Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/05/2007, à 07:33

chaying

Resolu - Support linguistique ne demarre pas ?

Bonjour

Je me presente : Dual Boot (Windows, Ubuntu), apres 2 semaines, 7 install (jai 1 ATI..). Jai enfin une platforme qui tourne.. Bien d'ailleurs. Sauf que mon support linguistique ne veut pas demarrer : Il me demande mon mot de passe, et puis.. Rien ?? hmm

Et quand je tape "scim" dans un Alt+F2, il demarre bien mais n'a aucune action. Or dans le menu de configuration, jai bien toute une liste de langue a utiliser (a cocher/decocher), dont le thai et le francais.

En fait moi, jaurais besoin du Thai, du francais et de l'anglais car mon clavier est un QWERTY et la, je nai que l'anglais US ??

Une idee ?

Dernière modification par chaying (Le 02/06/2007, à 08:35)


Un arbre est un element fait de non-arbre elements.

Hors ligne

#2 Le 29/05/2007, à 00:42

chaying

Re : Resolu - Support linguistique ne demarre pas ?

Personne ?


Un arbre est un element fait de non-arbre elements.

Hors ligne

#3 Le 31/05/2007, à 05:47

chaying

Re : Resolu - Support linguistique ne demarre pas ?

Euh ... hmm

Je galere toujours ... Toujours pas de bon samaritain ??


Un arbre est un element fait de non-arbre elements.

Hors ligne

#4 Le 31/05/2007, à 17:14

chaying

Re : Resolu - Support linguistique ne demarre pas ?

Pour l instant, a force de chercher j ai trouve ca mais bon ..

$ setxkbmap us ~~~ bascule vers un clavier QWERTY
$ setxkbmap fr ~~~ bascule vers un clavier AZERTY avec des accents
$ setxkbmap th ~~~ bascule vers un clavier thai

Je continue a chercher..:/


Un arbre est un element fait de non-arbre elements.

Hors ligne

#5 Le 01/06/2007, à 11:25

chaying

Re : Resolu - Support linguistique ne demarre pas ?

Allo.. ?? Je me sens un peu seul, la du coup...


Un arbre est un element fait de non-arbre elements.

Hors ligne

#6 Le 02/06/2007, à 03:44

taxus

Re : Resolu - Support linguistique ne demarre pas ?

À mon avis ton message aurait dû être placé dans un autre forum, ça n'a rien à voir avec la bureautique mais avec la configuration Ubuntu. Il ne s'agit pas d'un problème d'Application, mais de Support. Je l'aurais mis dans Général. Ou encore dans Environnements > GNOME, mais c'est vraiment du support que tu demandes. wink

Quand tu dis que le support linguistique ne veut pas démarrer, parles-tu de Système > Administration > Support linguistique?

Tu peux essayer d'installer manuellement les paquets requis dans Synaptic, dans la catégorie Internationalisation et localisation. Tout ce qui contient le code de langue pour le français (fr), l'anglais (en) et le thaï (aucune idée).

Pour ton problème d'ouverture de Support linguistique, comme il s'agit d'une composante intégrale de GNOME, je dis ça comme ça, mais moi je tenterais de réinstaller les paquets GNOME. Et sous Ubuntu j'imagine que ça se fait par le métapaquet (catégorie correspondante dans Synaptic) ubuntu-desktop.

Un métapaquet ne contient rien en soi, que des dépendances à d'autres paquets, ça permet de forcer l'installation de plusieurs paquets en n'en sélectionnant qu'un seul.

Dans Synaptic donc, clique sur ubuntu-desktop avec le bouton de droite et choisis Sélectionner pour réinstallation.

On sait jamais, ça pourrait marcher!

Hors ligne

#7 Le 02/06/2007, à 08:33

chaying

Re : Resolu - Support linguistique ne demarre pas ?

Salut Taxus

Tout dabord : merci pour ta reponse.. Je commencais a croire que personne ne frequentait ce forum wink
Bon la prochaine fois, jessaierais detre plus efficace au niveau du placement..

Jai suivi ton conseil  : reisntaller gnome-desktop mais ca n'a rien donne. Par contre, men inspirant :
Jai mis le support linguistique sur le bureau afin den explorer les proprietes, qui mont dit que le support sappelle en fait : gnome-language-selector

Apres une recherche dans synaptic, 2 packages portent un nom similaire : je les ai reinstaller :
ca marche !! tongue

Donc merci !


Un arbre est un element fait de non-arbre elements.

Hors ligne