Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/10/2005, à 21:44

cocoubuntu

ce qu 'il y a à faire pour installer : le grand plongeon

J'attends la version breezy d'ubuntu pour y  passer  coome seul  OS . Je  voulais confier l'installlation à l'assembleur du PC  commandé ; mais c'est un peu cher .
Donc  je veux me   lancer
Pas à pas qu'est ce que j'ai a faire ; à partir du CD , j'installe ce qui est proposé , si ça ne s'installe pas tout seul
Est ce qu'il faut chercher des pilotes  et de quoi  ?  est ce que Ubuntu trouve ce qu'il faut installer avec du matos compatible dans le hardware  ?les diverses cartes , le processeur etc

Hors ligne

#2 Le 04/10/2005, à 21:46

laurent

Re : ce qu 'il y a à faire pour installer : le grand plongeon

La prochaine chose à faire pour commencer: lire. Clairement, c'est la première chose à faire.

Et surtout comprendre le système d'installation par paquets. Une fois que tu as compris ça, c'est bon.

Toute l'info est là:

http://wiki.ubuntu-fr.org/nouveaux_venus

bonne lecture wink


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#3 Le 04/10/2005, à 21:49

Stemp

Re : ce qu 'il y a à faire pour installer : le grand plongeon

Indique ta configuration et on pourra peut-être te dire quels sont les problèmes que tu pourras rencontrer.

Genre carte vidéo, connexion Internet, HD, etc..

Normalement tu lançes le CD et tout roule wink


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#4 Le 05/10/2005, à 12:20

guymauve

Re : ce qu 'il y a à faire pour installer : le grand plongeon

laurent a écrit :

La prochaine chose à faire pour commencer: lire. Clairement, c'est la première chose à faire.

Et surtout comprendre le système d'installation par paquets. Une fois que tu as compris ça, c'est bon.

Toute l'info est là:

http://wiki.ubuntu-fr.org/nouveaux_venus

bonne lecture wink

Merci Laurent pour ce lien Néanmomins, je ne vois nulle part quels paramètres indiquer lorsque l'on partitionne à la main ??? (indicateur d'amorçage, taille des partitions, formats etc)

J'ai peut-être mal cherché mais une aide serait la bienvenue.

Bonne journée et merci.

Hors ligne

#5 Le 05/10/2005, à 12:25

LR

Re : ce qu 'il y a à faire pour installer : le grand plongeon

Si tu laisses par défaut il se débrouillera tout seul et ça marchera.

Par contre j'ai l'impression qu'il ne crée pas automatiquement de partition de swap, ce qui est source d'instabilité, de lenteur et de "outofmemoryerror".

Enfin je ne voudrais pas faire peur aux nouveaux venus, c'est juste que dans mon cas l'installation s'est fait toute seule, j'ai juste du répondre à deux ou trois questions simples, le partionnement s'est fait tout seul et m'a activé le dualboot avec windows et ça a marché très bien sauf le swap.

Hors ligne

#6 Le 05/10/2005, à 13:35

guymauve

Re : ce qu 'il y a à faire pour installer : le grand plongeon

LR a écrit :

Si tu laisses par défaut il se débrouillera tout seul et ça marchera.

Par contre j'ai l'impression qu'il ne crée pas automatiquement de partition de swap, ce qui est source d'instabilité, de lenteur et de "outofmemoryerror".

Enfin je ne voudrais pas faire peur aux nouveaux venus, c'est juste que dans mon cas l'installation s'est fait toute seule, j'ai juste du répondre à deux ou trois questions simples, le partionnement s'est fait tout seul et m'a activé le dualboot avec windows et ça a marché très bien sauf le swap.

Oui merci j'ai tenté cette solution aussi, mais au boot il me dit erreur chargement système d'exploitation.

Doc je ne sais pas trop quoi faire.

Je suppose que c'est grub qui pose problème mais je n'en suis pas sûr. N'est-ce pas une histoire de mbr non plus ???

Encore merci à toi.

Hors ligne

#7 Le 05/10/2005, à 14:15

LR

Re : ce qu 'il y a à faire pour installer : le grand plongeon

Il faut voir, un truc qui peut arriver, c'est que grub se soit bien installé sur la mbr mais qu'il soit mal configuré. Est-ce que le menu de grub qui te permet de choisir l'os apparaît lorsque tu allumes ton ordinateur ?

Hors ligne

#8 Le 05/10/2005, à 14:25

guymauve

Re : ce qu 'il y a à faire pour installer : le grand plongeon

non il n'apparaît même pas !!!!

merci

Hors ligne

#9 Le 05/10/2005, à 20:36

guymauve

Re : ce qu 'il y a à faire pour installer : le grand plongeon

LR a écrit :

Il faut voir, un truc qui peut arriver, c'est que grub se soit bien installé sur la mbr mais qu'il soit mal configuré. Est-ce que le menu de grub qui te permet de choisir l'os apparaît lorsque tu allumes ton ordinateur ?

Réparé grâce à une maj du bios tongue

Mais mnt je n'ai plus xp ... big_smile

J'ai posté un autre sujet.

Grand merci pour votre aide.

Hors ligne