Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 26/08/2005, à 10:10

jap

Re : configurer carte pcmcia (wifi) Dlink DWL-g650+

iñigo a écrit :

et si ça peut aider,
iwlist wlan0 power, ça donne, à la fin, 'current mode=off';
cela veut dire que la carte n'est pas allumée? (mais elle est active, vu qu'elle est reconnue dans l'interface)

Ma carte qui a le meme chipset que la tienne marche tres bien. Et quand je fais

iwlist wlan0 power

j'ai aussi "current mode:off"...pourtant la diode est allumée...

envoi la réponse de iwlist wlan0 scan ...


A compléter ...

Hors ligne

#27 Le 26/08/2005, à 10:12

iñigo

Re : configurer carte pcmcia (wifi) Dlink DWL-g650+

résultat:
'no scan result'
C'est sans doute normal, je suis à la maison, loin du routeur.
Quelle serait la marche à suivre, s'il y avait un résultat?

#28 Le 26/08/2005, à 10:23

oguenel

Re : configurer carte pcmcia (wifi) Dlink DWL-g650+

La commande "iwlist wlan0 scan" permet de détecter la présence des Point d'Accès. Si ton AP était joignable, tu obtiendrais différents paramètres le concernant.
Ta carte PCMCIA puise son paramétrage dans /etc/network/interfaces. Peux-tu dire ce qu'il contient STP ?

Hors ligne

#29 Le 26/08/2005, à 10:24

iñigo

Re : configurer carte pcmcia (wifi) Dlink DWL-g650+

au fond, si cela n'indique pas une panne particulière, cette histoire de diode qui ne s'allume pas ne me gêne pas vraiment; cela me permet, involontairement, d'économiser de l'énergie du portable.
Je dois juste être sûr que la carte fonctionne, qu'elle est reconnue et que je peux me connecter.

#30 Le 26/08/2005, à 10:35

iñigo

Re : configurer carte pcmcia (wifi) Dlink DWL-g650+

alors, /etc/network/interfaces donne ceci (je coupe le début, les commentaires):

auto lo
iface lo inet loopback
iface wlan0 inet dhcp

auto wlan0

#31 Le 26/08/2005, à 11:06

oguenel

Re : configurer carte pcmcia (wifi) Dlink DWL-g650+

Voici ce que j'ai dans le mien :

mapping hotplug
        script grep
        map wlan0

# The primary network interface
iface eth0 inet static
address 192.168.1.32
netmask 255.255.255.0
gateway 192.168.1.1

auto eth0


iface wlan0 inet static
address 192.168.1.63
netmask 255.255.255.0
gateway 192.168.1.1
wireless-essid MON_ESSID
wireless-key xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Tu remarqueras qu'il te manque une section "mapping" et qu'il ne faut pas déclarer "auto wlan0".
En ce qui me concerne, je suis en IP fixe avec connexion sur l'AP "MON_ESSID" et cryptage WEP.
Il semble bien que ton problème de connexion vienne de la rédaction de ce fichier.

Tu devrais essayer de monter tes paramètres 1 par 1 avec iwconfig et finir par l'activation de la carte avec ifconfig. Tu sauras ainsi où ça cloche.

Hors ligne

#32 Le 26/08/2005, à 11:12

iñigo

Re : configurer carte pcmcia (wifi) Dlink DWL-g650+

très bien, merci. Je vais essayer tout cela cet après-midi.
je ne suis pas certain de maîtriser iwconfig et ifconfig, mais on va se débrouiller.
si jamais, es-tu en ligne cet après-midi?

#33 Le 26/08/2005, à 13:39

oguenel

Re : configurer carte pcmcia (wifi) Dlink DWL-g650+

La partie concernant ta carte PCMCIA, pourrait être celle-ci :

mapping hotplug
        script grep
        map wlan0

iface wlan0 inet dhcp
wireless-essid any

Quand on a des problèmes, il vaut mieux démarrer avec une connexion la plus simple possible : pas de filtrage MAC Address, pas de cryptage...
Il sera toujours temps d'ajouter la complexité après.

Hors ligne

#34 Le 26/08/2005, à 14:23

iñigo

Re : configurer carte pcmcia (wifi) Dlink DWL-g650+

merci, mais comment fait-on pour insérer ces lignes et modifier le fichier?
(je l'ai dit au début, linux c'est la planète mars pour moi)

#35 Le 26/08/2005, à 14:26

jap

Re : configurer carte pcmcia (wifi) Dlink DWL-g650+

$sudo vi /etc/network/interfaces

ensuite tu appuyes sur la touche ' i ' puis tu modifie ce que tu veux.
a la fin tu appuyes sur echap et tu tape la commande ':wq' (sans les quotes) pour sauvegarder...voilou


A compléter ...

Hors ligne

#36 Le 26/08/2005, à 14:28

oguenel

Re : configurer carte pcmcia (wifi) Dlink DWL-g650+

Pour ce type de modif, je te conseille de passer directement en mode administrateur :

sudo -s

que tu n'oublieras pas de quitter par CTRL-D quand tu auras terminé. Ensuite :

cd /etc/network
gedit interfaces &

Hors ligne

#37 Le 26/08/2005, à 14:38

iñigo

Re : configurer carte pcmcia (wifi) Dlink DWL-g650+

voilà qui est fait...
(mais si je fait 'iwlist scan', toujours 'no scan results'...

#38 Le 26/08/2005, à 14:54

oguenel

Re : configurer carte pcmcia (wifi) Dlink DWL-g650+

Retire la crate et remet la.
Dans un terminal, tape : dmesg
Les messages de fin devraient concerner ta carte : vérifie qu'il n'y a pas de message d'erreur.

Hors ligne

#39 Le 26/08/2005, à 15:40

iñigo

Re : configurer carte pcmcia (wifi) Dlink DWL-g650+

euh, pas d'erreur majeure en vue...
ensuite?

#40 Le 26/08/2005, à 15:42

iñigo

Re : configurer carte pcmcia (wifi) Dlink DWL-g650+

ah, peut-être:
acx_complete_dotll_scan: no matching station station found in range, CANNOT JOIN: generating our own IBSSID instead.

sinon, rien.

#41 Le 26/08/2005, à 16:23

iñigo

Re : configurer carte pcmcia (wifi) Dlink DWL-g650+

hum hum... toujours rien. Rien de ce que je puisse faire de change quelque chose.

et si je changeais de carte wifi?
J'ai lu quelque part dans ce forum, qu'ubuntu était fâché avec le wifi.
Fâché fâché, vraiment.

#42 Le 26/08/2005, à 16:39

oguenel

Re : configurer carte pcmcia (wifi) Dlink DWL-g650+

Je ne pense pas qu'Ubuntu soit plus fâché avec le WiFi que Fedora ou Mandriva.
Je dirais plutôt que c'est la faute des constructeurs de matériel qui ne prennent pas le temps de développer pour Linux.
Personnellement j'utilise une carte PCI avec puce Ralink RT2500 : ça tourne super bien sous Linux parce que ce constructeur a décidé de jouer le jeu.

Hors ligne

#43 Le 26/08/2005, à 16:42

oguenel

Re : configurer carte pcmcia (wifi) Dlink DWL-g650+

Essaye quand même de remplacer le "any" de la ligne de l'essid par le nom de ton AP.
Attention il y a un piège, ne pas mettre de quote ou double-quote : prend exemple sur mon listing de tout à l'heure.

Hors ligne

#44 Le 26/08/2005, à 17:09

jap

Re : configurer carte pcmcia (wifi) Dlink DWL-g650+

j'ai une carte wifi trendnet tex421pc qui a un chipset ACX et qui marche tres bien avec ubuntu donc je ne pense pas que ca vienne de la...

Pour la clé WEP il y a une syntaxe a respecter aussi mais je ne sais pas laquelle exactement (genre AA-BB-BB-... ou AAA-BBBB-...)


A compléter ...

Hors ligne

#45 Le 26/08/2005, à 19:46

iñigo

Re : configurer carte pcmcia (wifi) Dlink DWL-g650+

Le problème c'est que, malgré vos excellents conseils et votre attention, je ne vois pas trop où je vais et si ce que je fais change vraiment quelque chose.
Depuis trois jours, date de l'achat de la carte, les choses ne se sont pas arrangées.
hmm
J'atteinds aussi ma limite, en temps et en patience: j'aime bien la technique, sans être passionné par cela et, comme je l'ai dit hier, Ubuntu est vraiment pratique parce qu'on peut l'utiliser facilement (chez moi, il n'y a vraiment eu aucun problème de configuration), mais l'installation de certaines applications ou de certains périphériques nécessitent de grands efforts et du temps. Et là, c'est moins rentable que WinXP ou MacOs.

Dernière solution pour moi: existe-t-il une carte pcmcia qui n'utilise pas la puce ACX, et qui marche peut-être plus facilement (ô espoir)?

#46 Le 09/09/2005, à 16:15

phenix

Re : configurer carte pcmcia (wifi) Dlink DWL-g650+

Hello,

Juste pour signaler à iñigo que j'ai la même carte que toi sous hoary et ça marche parfaitement.
Par contre je suis en train de tester la dernière release de Breezy sortie aujourd'hui et par contre ici j'ai excatement les mêmes problèmes et symptomes que toi.
Si ce problème persiste pour moi, je poserai la question de manière officielle lorsque la breezy sera officiellement sortie.

Hors ligne

#47 Le 05/10/2005, à 19:53

kor

Re : configurer carte pcmcia (wifi) Dlink DWL-g650+

Bonjour,

J'ai une DWL-650+ en pcmcia donc, sous hoary, aucun problème ( enfin juste au niveau du cryptage wep, mais ce n'est aps grave )

Mais sous breezy exactement la meme chose que inigo hmm ie : carte installer, alimentée, configurée en ip fixe, ssid, dns, sans clef wep et impossible de pinguer le routeur et l'icone graphique m'ecrit deconnecté et aucun paquet emis et surtout recu.
NB: je n'ai donc fait aucune MAJ sur le net de la breezy, tjs sur la version installation. Peut etre kil fo la mettre a jour pour avoir une amelioration nan ?

Je cherche aussi pour la faire fonctionner, si vous avez un idée hmm je suis les conseils pour inigo avec bcp d'attention.