Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 13/06/2012, à 10:55

compte supprimé

Re : Le topic des legislatives.

oleg a écrit :

En tant que journaliste professionnelle, elle devrait faire preuve de plus de retenue (même si on sait que les journalistes ont tous des opinions politiques ils  doivent quand même faire preuve d'un minimum de neutralité affichée quand ils interviennent...)

Ça se discute. Personnellement, je trouve qu'il vaudrait bien mieux annoncer la couleur, plutôt que de faire semblant d'être neutre tout en traitant les uns ou les autres avec une partialité parfois évidente ( http://www.acrimed.org/article3813.html ) mais le plus souvent de manière si subtile que l'on pourrait y croire alors qu'en réalité il n'en est rien. Le résultat, c'est surtout une plus grande confusion dans les esprits plutôt que plus de clarté...

#52 Le 13/06/2012, à 10:59

side

Re : Le topic des legislatives.

pierguiard a écrit :

Un député maire cumule les trois pouvoirs, car il est aussi un magistrat, élu certes,  mais un magistrat qui doit faire appliquer les lois de la République et prendre des décisions de gestion, ce qui fait parti de l’exécutif, cela qui pose quand même un sacré problème de mélange des pouvoirs.

Ajoute à ceci que bon nombre de député-maire sont des avocats dans le civil ... Il y a même des supers cumulards qui sont dans le civil avocat et dans le public, députés, maire, conseiller général sur une période 20 ans, évidemment tout ceci sur un même territoire. En réalité, ce genre de fonction leur donne l'aspect de Seigneur et de leur territoire celui de fief ... C'est le genre de type à finir Ministre et/ou Président de la République.


faustus a écrit :

Personnellement, je trouve qu'il vaudrait bien mieux annoncer la couleur

+1

Dernière modification par side (Le 13/06/2012, à 11:02)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#53 Le 13/06/2012, à 11:01

The Uploader

Re : Le topic des legislatives.

Beurk.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#54 Le 13/06/2012, à 11:51

mloupiot

Re : Le topic des legislatives.

Hors ligne

#55 Le 13/06/2012, à 11:55

PPdM

Re : Le topic des legislatives.

mloupiot a écrit :

Exemple typique de ce qui , il me semble, est interdit par la loi!! yikes


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#56 Le 13/06/2012, à 14:10

GR 34

Re : Le topic des legislatives.

Chassez la par la grande porte elle reviendra par la petite...
Ô purée, si cette petite porte pouvait être fermée dimanche prochain... lol


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#57 Le 13/06/2012, à 14:19

david96

Re : Le topic des legislatives.

pierguiard a écrit :
mloupiot a écrit :

Exemple typique de ce qui , il me semble, est interdit par la loi!! yikes

Le détournement de fonds publics est bien entendu illégal. D'ailleurs c'est une accusation à ne pas prendre à la légère :

Code pénal a écrit :

Le fait, par une personne dépositaire de l'autorité publique ou chargée d'une mission de service public, un comptable public, un dépositaire public ou l'un de ses subordonnés, de détruire, détourner ou soustraire un acte ou un titre, ou des fonds publics ou privés, ou effets, pièces ou titres en tenant lieu, ou tout autre objet qui lui a été remis en raison de ses fonctions ou de sa mission, est puni de dix ans d'emprisonnement et de 150000 euros d'amende.

La tentative du délit prévu à l'alinéa qui précède est punie des mêmes peines.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod … e=20090320

Dernière modification par david96 (Le 13/06/2012, à 14:19)

Hors ligne

#58 Le 13/06/2012, à 18:32

Sopo les Râ

Re : Le topic des legislatives.

Question aux éventuels juristes du forum : il ne s'agit pas d'un acte de gouvernement ici ?


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#59 Le 13/06/2012, à 19:55

PPdM

Re : Le topic des legislatives.

A lire ceci

Vous avez bien lu: l'ex-ministre de l'Intérieur (de mai 2007 à juin 2009) revendique ouvertement avoir pioché, -y compris après avoir abandonné son maroquin?-, dans les crédits de l’Etat pour des projets locaux! Gêné aux entournures, son attaché de presse confirme l’authenticité du tract, tout en précisant: «Michèle Alliot-Marie avait dans ses responsabilités les collectivités locales et a disposé de fonds ministériels destinés aux communes».

je dirais non.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#60 Le 13/06/2012, à 21:02

AnthonyV

Re : Le topic des legislatives.

Bon dieu mais on a pas encore finit avec leurs saloperies aux sarkoziste ?

Hors ligne

#61 Le 13/06/2012, à 21:43

david96

Re : Le topic des legislatives.

AnthonyV a écrit :

Bon dieu mais on a pas encore finit avec leurs saloperies aux sarkoziste ?

Tu peux développer, je n'ai pas compris ?

Hors ligne

#62 Le 13/06/2012, à 23:21

Jules Petibidon

Re : Le topic des legislatives.

Trololo :
MAM aurait fait un truc super illégal pendant 4 ans.
Tellement illégal qu'elle s'en vante dans un tract distribué à la population des PA (balèze !).
Pendant toutes ces années, la Cour des Comptes qui est censée surveiller ce que font tous ces gens là a du pioncer grave.

Trololobis :
La personne préposée au scan des documents chez Libé, c'est un singe ?

Hors ligne

#63 Le 14/06/2012, à 10:32

mazarini

Re : Le topic des legislatives.

C'est un argument pour ne pas voter pour elle à cette élection : elle a bien servi, mais maintenant elle ne servira à rien pendant 5 ans.
Apparemment,  Le Fol, bénéficie de cette motivation de la part de ses électeurs. Je ne crois pas qu'il a eu besoin de le dire, les électeurs le savent. A croire qu'on le dit quand on ne peut plus le faire. Est ce que les électeurs de La Rochelle risque des rétorsions   s'ils votent mal ?


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#64 Le 15/06/2012, à 09:21

mloupiot

Re : Le topic des legislatives.

Hors ligne

#65 Le 15/06/2012, à 09:47

david96

Re : Le topic des legislatives.

Même si c'est un fake, je pense qu'il n'est plus besoin de démontrer que Morano est raciste, surtout envers la population issue du Maghreb et le monde arabe en général.

Hors ligne

#66 Le 15/06/2012, à 11:10

GR 34

Re : Le topic des legislatives.

Stupide et/ou raciste : j'hésite... Les deux mon capitaine !
Cette femme est détestable, j'espère qu'elle va se prendre une bonne baffe dimanche !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#67 Le 15/06/2012, à 12:17

david96

Re : Le topic des legislatives.

Un bon coup de pied aux fesses… comme disait ma grand-mère big_smile

Hors ligne

#68 Le 15/06/2012, à 12:22

xabilon

Re : Le topic des legislatives.

Ils ont le droit de vote, les étrangers au Liban ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#69 Le 15/06/2012, à 12:30

PPdM

Re : Le topic des legislatives.

david96 a écrit :

Même si c'est un fake, je pense qu'il n'est plus besoin de démontrer que Morano est raciste, surtout envers la population issue du Maghreb et le monde arabe en général.

C'est vrai et elle veut porter plainte!!! Contre sa connerie? lol

Dernière modification par pierguiard (Le 15/06/2012, à 21:17)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#70 Le 15/06/2012, à 12:37

mloupiot

Re : Le topic des legislatives.

Contre sa connerie? lol Remarque, ça lui irait bien : "C'est pas ma faute, c'est passe que j'suis conne"

Hors ligne

#71 Le 15/06/2012, à 12:57

Pylades

Re : Le topic des legislatives.

Elle n’est pas conne ; elle est moins rapide que les autres. C’est tonton Nico qui lui a dit !


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#72 Le 15/06/2012, à 13:44

Berneri

Re : Le topic des legislatives.

pierguiard a écrit :
david96 a écrit :

Même si c'est un fake, je pense qu'il n'est plus besoin de démontrer que Morano est raciste, surtout envers la population issue du Maghreb et le monde arabe en général.

C'est vrai et elle veux porter plainte!!! Contre sa connerie? lol

J'adorerais qu'elle porte plainte, moi. Parce que même si la plainte est recevable (ce dont je doute), elle se fera exploser en vol au procès.


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#73 Le 15/06/2012, à 14:58

mazarini

Re : Le topic des legislatives.

xabilon a écrit :

Ils ont le droit de vote, les étrangers au Liban ?

Surement pas. Mais si les étrangers avait le droit de vote, le pouvoir serait surement aux mains des palestiniens. Quoi que comme ils votent par religion...
En plus il est presque impossible d'avoir la nationalité en dehors des femmes mariés à un libanais et des enfants dont le père est libanais.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#74 Le 15/06/2012, à 15:56

AnthonyV

Re : Le topic des legislatives.

mazarini a écrit :
xabilon a écrit :

Ils ont le droit de vote, les étrangers au Liban ?

Surement pas. Mais si les étrangers avait le droit de vote, le pouvoir serait surement aux mains des palestiniens. Quoi que comme ils votent par religion...
En plus il est presque impossible d'avoir la nationalité en dehors des femmes mariés à un libanais et des enfants dont le père est libanais.


Typique de l'ump on prend un pays bien dans la merde, un projet bien dégueulasse et pour le faire passer on dit "vous voulez que la France devienne l’Espagne/Grèce/Liban ? Alors faites ce que je vous dis et surtout ne réfléchissez pas.

Dernière modification par AnthonyV (Le 15/06/2012, à 15:56)

Hors ligne

#75 Le 15/06/2012, à 16:33

mazarini

Re : Le topic des legislatives.

Le Liban n'est pas spécialement dans la merde si ce n'ai ses voisins qui risque de venir y foutre le bordel.

La présence de nombreux palestiniens dans des camps "hors contrôle libanais" les a conduit à un quasi blocage de l'acquisition de la nationalité. Ca n'en fait pas un pays dans la merde.

Des élections "religieuses" ne donnent pas une image très démocratique, mais elles ont pour conséquence d'obliger des partis de religions différentes de s'entendre pour gouverner. Ca permet aux religions de vivre ensemble.

Le Liban a de grandes réserves de gaz encore inexploitée au long de ses cotes.

Si tout n'est pas rose, la situation n'est pas pire que dans certains pays européens


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne