Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/06/2007, à 05:40

Guimauve

[Réglé]Kubuntu - Setup Réussit

Et oui, un autre nouveau dans le monde de Linux. Pour l'instant seul mon portable est sous Kubuntu 7.04 (Un Averatec de la série 3200.) Mon PC passera lui aussi sous Kubuntu d'ici septembre prochain. Mon abonnement au définition de Virus arrivera à expiration au début septembre et j'ai pas l'intension de renouveller l'abonnement.

Le seul petit problème est l'installation du Language-pack-fr parce que pour le moment tout est en anglais. Dans mon cas c'est pas tellement grave je travaille souvent en anglais mais j'aimerais bien avoir Kubuntu en Français. À suivre donc ...

Pourquoi passer sous Linux ?

Quel est le répertoire le plus critique sous Windows ? Euh le répertoire C:\Windows peut-être ...

Alors est-ce que c'est normal que le répertoire le plus critique de Windows se transfert de lui-même dans la corbeille ???

La machine s'affole comme une bête mais l'Anti-Virus détecte rien de douteux.

Bref, même si l'on maintient l'Anti-Virus à date, l'Anti-Spyware à date, le Firewall à date, un système windows (Win98SE, Win2000, WinXP) se fait démolir de toute façon. Après 10 années de petites misères avec Windows, on change pour voir si Linux s'entire mieux.

J'espère que vous comprenez le latin, parce que ...

Vade retro VISTANAS !!!

A+
Guimauve

Dernière modification par Guimauve (Le 03/06/2007, à 13:45)

Hors ligne

#2 Le 02/06/2007, à 07:00

"-"

Re : [Réglé]Kubuntu - Setup Réussit

Dans le KDE control center tu dois pouvoir choisir la langue de KDE.

"-".

#3 Le 02/06/2007, à 07:01

Julius

Re : [Réglé]Kubuntu - Setup Réussit

Bienvenue parmi nous ;-)

Pour KDE en français il y a moyen de le faire via les menus mais n'étant pas utilisateur de la chose, je ne peux que te donner l'installation du pack via la ligne de commande :

sudo apt-get install kde-i18n-fr

Puis tu te déconnectes et tu te reconnectes et ca devrait être bon (pas besoin de redémarrer le pc bien sur :-)

@+

Hors ligne

#4 Le 02/06/2007, à 12:40

Guimauve

Re : [Réglé]Kubuntu - Setup Réussit

J'ai pas eu le temps de regarder la documentation, j'ai commencé l'installation hier soir vers les 22h30 et j'ai terminé vers les 23h00. J'ai joué un peu avec le système et ensuite dodo.

Pour le moment l'installation du pack français n'est pas la priorité absolue. C'est plustôt PureBasic, Code::Blocks, Wine, Rhinoceros 3D et MathType 5.2.

L'une des difficultés c'est que mon portable ne peut pas être branché sur internet pour le moment.

Quoi qu'il en soit merci pour les infos, je vais voir ce que je peux faire.

A+
Guimauve

Hors ligne

#5 Le 02/06/2007, à 12:56

Julius

Re : [Réglé]Kubuntu - Setup Réussit

Un p'tit [résolu] dans ton titre ? smile

Hors ligne

#6 Le 02/06/2007, à 14:02

Guimauve

Re : [Réglé]Kubuntu - Setup Réussit

J'ai essayé cette commande :

sudo apt-get install kde-i18n-fr

Et celle-ci

sudo apt-get install language-pack-fr kde-i18n-fr-base language-support-fr

Et dans les 2 cas j'ai un d'erreur à savoir :

E: Impossible de trouver le paquet kde-i18n-fr

ou

E: Impossible de trouver le paquet language-pack-fr

Après une recherche sur le forum j'ai trouvé un sujet dans lequel quelqu'un d'autre à solutionné le problème en téléchargent les paquets par internet. Malheureusement mon fournisseur d'accès à internet à besoin de windows absolument et donc incompatible avec Linux. hmm

Dans mon cas, l'idéal serait de télécharger le(s) fichier(s) depuis ma machine WinXP, copie sur clé USB, transfert vers mon portable et installation depuis la clé ou depuis le disque dur.

A+
Guimauve

Hors ligne

#7 Le 02/06/2007, à 14:20

valAa

Re : [Réglé]Kubuntu - Setup Réussit

Guimauve a écrit :

Malheureusement mon fournisseur d'accès à internet à besoin de windows absolument et donc incompatible avec Linux.

pardon ?
je ne comprends pas bien là... tu es obligé d'être sous windows pour te connecter à internet via ton fournisseur d'accès ?

ça ma paraît très bizarre... quel est ton fournisseur d'accès ? quel type d'abonnement as tu (dégroupage total, partiel, autre) ?

Hors ligne

#8 Le 02/06/2007, à 14:33

Julius

Re : [Réglé]Kubuntu - Setup Réussit

+1 pour valAa, c'est vraiment anormal, je n'ai jamais entendu parlé d'un FAI qui demandait Windows.

Hors ligne

#9 Le 02/06/2007, à 14:41

valAa

Re : [Réglé]Kubuntu - Setup Réussit

par contre, il est fort probable que le cd de connexion fournit par ton FAI ne marche pas sous linux...

mais on n'est pas obligé d'installer les programmes du FAI pour se connecter ! linux fait ça très bien !

Hors ligne

#10 Le 02/06/2007, à 15:40

Guimauve

Re : [Réglé]Kubuntu - Setup Réussit

valAa a écrit :

par contre, il est fort probable que le cd de connexion fournit par ton FAI ne marche pas sous linux...

C'est effectivement le cas. En fait il faut télécharger le programme pour Windows par internet.

valAa a écrit :

mais on n'est pas obligé d'installer les programmes du FAI pour se connecter ! linux fait ça très bien !

Dans le cas de 3Web, c'est au canada en passant, il est impossible de savoir le numéro de téléphone du serveur, l'information est HARDCODED dans le petit programme du FAI. Et bien entendu, le FAI en question n'a pas envie de se prendre la tête offrir une version Linux ou mieux encore de donner les infos nécessaires pour que l'on puisse se passer de son programme.

D'ordinaire avec le no de téléphone du serveur, l'identifiant utilisateur et le mot de passe ça marche. À l'époque où mon FAI était Sympatico, sous windows je configurais la connexion manuellement de cette façon et ça fonctionnait très bien.

Le problème avec Symaptico est que le service technique n'est vraiment pas fort. J'ai voulu passer à une connexion DSL, il m'ont envoyé leur trousse mais j'ai jamais réussi à la faire fonctionner. Au début les techniciens à qui j'ai parlé mon tous confirmés que le problème était mon PC et non leur système. À travers les cours à l'université, les interminables projets, le transport en commun, j'ai cherché pendant 5 mois la cause du problème pour finalement recevoir un téléphone de leur part pour me demander si j'utilisais bien le service DSL qui ne fonctionnait toujours pas et c'est à ce moment qu'ils m'ont dit :

Écoutez, il y a des fois où ça ne fonctionne pas.

J'ai un peu pété les plombs à ce moment. J'ai donc ré-emballé et retourné la trousse. Et j'ai changé le FAI par la même occasion.

Donc si quelqu'un à une soluce, je suis prenneur.

A+
Guimauve

Hors ligne

#11 Le 02/06/2007, à 15:46

mrf

Re : [Réglé]Kubuntu - Setup Réussit

Est-ce que 3web a un support (pas cher) ?

Remarque à la hotline, en général ils sont pas bien informés (on va dire ça comme ça ...)

tu peux peut-être tenter sous windows d'utiliser wireshark pour voir ce qui transite et essayer de choper les informations

Hors ligne

#12 Le 02/06/2007, à 15:48

valAa

Re : [Réglé]Kubuntu - Setup Réussit

c'est dingue !! je ne connaissais pas ce genre de pratiques !!

en effets sans le numéro du serveur, ça me paraît difficile hmm ...

après faire des recherches sur le net voire si quelqu'un dans ton cas a réussi, peut être avec un peu de reverse-engineering sur le soft du FAI... à voir...

bon courage (et change de FAI si tu peux, parce-que là... en france ça me paraît inconcevable ce que tu racontes, c'est dingue que ce soit autorisé au canada !)

Hors ligne

#13 Le 02/06/2007, à 15:51

valAa

Re : [Réglé]Kubuntu - Setup Réussit

ah j'oubliais !

pour récupérer des paquets comme par exemple le support de langue, vas sur ce site :
http://packages.ubuntu.com

évidemment pour les grosses applis c'est pas très pratique, vu qu'il faut choper toutes les dépendances...

une fois les paquets .deb téléchargés, il suffit de doublecliquer dessus pour les installer (si toutes les dépendances sont satisfaites).

Hors ligne

#14 Le 02/06/2007, à 16:08

Guimauve

Re : [Réglé]Kubuntu - Setup Réussit

En fait, il font ça pour une seule raison. C'est pour ceux qui, même avec un bon Windows XP par exemple, sont incapables de lancer un programme comme Bloc-Notes.exe, alors configurer la connexion internet vous imaginez.

Faire des téléchargements avec une connexion téléphonique de base (modem 56k) c'est pas très agréable. Juste l'image iso de Kubuntu ça ma pris plusieurs jours en raison de 3 à 4 heures par jour.

J'envisage de passer à Vidéotron, internet par câble haute vitesse. Avec ce fournisseur, pas de problème : Windows, Linux, FreeBSD, UNIX, ça marche sans problème. Malheureusement pas avant la fin du mois de Août.

Merci pour les infos, je regarde ça tout de suite.

A+
Guimauve

Hors ligne

#15 Le 02/06/2007, à 16:47

mrf

Re : [Réglé]Kubuntu - Setup Réussit

Ben ok pour faire un truc facile, les box ont souvent un installateur pour windows (qui sert à rien ... sauf foutre plein de produits publicitaires ... et faciliter l'opération sous windows) mais sous linux souvent ça peut quand meme se faire à la main

La c'est un peu salaud ce qu'ils font ... mais bon

Hors ligne