Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/06/2007, à 12:05

delmich

Installation

bonjour a tous voila j essai d installer ubuntu et je voudrai supprimer ma partition windows en fait mais le probleme est que je choisi donc manuellement et je selctionne donc la partition sur laquel windows est installer ( vista ) et je dois faire quoi la deleter et en éditer une autre quoi pour ce qui est ds "use as" "mount point " ca signifie quoi ?
Lorsque je met avancer il me dit " pas de système de fichier racine"

que dois-je faire ???? merci d avance

Hors ligne

#2 Le 02/06/2007, à 12:07

Julius

Re : Installation

Après avoir supprimé ta partition Windows, tu dois créer une partition "ext3" qui sera montée sur "/" et une partition "swap" d'environ 1,5 fois la taille de ta mémoire RAM.

Si tu veux une partition /home séparée demande à quelqu'un d'autre, j'ai pas le temps là tongue

Hors ligne

#3 Le 02/06/2007, à 12:20

delmich

Re : Installation

ok merci bcp je pense que j ai trouvé.

en tout ca ca a l air pas mal comme système meme si c est une peu dépaysan par rapport a windows j espère que je ne vais pas regrété merci

Hors ligne

#4 Le 02/06/2007, à 12:52

beug

Re : Installation

va voir un peu ces liens aussi:
http://www.breizh-ardente.fr/dotclear/index.php
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=66829


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#5 Le 02/06/2007, à 12:54

Julius

Re : Installation

N'oublie pas que tu peux toujours garder ton dual boot... Regarde dans la documentation. mais bon, si tu veux vraiment effacer window$ de ton disque dur, on ne va pas t'en empêcher lol

Mais on aura tout de même prévenu que le dual boot est possible !

edit : met un petit [résolu] dans ton post si tu considères que ton problème l'est smile

Dernière modification par Julius (Le 02/06/2007, à 12:54)

Hors ligne