Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/05/2007, à 13:23

Jonath68

pas de clavier

Bonjour,
mon clavier ne réponds plus du tout, ni sous le live CD ni sous Feisty installée. Je n'avais pas de problème avec Edgy, je n'ai pas de problème avec un live CD de Kubuntu, pas de problème non plus sous Fedora.
Mon clavier est un clavier générique, tout simple (et tout vieux), 105 touches, branché correctement PS2.

Franchement j'aimerai bien trouver une solution afin de réinstaller enfin ubuntu
Merci


Jonath

"La violence est le dernier rempart de l'incompétence"
Isaac ASIMOV

Hors ligne

#2 Le 19/05/2007, à 23:07

Alde

Re : pas de clavier

J'ai exactement le même pbr. Mon clavier est aussi un basic.
La maj de Edgy => Feisty s'est comportée en iso fonctionnelle jusqu'à hier soir (18/05/07).

#3 Le 20/05/2007, à 15:28

Jonath68

Re : pas de clavier

qu'est ce que ça veut dire "iso fonctonnelle" ?
Je pense que je vais installer Drapper pour résoudre ce soucis de clavier


Jonath

"La violence est le dernier rempart de l'incompétence"
Isaac ASIMOV

Hors ligne

#4 Le 20/05/2007, à 15:40

Alde

Re : pas de clavier

"iso fonctonnelle" signifie même fonctionnement et mêmes tâches remplies. La façon dont j'utilise Ubuntu ne m'a montré aucune différence entre les 2 versions (jusqu'au problème de clavier qui s'est déclaré quelques temps aprés la maj).
Personnellement, je réinstalle la ubuntu-6.06.1.

#5 Le 22/05/2007, à 18:42

Jonath68

Re : pas de clavier

ben j'crois que je vais faire la même chose en attendant la nouvelle version


Jonath

"La violence est le dernier rempart de l'incompétence"
Isaac ASIMOV

Hors ligne

#6 Le 30/05/2007, à 21:00

Plouf

Re : pas de clavier

Bonjour, j'ai le même problème :
     Ca fait déjà trois fois que j'installe Feisty sur mon PC (soit par maj ou par le live CD) et je n'ai toujours pas de clavier. De même lorsque j'utilise le live CD, il n'y a pas de clavier. En effet, mon clavier est branché par PS/2, quelque soit la touche sur laquelle j'appuie ça ne réagit pas (même pas les trois DEL). J'ai aussi tester de le brancher sur USB (avec un cordon PS/2 femelle, USB male) et aussi avec un autre clavier, ça ne fonctionne toujours pas. J'en ai déduit que ça venait certainnement que ça venait de mon PC. Plus précisément, je pense que c'est à cause de ma carte mère (mais vraiment pas sûr) : j'ai une GeForce


Le PC c'est une drogue, il faut faire attention

Hors ligne

#7 Le 02/06/2007, à 09:55

Jonath68

Re : pas de clavier

Je ne comprends pas pourquoi ça viendrait de la carte mère ou même du PC, il me semble que si ça marche avec une version antérieure, il ni a pas de raison pour que cela fonctionne pas avec la dernière version (qui peut le plus peut normalement le moins).
J'ai réussi à ce que mon clavier fonctionne en utilisant Kubuntu, mais lorsque j'ai débuté une installation elle a planté, l'instal a bousillé ma MBR, donc plus accès à rien, j'ai donc réparé ma MBR à l'aide de mon CD instal Win 2000 (je vais me faire tuer) et je vais réinstaller l'avant dernière version d'ubuntu (si je la retrouve) voir même la Drapper


Jonath

"La violence est le dernier rempart de l'incompétence"
Isaac ASIMOV

Hors ligne