Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/06/2007, à 09:51

jbreizh

Télécharger un paquet en local

bonjour,

voila j'ai installé il y a qques temps "localepurge" et j'ai pas trop fait attention à sa config. Du coup, j'ai un peu niqué mes locales, ce qui a pour conséquence de bloquer le demarrage de gnome. J'ai resolu le probleme en reinstallant "locales", mais ce probleme reapparait de temps à autre quand je fais une mise à jour par exemple. Ainsi je suis obligé à chaque fois de reinstaller le paquet "locales" en recovery. Jusqu'à présent, j'ai toujours réussit à configurer le réseau pour que apt puisse télécharger le dit paquet, mais je sens qu'un jour ça va me claquer dans les doigts. Je voudrais donc savoir comment on peut stocker un paquet sur son pc de telle manière qu'il soit possible de l'installer sans se connecter au net.
merci

jb

#2 Le 02/06/2007, à 09:57

Haikai

Re : Télécharger un paquet en local

Si tu utilises synaptic, par défaut celui-ci garde le .deb dans ses archives. Donc si tu le réinstalles il ne va plus le télécharger mais utiliser le .deb sur ton système.
Par contre tu devrais plutôt chercher la cause de ton problème. Ce n'est pas normal d'avoir à réinstaller un paquet continuellement. As-tu toujours localpurge installé ? Si oui que se passe-t-il si tu le désinstalles ?

Hors ligne

#3 Le 02/06/2007, à 10:25

jbreizh

Re : Télécharger un paquet en local

hello,

non je n'ai plus localepurge sur mon pc depuis longtemps. J'ai essayer de trouver des solutions, mais comme j'ai purger les fichiers de configuration de "localepurge", il ne reste plus aucune trace de ces actions sur mon systeme. En fait, la solution serait de reinstaller tous les paquets qui installent des fichiers de localisation, mais je sais pas lesquels sont concernés. Du coup, je prefère rien faire que des conneries. Sinon ta solution correspond a ce que l'on efface quand on fait "sudo apt-get (auto)clean"?
Sinon j'ai reussit à télécharger le .deb avec "sudo aptitude download locales", mais je ne suis pas famillier de dpkg. Du coup je voudrais savoir quel est l'équivalent dpkg de "apt-get install --reinstall"
merci
jb

#4 Le 02/06/2007, à 10:30

Haikai

Re : Télécharger un paquet en local

dpkg -i (--install) nom-du-paquet

EDIT: en principe la réinstallation de language-env devrait pouvoir améliorer les choses.

Dernière modification par Haikai (Le 02/06/2007, à 10:32)

Hors ligne

#5 Le 02/06/2007, à 10:45

jbreizh

Re : Télécharger un paquet en local

merci,

j ai regardé "language-env", mais il n'est pas installé sur mon systeme (feisty) et ne semble pas etre supporté directement par ubuntu (pas de petit logo à coté du nom). Tu ne parlerais pas plutôt de tout ce qui est "language-pack-qque-chose"?
salut
jb

#6 Le 02/06/2007, à 13:25

Haikai

Re : Télécharger un paquet en local

Possible, en fait je n'utilise pas ubuntu tongue

Plus sérieusement, language-pack-* devrait effectivement fonctionner. Mais comme c'est un méta-paquet, il te faudra lister les paquets qu'il contient et tous les réinstaller. Bonne chance.

Dernière modification par Haikai (Le 02/06/2007, à 13:26)

Hors ligne