Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/12/2009, à 15:18

lacasuela

Skype 4.0 pour linux ?

Salut ,

j'ai été impressionné par Skype 4.0 (windows) et la possibilité de partager des bureaux pendant une "conversation" ou conference. Problème la version Linux est la 2.10 donc elle n'a pas cette possibilité.

Est-ce que on peut partager son bureaux avec pidgin, empathy ou un autre client IM ?

merci


Karmic 9.10*    http://7artes.net

Hors ligne

#2 Le 03/12/2009, à 15:31

rien.a.voir

Re : Skype 4.0 pour linux ?

Salut,

Tu peux toujours essayer de tester avec wine ou playonlinux

Hors ligne

#3 Le 03/12/2009, à 15:32

Malizor

Re : Skype 4.0 pour linux ?

Bonjour,

Je sais que le partage de bureau fonctionne avec Empathy, mais je n'ai jamais testé.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#4 Le 03/12/2009, à 15:48

lacasuela

Re : Skype 4.0 pour linux ?

Malaria a écrit :

Bonjour,

Je sais que le partage de bureau fonctionne avec Empathy, mais je n'ai jamais testé.

effectivement mais il parait que c'est entre utilisateurs de Empathy exclusivement !

je vais essayer avec wine entre temps


Karmic 9.10*    http://7artes.net

Hors ligne

#5 Le 03/12/2009, à 15:52

Malizor

Re : Skype 4.0 pour linux ?

lacasuela a écrit :

effectivement mais il parait que c'est entre utilisateurs de Empathy exclusivement !

Et le partage de bureau sous skype ne marche qu'entre utilisateurs de skype wink


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#6 Le 03/12/2009, à 16:08

lacasuela

Re : Skype 4.0 pour linux ?

baf avec wine skype 4 est un catastrophe


Karmic 9.10*    http://7artes.net

Hors ligne

#7 Le 14/06/2012, à 18:30

xyveri

Hors ligne

#8 Le 14/06/2012, à 20:19

heronheronpetitpatapon

Re : Skype 4.0 pour linux ?

Superbe nouvelle en effet pour Linux, mais une fois sur le site officiel de Skype, la version dispo est toujours la 2.2!!!!!
Quelqu'un à t-il une info???
Merci


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#9 Le 14/06/2012, à 21:16

Daroth04

Re : Skype 4.0 pour linux ?

Bonsoir heronheronpetitpatapon,

Il faut cliquer sur le bouton "Télécharger" et ça te redirigera vers la page consacrée à la version 4 pour Linux. Je crois qu'ils ont pas fini de mettre à jour leur site, ou qu'ils l'ont mal fait, un truc du genre...
En tout cas, je l'ai installé sur Kubuntu, et ça marche pas mal. C'est bien plus beau et agréable à utiliser que la précédente version !

Hors ligne

#10 Le 14/06/2012, à 23:28

heronheronpetitpatapon

Re : Skype 4.0 pour linux ?

je confirme, le site àa pas été mis à jour et ça marche pour télécharger le 4.0!! Coooool j'attendais des evolutions de ce coté là depuis des lustres!


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#11 Le 18/06/2012, à 09:08

F50

Re : Skype 4.0 pour linux ?

Sinon il y a jitsi multi plateformes et multi protocoles avec partage de bureau et libre:

http://doc.ubuntu-fr.org/jitsi

#12 Le 18/06/2012, à 09:16

atichu

Re : Skype 4.0 pour linux ?

intéressant je prend pour se soir je le testerai. grand utilisateur de skype car belle famille a 24H d'avion c'est le logiciel indispensable a la survie de mon ubuntu:p


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#13 Le 18/06/2012, à 09:26

F50

Re : Skype 4.0 pour linux ?

Regarde ici depuis le #290 jusqu'à la fin du fil pour des précisions:

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=153887&p=12

Testé avec des personnes sous win et nunux, ça marche, un peu gourmand en ressource (écrit en java) mais au moins y'a pas big brother qui enregistre les visioconférences.

#14 Le 20/06/2012, à 11:23

tabaouet

Re : Skype 4.0 pour linux ?

Daroth04 a écrit :

Bonsoir heronheronpetitpatapon,

Il faut cliquer sur le bouton "Télécharger" et ça te redirigera vers la page consacrée à la version 4 pour Linux. Je crois qu'ils ont pas fini de mettre à jour leur site, ou qu'ils l'ont mal fait, un truc du genre...
En tout cas, je l'ai installé sur Kubuntu, et ça marche pas mal. C'est bien plus beau et agréable à utiliser que la précédente version !

Bonjour à tous
  ben moi sous unbuntu 12  pas reussi à installer version 4  en suis toujours à la 2 vous avez une idée de configuration qui pourrai t me permettre de l'avoir  j'utilise firefox merci

Hors ligne

#15 Le 20/06/2012, à 15:24

F50

Re : Skype 4.0 pour linux ?

tabaouet a écrit :

Bonjour à tous
  ben moi sous Ubuntu 12  pas reussi à installer version 4  en suis toujours à la 2 vous avez une idée de configuration qui pourrai t me permettre de l'avoir j'utilise firefox merci

Et ben voilà une bonne occasion de te séparer de cet oignon et d'installer jitsi qui est multi plateformes, multi protocoles et libre.

#11

#16 Le 20/06/2012, à 16:37

LeXav

Re : Skype 4.0 pour linux ?

faucon50 a écrit :

Et ben voilà une bonne occasion de te séparer de cet oignon et d'installer jitsi qui est multi plateformes, multi protocoles et libre.

#11

Sauf que quand tes contacts pro utilise Skype... tu n'as pas échappatoire. smile


Geek dans la mode enfantine.
La Queue du Chat
Progression du libre dans la boite : 70%
Nombre d'users restant a convertir : 3 :-)

Hors ligne

#17 Le 20/06/2012, à 18:47

F50

Re : Skype 4.0 pour linux ?

LeXav a écrit :

Sauf que quand tes contacts pro utilise Skype... tu n'as pas échappatoire.

Je vois... le monde pro, quels amateurs. lol

#18 Le 21/06/2012, à 08:20

LeXav

Re : Skype 4.0 pour linux ?

faucon50 a écrit :
LeXav a écrit :

Sauf que quand tes contacts pro utilise Skype... tu n'as pas échappatoire.

Je vois... le monde pro, quels amateurs. lol

Si tu veux. Le problème se pose pour d'autres soft. J'utilise LibreOffice, mais il est paramétré pour enregistrer par défaut en 'xls', etc etc... C'est parfois difficile d'utiliser du libre pour le boulot. Pas impossible, pas moins efficace (voir...plus), mais parfois difficile.

Voila voila...

Et oui : Skype 4.0  est pas mal. Les fenêtre regroupées marchent bien. Le son me semble meilleur aussi....


Geek dans la mode enfantine.
La Queue du Chat
Progression du libre dans la boite : 70%
Nombre d'users restant a convertir : 3 :-)

Hors ligne

#19 Le 21/06/2012, à 08:52

F50

Re : Skype 4.0 pour linux ?

Je plaisantais, il est bien clair que le monde du libre ne lutte pas à armes égales face à une entreprise qui détient le monopole du parc informatique mondiale. Heureusement qu'en privé on peux choisir.