Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 15/06/2012, à 23:13

GR 34

Re : La bière

S.O.D. a écrit :

Je parlait du verbe faire. Moi qui ai parcouru l'univers et trainé mes guêtres sur les planètes les plus insolites, je pense n'en avoir jamais fait aucune.

Ça me fait penser : on trouve de la bière dans la plupart de mondes habité, mais le vin reste une spécialité terrienne, j'en ai jamais vu ailleurs.

Et ce que tu fumes, c'est une spécialité terrienne ? lol

C'est d'la bonne apparemment !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#152 Le 16/06/2012, à 09:34

Arcans

Re : La bière

K4ede a écrit :
S.O.D. a écrit :

On ne peut pas parler de type de bière, quand une marque (et quelques clones) est la seule à en produire.

Il existe des dizaines de stout, soit plus que de trappistes et tu ne va quand même pas me dire que trappiste n'est pas un type de bière puisqu'il n'en existe que 8.

6


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#153 Le 16/06/2012, à 09:46

KnY

Re : La bière

La Kunig Ludwig est une des meilleures bières que j'eusse eu l'occasion de déguster jusqu'à ce jour.
Une bonne bière blanche allemande, en 50cl minimum oblige, introuvable autrement... ^.^

En regardant dans les grandes surfaces, la Hoegaarden est bonne aussi.

Hors ligne

#154 Le 16/06/2012, à 10:50

K4ede

Re : La bière

Arcans a écrit :
K4ede a écrit :
S.O.D. a écrit :

On ne peut pas parler de type de bière, quand une marque (et quelques clones) est la seule à en produire.

Il existe des dizaines de stout, soit plus que de trappistes et tu ne va quand même pas me dire que trappiste n'est pas un type de bière puisqu'il n'en existe que 8.

6

Non 8, à la limite 7 puisque pour la française Monts des Cats c'est sujet à débat. La septième que tu oublie doit être la Trappe des Pays Bas, qui a bel et bien l’appellation trappiste.

Hors ligne

#155 Le 16/06/2012, à 11:06

siden

Re : La bière

non les trappistes ne sont pas un type de bière! c'est un genre de label c'est tout. la triple karmeliet est brassée par des soeurs karmelites et c'est pas un type de bière pour autant.
On peut très bien retrouver des bières non trappistes qui ressemble très fort aux trappistes!

la tchéquie est aussi un pays de la bière. il faut pas oublier que c'est là qu'est née la pils! à Pilsner où est toujours produite la pilsner urquell qui est une excellente pils. Par contre en allant en allemagne où tchéquie, j'ai toujours eu du mal à trouver les bières "spéciales" un peu équivalents aux bières belges....

Hors ligne

#156 Le 16/06/2012, à 11:13

GR 34

Re : La bière

siden a écrit :

...
la tchéquie est aussi un pays de la bière. il faut pas oublier que c'est là qu'est née la pils! à Pilsner où est toujours produite la pilsner urquell qui est une excellente pils.

Ô que oui ! Une merveilleuse bière même du temps de la Tchécoslovaquie où Yan Palach se battait encore ! (mes souvenirs de Prague dans les années 70)

Dernière modification par 6steme1 (Le 16/06/2012, à 11:14)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#157 Le 16/06/2012, à 11:41

Arcans

Re : La bière

K4ede a écrit :
Arcans a écrit :
K4ede a écrit :

Il existe des dizaines de stout, soit plus que de trappistes et tu ne va quand même pas me dire que trappiste n'est pas un type de bière puisqu'il n'en existe que 8.

6

Non 8, à la limite 7 puisque pour la française Monts des Cats c'est sujet à débat. La septième que tu oublie doit être la Trappe des Pays Bas, qui a bel et bien l’appellation trappiste.

La Trappe, c’est le même débat que la prétendue française en fait brassée à Scroumont —putain mais l’imposture quoi !—, sauf que c’est plus ancien, et à force de répéter le mensonge, c’est devenu une vérité pour certains, surtout ceux qui n’y connaissait rien, n’ont rien compris au débat, l’ont intégrée à leur liste amateuriste (genre les incultes qui rédigent les articles wikipedia) parce qu’ils trouvaient que le débat n’avait aucun sens. Et dans dix ans, y’aura une multinationale qui lancera une trappiste qui sera en fait juste de l’industriel avec un centième de brassin acheté dans les rejets d’une trappiste belge pour dire que –et quelques bakchish—, et la Mont de Cats semblera être une authentique à côté.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#158 Le 16/06/2012, à 11:58

side

Re : La bière

\O/

Ô Belgique, ô mère chérie,
À toi nos cœurs, à toi nos bras,
À toi notre sang, ô Patrie !
Nous le jurons tous, tu vivras !
Tu vivras toujours grande et belle
Et ton invincible unité
Aura pour devise immortelle :
Le Roi, la Loi, la Liberté !
Aura pour devise immortelle :
Le Roi, la Loi, la Liberté !
Le Roi, la Loi, la Liberté !
Le Roi, la Loi, la Liberté !

\O/ \O/ /O\


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#159 Le 16/06/2012, à 13:09

K4ede

Re : La bière

Que tu le veuille ou non, la Trappe a l’appellation trappiste. Après ça t'oblige pas à la boire.

Edit : Et +1 Siden, à mon tour de dire des conneries smile

Dernière modification par K4ede (Le 16/06/2012, à 13:13)

Hors ligne

#160 Le 16/06/2012, à 13:11

Arcans

Re : La bière

Je me demande combien Batavia a mis sous la table pour qu’elle récupère cette appellation.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#161 Le 16/06/2012, à 13:19

edge_one

Re : La bière

Arcans a écrit :

Je me demande combien Batavia a mis sous la table pour qu’elle récupère cette appellation.

des moines trappistes il y en a un peu partout dans le monde et pas qu'en Belgique.

si des moines trappiste font une bière au Canada ou en Algérie ce seras alors une trappiste.

#162 Le 16/06/2012, à 13:24

Arcans

Re : La bière

La Trappe dépend d’un multinationale. La Mont des Cats n’est même pas brassée à l’abbaye du Mont des Cats.

Dernière modification par Arcans (Le 16/06/2012, à 13:27)


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#163 Le 16/06/2012, à 13:27

edge_one

Re : La bière

Arcans a écrit :

La Trappe dépend d’un multinationale La Mont des Cats n’est même pas brassée à l’abbaye du Mont des Cats.

elle n'a pas l'appelation trappiste non plus.

#164 Le 16/06/2012, à 13:28

Arcans

Re : La bière

Ils essayent. Et le post de K2ede montre bien qu’elle est considérée comme telle par certains.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#165 Le 16/06/2012, à 15:00

K4ede

Re : La bière

C'est K4ede, pas K2ede !
Sinon je saisi pas trop l'importance que tu attache à cette appellation, qu'elle soit brassé par des moines trappistes ou pas, ce qui compte, c'est qu'elle ai bon goût, non ? Et une bière peut être trappiste sans qu'on la trouve bonne pour autant (par exemple, j'aime pas la Orval, alors que c'est bel et bien une trappiste).

Hors ligne

#166 Le 16/06/2012, à 15:45

Henry de Monfreid

Re : La bière

K4ede a écrit :

C'est K4ede, pas K2ede !
Sinon je saisi pas trop l'importance que tu attache à cette appellation.

Parce que les moines ne pensent pas qu'aux profits maximums et immédiats, il gèrent leurs brasseries sur le très long terme, ils ne baissent pas la qualité pour augmenter leur marge.

Il n'ont qu'un seul dieu, et ce n'est pas l'argent.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#167 Le 16/06/2012, à 16:06

Ras'

Re : La bière

kleim a écrit :

Arf dsl mais kriek = bière de fille mad (ou pour faire boire les filles big_smile)

Les filles t'emmerdent, mon bon monsieur.

siden a écrit :

en nom marant il y a la vapeur cochonne, la vapeur folie, la serranus,  la pétasse, ...

La levrette \o/

MrAzerty a écrit :

Ben moi il y a un mois j'étais au festival de la bière de Prague, ça vaut le déplacement ! On n'a pas encore parlé d'eux, mais les tchèques sont de sacrés buveurs de bière (157l / an / habitant).

En même temps, à 5€ le pichet, c'est normal. C'est toujours plus pratique de picoler de la bière toute la nuit quand tu n'est pas obligé d'apeller ton banquier avant de payer une tournée...

david96 a écrit :

J'ai la chance d'habiter dans un coin ou il y a beaucoup de vigne, suffit de faire 100 mètres pour le boire directement chez le producteur. Cerise sur le gâteau, c'est pas plus chère qu'en grande surface. (d'ailleurs je n’achète le vin que chez le producteur ou dans des caves).
Idem pour les viandes/fruits/légumes/fromages… Bon dioux, c'est ça la vraie vie.

+1
D'ailleurs, les rares fois où j'ai de la bière à la maison c'est de la Charlotte (de Nantes, donc) que j'achète quand je vais là bas où quand mes amis m'en ramènent.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#168 Le 16/06/2012, à 16:56

Arcans

Re : La bière

K4ede a écrit :

C'est K4ede, pas K2ede !

Yep, désolé.

K4ede a écrit :

Sinon je saisi pas trop l'importance que tu attache à cette appellation, qu'elle soit brassé par des moines trappistes ou pas, ce qui compte, c'est qu'elle ai bon goût, non ? Et une bière peut être trappiste sans qu'on la trouve bonne pour autant (par exemple, j'aime pas la Orval, alors que c'est bel et bien une trappiste).

Je renvoie grosso modo au propos de S.O.D..


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#169 Le 16/06/2012, à 17:40

K4ede

Re : La bière

Donc toutes les non-trappistes sont de mauvaise qualité ?

Hors ligne

#170 Le 16/06/2012, à 18:00

Arcans

Re : La bière

Tu vas devoir me montrer où cela a été dit, en tout cas je suis certain de ne pas avoir lancé pareil propos. D’ailleurs, ma remarque originelle porte tout de même sur la liste des trappistes et non sur la qualité. Mais quitte à en venir à ce point, l’appellation trappiste garantit une certaine qualité. Il y a peu de risque de voir une trappiste subir le sort de la Leffe.

Dernière modification par Arcans (Le 16/06/2012, à 18:03)


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#171 Le 16/06/2012, à 18:18

ginette

Re : La bière

sanstitreasr.jpg
Hein! la preuve est là !

Dernière modification par mrey68 (Le 16/06/2012, à 18:19)

#172 Le 16/06/2012, à 18:33

GR 34

Re : La bière

_  Et on lui sert quoi à ce joli petit nourrisson ?
_ Un demi bien frais !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#173 Le 16/06/2012, à 18:34

david96

Re : La bière

J'aurai pas mis cette légende pour l'illustration de droite, mais plutôt :
« Celle-là en a trop bu » tongue

Hors ligne

#174 Le 16/06/2012, à 18:38

GR 34

Re : La bière

david96 a écrit :

J'aurai pas mis cette légende pour l'illustration de droite, mais plutôt :
« Celle-là en a trop bu » tongue

Oui d'ailleurs, son verre à l'air d'être vide sur l'image...


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#175 Le 16/06/2012, à 18:47

ginette

Re : La bière

Vous zavez rien compris ! la bière favorise la lactation. Mais bende de gnoufs, la lactation vous savez même pas ce que c'est la lactation (moi itou roll )
Si vos mères avaient bu de la bière en vous allaitant, vous auriez un peu grandi du cerveau. Donc c'est pas vot faute
Ceci dit j'adore les vieilles pubs (réclames) de bières...y en a de superbes avec des nonnes en bas résille.....je n'arrive pas à les trouver

Dernière modification par mrey68 (Le 16/06/2012, à 18:50)