Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/10/2005, à 20:14

Atma

Portable Fujitsu-Siemens AMILO V8010 -> Wifi

Bonjour à tous !
Comme j'ai pu le voir, beaucoup de problèmes concernant le Wifi sous ubuntu (et linux en général huhu :] ) ... c'est également mon cas smile
J'ai eu beau suivre le tut de ndiswrapper ici mais cela ne "marche" pas lorsque je vérifie si j'ai bien mon driver d'installé ...
Au lieu d'avoir :

Installed ndis drivers:
w22n51 driver present, hardware present

j'ai :

Installed ndis drivers:
w22n51 driver present

bon je ne sais pas si c'est vraiment primordial d'avoir le "hardware present" ... en tous les cas, dans System=>Administration=>Réseau, je n'ai pas de wlan0 v_v

Si quelqu'un a deja eu le probleme et l'a résolu ... ou si vous voyez une solution.. n'hésitez pas smile

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 05/10/2005, à 18:59

Atma

Re : Portable Fujitsu-Siemens AMILO V8010 -> Wifi

Bon apres coup, je me suis apercu que je n'installais pas le bon driver -_-' ...
En installant un autre driver du cd fourni avec le portable, j'obtiens maintenant le "hardware present" et ô miracle, j'ai ma carte wifi disponible dans les connexion réseau !! tongue

... Probleme : je n'arrive absolument pas a me connecter à mon réseau wifi ... pire ... j'ai réussi a me connecter UNE fois (apres des manips dont je ne me souviens plus... mais il n'y avait rien de forcément super élaboré ...)

Une petite indication (peut etre ?) :
L'antenne est en 802.11b et la carte sur le portable est une 802.11g ... les 2 protocoles sont compatibles normalement ... mais est-ce que la "difficulté de connexion" pourrait concerner ceci ?

Hors ligne