué dans le nom : Mac Book Pro Crétina.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#21 Le 14/06/2012, à 16:37

david96

Re : il est bien le nouveau MacBook

Mornagest a écrit :

En même temps, c'est marqué dans le nom : Mac Book Pro Crétina.

Le « C », c'est pour Client ? tongue

Hors ligne

#22 Le 14/06/2012, à 17:06

Hibou57

Re : il est bien le nouveau MacBook

Mornagest a écrit :

En même temps, c'est marqué dans le nom : Mac Book Pro Crétina.

C’est peut‑être bien un écran Crétina, yak.

Samsung répond à Apple : Retina VS AMOLED (frandroid.com). Juin 2010.

L’article rapportant Samsung a écrit :

D’après un porte-parole de Samsung, l’écran haute-résolution « Retina » de l’iPhone 4 de 326ppi aurait pour seul avantage une netteté de 3 à 5% supérieur aux écrans Super AMOLED du Samsung Galaxy S mais il est impossible pour l’oeil humain de faire la différence entre 300ppi et 400ppi. Alors que entre 200ppi et 300ppi, la différence est significative.

« il est impossible pour l’oeil humain de faire la différence entre 300ppi et 400ppi » : alors en plus, les écrans 600ppi qui semblent exister (ou j’ai mal compris ?) ne seraient que du vent pour la perception qu’on en retire. Pas la peine de chercher l’escalade apparemment.

Leur argument me semble crédible, les sens humains ont des limites, et la vue n’est pas l’un des plus fiables.

Pour la résolution audio, on a atteint les limites de la perception humaine depuis bien longtemps (début des années 1990), pour la résolution couleur, c’est arrivé après, mais ça fait longtemps aussi (fin des années 1990), et il est peut‑être possible que les limites de la perception visuelle aient maintenant aussi été atteintes, avec les écrans récents de ces deux ou trois dernières années. Et Apple ne vendrait que du vent avec sa course au points‑par‑pouce, qui serait déjà terminée.

Dernière modification par Hibou57 (Le 14/06/2012, à 17:12)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#23 Le 14/06/2012, à 17:19

Alph

Re : il est bien le nouveau MacBook

Hibou57 a écrit :

Et Apple ne vendrait que du vent avec sa course au points‑par‑pouce, qui serait déjà terminée.

Attention, le vent fait tomber les pommes. lol


Ubuntu 16.04.1

Hors ligne

#24 Le 14/06/2012, à 18:16

valAa

Re : il est bien le nouveau MacBook

Hibou57 a écrit :

« il est impossible pour l’oeil humain de faire la différence entre 300ppi et 400ppi » : 

La rigueur scientifique se devrait d'ajouter « à une distance ≥ 25 cm de l'écran ».
Donc pour un smartphone où les distances yeux-écran peuvent-être faibles, ça pourrait changer un peu...
Par contre pour une télé ou un écran d'ordi hmm (à 1m, il est admis que 77ppi suffisent...)

Dernière modification par valAa (Le 14/06/2012, à 18:17)

Hors ligne

#25 Le 14/06/2012, à 18:30

Hibou57

Re : il est bien le nouveau MacBook

Merci bcp. Je souhaite la bienvenue à ce genre de précisions.

Dernière modification par Hibou57 (Le 14/06/2012, à 18:31)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne