Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/06/2012, à 18:23

corsePTP

terminal au démarage de l'ordi

Bonjour je suis sur ceci: http://doc.ubuntu-fr.org/terminal
et je lisais la partie : Un terminal sur le bureau

et je bloque la :
Cela fait, il ne reste plus qu'à lancer devilspie et xcfe4-terminal au démarrage. Dans Système → Préférences → Sessions, il faut ajouter deux commandes :

devilspie -a

-a permet d'appliquer les règles aux fenêtres déjà ouvertes

xfce4-terminal --geometry=LARGEURxHAUTEUR+X+Y

où LARGEUR et HAUTEUR sont exprimées en caractère de terminal, X et Y représente les coordonnées du point supérieur gauche du terminal. Pour donner une idée chez moi la commande est :

xfce4-terminal --geometry=62x40+650+30

voila je ne sais pas comment metre un script,aplications, ou terminal  au démarrage de mon ordi
alors comment je peux faire ?
j'ai chercher sur interchounet mais il y a trop de chose je ni vois pas clair

voila en attente de votre réponse
cordialement

Hors ligne

#2 Le 14/06/2012, à 23:34

metalux

Re : terminal au démarage de l'ordi

Bonsoir,
Pour avoir un terminal sur le bureau, tu peux également utiliser tilda. Bon je sais, je ne répond pas à ta question mais c'est peut-être plus simple pour toi.

Hors ligne

#3 Le 15/06/2012, à 09:16

corsePTP

Re : terminal au démarage de l'ordi

Oui merci j'en avais trouver d'autre aussi, ses gentil pour cette réponse.
Mais je voulais trouver une solution sur celui que j'ai commencer a faire.
En faite se que je cherche, ses comment installer  des applications ou autre au démarrage   de mon ordinateur  sa dois être très simple mais je trouve pas.
Est je pense que avec tilda  sa va être pareil pour que il s’allume au démarrage 
cordialement

Hors ligne

#4 Le 20/06/2012, à 17:44

m_m

Re : terminal au démarage de l'ordi

Bonjour,

Tu peux ajouter des commandes dans "Système → Préférences → Applications au démarrage".

Dans ton cas, deux solutions:
- ajouter deux commandes ("devilspie -a", et "xfce4-terminal --geometry=62x40+650+30")
- ou créer un ptit script qui les contient les deux (je préfère personnellement cette solution: tu peux plus facilement modifier tes options et vérifier qu'elles font ce que tu veux) et ajouter ce script dans "Applications au démarrage".

Hors ligne